Nouvelle Acquisition :) 325Cia

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Vic-02

Re: Nouvelle Acquisition :) 325Cia

Message par Vic-02 »

Sur le cab je ne suis pas sur, car il y a une spécificité : l'intermédiaire et le silencieux ne sont qu'une seule pièce, d'ou les nombreuses "bidouilles" des silencieux sport soudés sur l'inter d'origine...
Je pense aussi mettre un silencieux sport sur ma 330 pour libérer un peu la sonorité, du coup je cherche un ensemble silencieux central+arrière...

thamomo007

Message par thamomo007 »

D'origine ici c'est aussi normalement soudé du début à la fin.
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Après 200km de trajets journalier / bouchons / autoroute je suis plus que satisfait de la conso  ^_^

Image

Au final c'est quand même 1 litre de moins que la e39 en boite mécanique avec le même moteur !
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est sympa aussi avec les roues hiver en 16"

Image
;-)

bimeur

Message par bimeur »

tu as fait le calcul a la main pour vérifier la véracité de l'affichage de l'ODB?
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y'a 0.4 d'écart apparement. 
Faudrait que je le recalibre, je l'ai fait sur la e39, du coup il est juste au poil  :closedeyes:

j'ai commencé à rentrer ici, et je mets aussi les valeurs odb si tu laisses la souris sur "bc"

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/897696.html

j'ai peu roulé ce mois ci je me suis fait super mal au genou et 3 semaines d'arrêt à la maison  :ph34r:
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais oublié cette belle auto. Je pose mes valises ici. Je pense avoir prochainement quelques questions à te poser.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bon après le joint vert de dobe tout fin qui restait humide en permanence et lâchait quelques gouttes à chaque arrêt, j'ai tout re-démonté après 400 bornes (sans changer la crépine mais en profitant pour renouveler l'huile)

Maintenant ca brille :)

Image

Pour rappel :

Image

Joint utilisé : l'origine ZF ou bmw vert, 

On a serre les vis au couple (10nm) bien nettoye les surfaces du join mais j ai la sensation que ce putain de joint papier reste « humide » et un peu suintant.

Ah oui, et la température reportée au diag était fausse heureusement qu on avait le thermomètre a plonger dans l huile.

Le diag je me méfiais car pendant les vacances d hiver j avais branche le diag apres 1 semaine sans rouler. Tout était a 9 degrés (ldr, air admission, huile, etc) sauf la bva qui était a 22...
Et la avant de vidanger on a checker, et on relevais 60 au diag et 43 sur le thermometre.... 

Y'a donc un offset assez étrange...

Là j'ai monté un joint aftermarket de la marque Topran de moins de 1mm en espèce de caoutchouc et serrage en croix à 10Nm ...  A suivre....

Image

En tout cas la bva est bien vidangée, le niveau fait dans les règles de l'art, fermeture du bouchon à 45 degrés.

Pire que la 1ère fois, la température d'huile monte vraiment trop vite pour bosser peinard. On a été plus vite, et le moteur était plus chaud, la boite aussi surement.

- on mets l'huile dans la boite (environ 14 degrés pour l'huile)
- après quelques secondes avec le bloc mécatronic on atteint déjà 25 degrés ...
- je démarre passe les vitesses, on re remplit plus de 1.5 litre, on est déjà quasi à 40 degrés (il a du se passer moins de 3 minutes réelles)
- le thermomètre monte de 1 degrés toutes les 5 - 10 secondes  :sick:, ca pisse pas mal par le bouchon, 44 degrés on sort le thermomètre et on essaye de remettre le bouchon dans ce putain d'endroit exigu où c'est pas évident, ca te coule le long du bras, génial  ...

- ouf c'est fermé on va manger  :yaho:
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. J'attends avec impatience ton retour sur le joint. Je fais la mienne le mois prochain.

Pour passer les vitesses, tu te mets sur D en maintenant le frein, tu passes en manuel et tu passes chaque vitesse ? Il faut donc être 2 ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

https://www.zf.com/global/media/medien_mastersite/aftermarket/service_information/service_information_zf/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZF_SI_Oelwechselkit_50145_FR.pdf

Etre 2 c'est un plus pour enlever / remettre le carter sans foutre d'huile partout.
Etre 2 c'est mieux pour le remplissage, car plus simple, un qui tient ouvre les bidons, l'autre qui remplit la seringue etc ..

Si quelqu'un peut t'aider c'est vraiment plus simple  :wink2:

Pour passer les vitesses, tu remplis l'huile à fond, tu démarres, tu passes R (3sec), N (3sec), D (3sec), tu mets en manuel chaque rapport qui a envie, et tu refais dans l'autre sens et remets en P, là tu termines de remplir la boite, surveille la température, et referme le bouchon quand c'est ok.

C'est pas si terrible, mais c'est vite le carnage d'huile si t'es pas organisé un minimum.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »