Rêve De Gosse: 740I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

JohnCONNOR83 a écrit :De bien sages paroles que voilà :wink2: .
Il en faut :)
cchristian66 a écrit :Un lien concernant le reniflard
http://www.meeknet.co.uk/E32/PCV/Index.htm
Merci ! Ça peut t’illustrer un peu Abu :)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par AbuShemsy »

J'ai vu. Mais il me faut demonter l'admission pour mon pulseur.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Bonjour, 
 
les pièces arrivent petit à petit, pendant ce temps remontage des optiques d'origine, c'est quand même bien mieux !
 
Image
 
Image
 
 
Au passage j'ai tenté de débosseler l'aile avant, pas évident à cet endroit, disons que j'ai pas fais pire.
 
Image
 
Image
 
[attachment=284:IMG_2980 (1).jpg]
 
Reniflard également reçu.
 
Image
 
Puis la neige est arrivée 
 
Image
 
Finalement je compte démonter l'admission complète pour remplacer également les joints en dessous et coté actiuateur de ralenti. En me souvenant à quel point c'était galère de changer le reniflard sans rien démonter sur la 730 je préfère retirer le collecteur, comme j'ai d'ailleurs fini par faire lors de l'intervention sur la 730(vis torx du bas endommagé).
 
J'ai appelé chez bm pour la lame du pc, on doit me recontacter. Accessoirement je me suis intéressé à un devis(par curiosité) pour changer les joints du collecteur, le renifllard et joints de couvres culasses(que je compte également remplacer).
 
Le chef d'atelier m'a directement dit d'un air méprisant qu'ils ont pour habitude de changer le collecteur d'admission avec la périphérie car avec les vibrations ce dernier a tendance à se fissurer et laisse passer l'huile et l'air  :cat:  :whistling:  :stuart:
 
Bref.
 
à suivre

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par énix »

Félicitation pour la 740i. C'est une belle auto dans une belle configuration.
 
La lame avant des V8 et V12 "phase 2" fait partie du pare-chocs. Si tu ne l'as pas, ton auto doit être montée avec un PC d'E32 "6 cylindres". Obligé de changer le pare choc complet (ou faire un gros bricolage d'adaptation).
 
Seul les éléments ayant les prises d'air pour les freins (sur 740 et 750)  sont distinct.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

@Enix Merci ! Mon rêve est le cuir buffle et les panneaux/tdb en cuir...

Pour mon pc c’est bien un de v8 avec la lame qui tient normalement par des vis. C’était le cas sur ma 730i V8, bien que c’était une lame d’en 740i. Je me trompe peut-être mais ici la lame a été cassée en bas et il semble y avoir des points de fixation pour en remettre une. C’est bien le modèle avec les deux trous d’aération de ce type.
 
J'ai donc cru comprendre à travers plusieurs retours que cette lame était encore dispo chez bmw.
 
Image



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par énix »

Curieux, car la partie centrale est normalement solidaire du PC :
ex : sur cette photo :
Image
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

ça a peut-être été bricolé sur ma 730I ou alors le pc venait d'une 740.
 
Mais dans tous les cas je finirais bien par retrouver cette pièce
 
Par ailleurs faut que je trouve un bocal de détergent et un bras d'essuie glace et un verre de lumière intérieure en bas de la porte de conducteur alors si quelqu'un a ça  :top:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par énix »

yakut a écrit :ça a peut-être été bricolé sur ma 730I ou alors le pc venait d'une 740.
 
Mais dans tous les cas je finirais bien par retrouver cette pièce
Par le passé, j'avais envisagé de mettre ma 750 "phase 1" ayant qu'une seul écope, avec la lame de phase 2, avec les 2 écopes.
Le résultat de mes recherches avait conclut que je devais remplacer le PC, ou faire des découpes pour incorporer les 2 grosses écopes.
J'ai laissé tombé et acheté une phase 2 :stuart:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

D'accord, je vais me pencher sur ce point ! Je te remercie pour ces détails, je ferai attention  :wink2:
 
Ahah sage décision  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par énix »

En fait, j'ai l'une des 1ere 750il e32 de 1987 (avec réellement toutes les options dispos à l'époque) et l'une des dernières fabriquée (1993). C'est intéressant de constater, qu'il y a eu pas mal d'évolutions entre les 2.
J'ai aussi des 730i 6 cylindres et par le passé, une très intéressante 735ial.
 
Il existe 4 configuration de lame de PC avant.
 
L'E32 est ma 7 préférée (je la préfere à la E38, question style).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités