Bonjour,
Je ne trouve pas de Volant Moteur pour 330d 204 ch.
Savez-vous si ce sont les mêmes volant moteur pour 204 ch et 184 ch ?
Merci à l'avance
Hugues35
Embrayage 330 204cv
-
hugues35
Re: Embrayage 330 204cv
En théorie, la théorie et la pratique, c'est la même chose.
En pratique, c'est différent !
En pratique, c'est différent !
-
pierred81
Bonjour;
J'avais pose la question chez le concessionnaire est la reponse etait non.
Mais il vaudrait mieux les comparer visuellement car chez BMW ils prennent pas de risque.
A+.Pierre.
J'avais pose la question chez le concessionnaire est la reponse etait non.
Mais il vaudrait mieux les comparer visuellement car chez BMW ils prennent pas de risque.
A+.Pierre.

- crespin41
Bonjour
j ai une 330cd E46 qui fait aujourd hui 256ch
Probleme l embrayage ne suit pas du tout; en cas accélération le moteur par dans les tours
j ai acheter cette voiture surtout pour les vacances pour tirer ma grosse caravane (1T800)
se qui me fait peur car il risque de rester sur place
Donc je me suis renseigner sur les volant moteur + embrayage, et on ma fortement conseiller
de passer en volant moteur fixe et embrayage renforcé
pour l embrayage j ai trouver facilement mais le volant fixe, la c est autre chose
J aurais peut être trouver mais je voudrais un avis si sa correspond a ma voiture et si sa vous semble
cohérent , car sa pique un peur
embrayage : www.boutiquefeeldistribution.com/catalo ... 34784.html
Volant moteur : http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3375&controller=product&id_lang=2
Merci de vos réponse et vos avis
j ai une 330cd E46 qui fait aujourd hui 256ch
Probleme l embrayage ne suit pas du tout; en cas accélération le moteur par dans les tours
j ai acheter cette voiture surtout pour les vacances pour tirer ma grosse caravane (1T800)
se qui me fait peur car il risque de rester sur place
Donc je me suis renseigner sur les volant moteur + embrayage, et on ma fortement conseiller
de passer en volant moteur fixe et embrayage renforcé
pour l embrayage j ai trouver facilement mais le volant fixe, la c est autre chose
J aurais peut être trouver mais je voudrais un avis si sa correspond a ma voiture et si sa vous semble
cohérent , car sa pique un peur
embrayage : www.boutiquefeeldistribution.com/catalo ... 34784.html
Volant moteur : http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3375&controller=product&id_lang=2
Merci de vos réponse et vos avis
-
pierred81
Bonsoir Crespin41;
De part mon experience toutes fraiche
je peu te dire:
- Ne pas remplacer le bi-masses par un fixe (Valeo rembourse sans discuter suite à nombreuse reclamations)
- Si le volant n'est pas détruit on peu refaire la bague centrale pour supprimer le jeu central et ajouter des calles pour le tangentiel,le plus difficile est le rivetage des brides.Le coût 100€ environ et du temps....de la patience.
- Voir quant même le jeu du volant si il n'est pas très important = remontage avec disque neuf et conduite moins sportive ça repart pour +100000 de plus,le temps d'econnomiser pour une remise à neuf? ou remplacer la BMW..
Si tu met un volant fixe toutes les vibrations de la chaine de transmission se répercutent et s’amplifient , ces vibrations à la longue détruisent la BMW...
Relie tout le post on est tous d'accord avec ce soucis.
A+ Pierre.
De part mon experience toutes fraiche
- Ne pas remplacer le bi-masses par un fixe (Valeo rembourse sans discuter suite à nombreuse reclamations)
- Si le volant n'est pas détruit on peu refaire la bague centrale pour supprimer le jeu central et ajouter des calles pour le tangentiel,le plus difficile est le rivetage des brides.Le coût 100€ environ et du temps....de la patience.
- Voir quant même le jeu du volant si il n'est pas très important = remontage avec disque neuf et conduite moins sportive ça repart pour +100000 de plus,le temps d'econnomiser pour une remise à neuf? ou remplacer la BMW..
Si tu met un volant fixe toutes les vibrations de la chaine de transmission se répercutent et s’amplifient , ces vibrations à la longue détruisent la BMW...
Relie tout le post on est tous d'accord avec ce soucis.
A+ Pierre.

- crespin41
Merci pierre
Bon donc pas le choix il faut que je remonte en bi masse merdique qui lâche a tout va sur les e46

je vais juste mettre un embrayage renforcé
par contre j ai vu aucun site qui parle de refaire des volant bi masse
si tu as un tuyau , je suis preneur
Et encore merci pour tes explication, sa évite des conneries
Bon donc pas le choix il faut que je remonte en bi masse merdique qui lâche a tout va sur les e46
je vais juste mettre un embrayage renforcé
par contre j ai vu aucun site qui parle de refaire des volant bi masse
si tu as un tuyau , je suis preneur
Et encore merci pour tes explication, sa évite des conneries
-
pierred81
Bonsoir,
Si tu n'a pas l'outillage disponible et un pro de l'usinage, pose un kit volant bi-masses il t'en coûtera moins cher et tu repart pour 300000 kms si tu lui tire pas trop dessus...
A+ Pierre
Si tu n'a pas l'outillage disponible et un pro de l'usinage, pose un kit volant bi-masses il t'en coûtera moins cher et tu repart pour 300000 kms si tu lui tire pas trop dessus...
A+ Pierre