Je serai curieux d’essayer une 735 et une 750 un jour.
Je pense que comme beaucoup au départ j’avais du mal avec surtout l’arrière de la e32. Et finalement j’ai fini par adorer. La e38 est très sympa aussi, mais je privilégie également la 32 pour son style et facilité d’entretien.
Quand j’aurais mon garage, peut-être qu’une e38 y rentrera, mais plus le temps va moins je suis attiré par les e38/39 et tout ce qui en suit.
Rêve De Gosse: 740I E32
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Tu n'as pu trouvé ce qu'il te fallait chez cyril.m535i ?
Vu la vitesse à laquelle tu avances comparé à moi, j'attends ton tuto, car je pense que tu le feras avant moi.
Je sais que tu l'as déjà fait sur la 730i, mais avais tu vu que Kouk avait publié la procédure BMW pour le m62 ?
Vu la vitesse à laquelle tu avances comparé à moi, j'attends ton tuto, car je pense que tu le feras avant moi.
Je sais que tu l'as déjà fait sur la 730i, mais avais tu vu que Kouk avait publié la procédure BMW pour le m62 ?
- yakut
@Abu Il faudra que je récupère la ligne chez Cyril ! Pour le reste je m’en suis aperçu après l’avoir contacté. Mais ça presse pas donc soit je récupère tout en même temps soit par envoi pour les petites pièces. S’il ne passe pas dans le coin je renverrai un message.
Je pense le faire début mars, elle ne va pas rouler quelques semaines en attendant la cg. Donc je prendrai mon temps. Couvre culasses et admission. De quoi faire des étirements de dos et de genoux
Nope je vais regarder, j’imagine que c’est dans la section moteurs.
Après y’a rien de sorcier, juste des petits trucs un peu chiants. On devrait y arriver
je ferai des photos de chaque étape.
Je pense le faire début mars, elle ne va pas rouler quelques semaines en attendant la cg. Donc je prendrai mon temps. Couvre culasses et admission. De quoi faire des étirements de dos et de genoux

Nope je vais regarder, j’imagine que c’est dans la section moteurs.
Après y’a rien de sorcier, juste des petits trucs un peu chiants. On devrait y arriver

- patgtr91
yakut a écrit :Bonjour,
les pièces arrivent petit à petit, pendant ce temps remontage des optiques d'origine, c'est quand même bien mieux !
tu as préféré les blancs aux jaunes ?

- yakut
Pour 20€ les blancs contre 100€ les jaunes oui.patgtr91 a écrit :tu as préféré les blancs aux jaunes ?
Sinon j’aime autant les uns que les autres. Ça me changera de mon ex-7 en jaune

- AbuShemsy
- Membre du club
- yakut
Parfait ça me rapelle qu’il faut que je mette les joints d’écrous pour les couvre culasses dans le panier !
https://www.oscaro.com/joint-d-etancheite-boulon-de-couvercle-de-culasse-bmw-serie-7-e32-740i-4-0-i-v8-286cv-boite-auto-1102-1368-202-gt#202
Par contre faut pas rêver les joints de couvre culasses ne tiendront pas parfaitement en place comme sur la photo
Ça sera à ajuster une fois couvre culasse presque en place. Ils ont tendance à se barrer surtout côté habitacle avec les deux demi lunes.
https://www.oscaro.com/joint-d-etancheite-boulon-de-couvercle-de-culasse-bmw-serie-7-e32-740i-4-0-i-v8-286cv-boite-auto-1102-1368-202-gt#202
Par contre faut pas rêver les joints de couvre culasses ne tiendront pas parfaitement en place comme sur la photo

Ça sera à ajuster une fois couvre culasse presque en place. Ils ont tendance à se barrer surtout côté habitacle avec les deux demi lunes.
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui j'ai oublié de commander les joints d'écrou. Ils sont à 0,92€ chez BMW. Il en faut 16 c'est ça ?
- yakut
Pour ça je prends le temps de faire ma liste j’oublie toujours des petits trucs. Il en faut 22 !
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah oui. 8 dans la longueur et 3 sur l'avant. Bien vu.
Je m'étais fait une liste mais ayant déjà commandé une partie des pièces, j'ai zappé ces joints.
Ma commande est partie aujourd'hui. Commandée sur Auto-Doc car ils avaient la sonde de température extérieure que je ne trouvais pas ailleurs. Mais je ne recommenderai pas chez eux. Soit ils ne sont pas sérieux (première commande) soit leur appli déconne et je crois que j'ai été avisé de les payer par paypal.
Je m'étais fait une liste mais ayant déjà commandé une partie des pièces, j'ai zappé ces joints.
Ma commande est partie aujourd'hui. Commandée sur Auto-Doc car ils avaient la sonde de température extérieure que je ne trouvais pas ailleurs. Mais je ne recommenderai pas chez eux. Soit ils ne sont pas sérieux (première commande) soit leur appli déconne et je crois que j'ai été avisé de les payer par paypal.