bonjour,
je viens de démonter ma pompe a carburant car le gazole n'arrivais pas, apparemment j"ai du courant qui arrive mais elle ne tourne plus, et il possible qu'elle ait lâché comme ça d'un coup sachant que l'auto n'a pas tourner depuis quelques mois ; et ai-je une autre solution que d'en racheter une
merci de vos reponses
Pompe A Carburant
- leonidas
Re: Pompe A Carburant
arf je crains qu il faille en remettre une!!!
"Rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si t'as un âne au volant ! "...moi devant l'épave de ma première bm...
- DIDSTY
oui tu peux la dessertir gentillement avec un petit tournevis plat et tu sors l'ensemble de la coque alu.
Ensuite tu peux regarder l'état des charbons sur le moteur, si ils sont usé tu peux les remplacer et surtout vérifier l'état d'usure de la fret sur le rotor. Si trop usé tu es bon pour un billet de 80€
J'ai nettoyé la mienne et remonté en ressertissant l'alu et nickel, pas de pb pour moi
Ensuite tu peux regarder l'état des charbons sur le moteur, si ils sont usé tu peux les remplacer et surtout vérifier l'état d'usure de la fret sur le rotor. Si trop usé tu es bon pour un billet de 80€
J'ai nettoyé la mienne et remonté en ressertissant l'alu et nickel, pas de pb pour moi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- AbuShemsy
- Membre du club
En effet, ça fonctionne mieux avec une pompe.leonidas a écrit :arf je crains qu il faille en remettre une!!!

Pas mal ton truc Didsty. C'est réalisable même pour un novice ?
Concernant la pompe, j'ai lu que la faire tourner hors du carburant pour la tester pouvait l'endommager. Vrai ou faux ?
- bimeur
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok. Merci pour l'info. J'eviterai l'erreur.
- DIDSTY
bah je pense que avec ou sans si c'est le meme genre de pompe que sur ma 524TD E34 il n'y a aucun risque de la faire tourner sans GO.
C'est un moteur courant continu à charbon avec une hélice au bout, donc aucun raclage et pas de risque de destruction.
Bien sur pour faire un test de quelques secondes aucun risque par contre la faire tourner h24 je pense qu'elle va mourrir beaucoup plus vite.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152200-pompe-de-gavage-ou-comment-la-ressusciter/
Si ca peut aider
j'ai remis les photos qui semblent ne plus avoir le même lien.
C'est relativement facile à démonter, le tout c'est bien remettre les charbons en place, mais même ca c'est simple, il y a un petit ressort qui pousse le charbon, donc tu le déboites gentillement avant de remonter et c'est nickel.
Ne pas gratter le vernis sur le cuivre sinon ca ne fonctionne pas après.

C'est un moteur courant continu à charbon avec une hélice au bout, donc aucun raclage et pas de risque de destruction.
Bien sur pour faire un test de quelques secondes aucun risque par contre la faire tourner h24 je pense qu'elle va mourrir beaucoup plus vite.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152200-pompe-de-gavage-ou-comment-la-ressusciter/
Si ca peut aider

j'ai remis les photos qui semblent ne plus avoir le même lien.
C'est relativement facile à démonter, le tout c'est bien remettre les charbons en place, mais même ca c'est simple, il y a un petit ressort qui pousse le charbon, donc tu le déboites gentillement avant de remonter et c'est nickel.
Ne pas gratter le vernis sur le cuivre sinon ca ne fonctionne pas après.

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!