salut,
tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.
Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.
a+
Réveil D'une 3.0 Si
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Salut !
Haha c'est du pur jus d'ingénieur Citroën tout ça. D'excellentes idées, d'excellentes mises en pratique mais à quel prix...
outils spéciaux à tout bout de champs, des tuyaux et durites dans absolument tous les sens et si possible le plus mauvais, tu lèves le capot d'une 23ie, tu prends peur et tu te dis que t'arriveras jamais à refermer le capot avec tout ce merdier.
Une béhème de la même époque à côté c'est net, bien rangé, bien conçu, fiable.
Bon par contre la citro pipo ça tient la route à des vitesses inavouable là où tu te serais déjà mis au tas avec la bmw, et ça freine fort.
Faut être honnête.
Pour la disponibilité de pièces, oui la E3 y'a pas tout loin de là, attention aux baguettes extérieures, il y a déjà dix ans c'était la roulette russe et ça ne s'est pas arrangé depuis.
Haha c'est du pur jus d'ingénieur Citroën tout ça. D'excellentes idées, d'excellentes mises en pratique mais à quel prix...
outils spéciaux à tout bout de champs, des tuyaux et durites dans absolument tous les sens et si possible le plus mauvais, tu lèves le capot d'une 23ie, tu prends peur et tu te dis que t'arriveras jamais à refermer le capot avec tout ce merdier.
Une béhème de la même époque à côté c'est net, bien rangé, bien conçu, fiable.
Bon par contre la citro pipo ça tient la route à des vitesses inavouable là où tu te serais déjà mis au tas avec la bmw, et ça freine fort.
Faut être honnête.
Pour la disponibilité de pièces, oui la E3 y'a pas tout loin de là, attention aux baguettes extérieures, il y a déjà dix ans c'était la roulette russe et ça ne s'est pas arrangé depuis.
-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Bonjour Manu,manuz1 a écrit :salut,
tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.
Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.
a+
tu penses à cette référence ?
A12311711204
A+
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réveil D'une 3.0 Si
salut,
c'est vrai que le régulateur est déporté sur les anciennes, la pièce 13 tu en trouves facilement sur ebay Allemagne c’est commun à toute les allemandes de ses époques.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6231-EUR-08-1974-E3-BMW-30Si&diagId=12_0964
https://www.ebay.de/itm/Bosch-Generatorregler-0192062007-Regler-alternators-regulateur-regulators/230989475885?fits=Make%3ABMW&epid=1414640119&hash=item35c80bb02d:g:8HcAAOSwjghZ1pRQ
Je parle de l'induit de l'alternateur, la ou les charbons touchent, avec l'immobilisation prolongée, il arrive qu'au redémarrage les charbon s'usent , et dépose une couche de charbon sur l'induit ce qui peut diminuer la capacité de l'alternateur, faut le noyé dans le WD40 et à force il redevient propre.
a+
c'est vrai que le régulateur est déporté sur les anciennes, la pièce 13 tu en trouves facilement sur ebay Allemagne c’est commun à toute les allemandes de ses époques.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6231-EUR-08-1974-E3-BMW-30Si&diagId=12_0964
https://www.ebay.de/itm/Bosch-Generatorregler-0192062007-Regler-alternators-regulateur-regulators/230989475885?fits=Make%3ABMW&epid=1414640119&hash=item35c80bb02d:g:8HcAAOSwjghZ1pRQ
Je parle de l'induit de l'alternateur, la ou les charbons touchent, avec l'immobilisation prolongée, il arrive qu'au redémarrage les charbon s'usent , et dépose une couche de charbon sur l'induit ce qui peut diminuer la capacité de l'alternateur, faut le noyé dans le WD40 et à force il redevient propre.
a+
-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
J'ai commandé la pièce chez BMW chez qui elle est disponible. J'en profiterai ensuite pour démonter l'alternateur... ça ne lui fera pas de mal...
Question stupide... Quelqu'un connait il la longueur des essuie glace d'origine ? Car lorsque j'avais vidangé l'auto en 1994, ils étaient cuits et j'avais mis à la place ceux.... De ma R5 de l'époque
Question stupide... Quelqu'un connait il la longueur des essuie glace d'origine ? Car lorsque j'avais vidangé l'auto en 1994, ils étaient cuits et j'avais mis à la place ceux.... De ma R5 de l'époque

-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Autre question, je n'arrive pas à trouver les ref des amortisseurs avant et AR 

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réveil D'une 3.0 Si
salut,FERDINAND a écrit :Autre question, je n'arrive pas à trouver les ref des amortisseurs avant et AR![]()
Wallot doit en vendre non ?
dans l'ETK y a une ref BOGE commune avec les E12 pour les avant.
a+
-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
bonjour,
je n'avais pas trouvé cette correspondance car dans la nomenclature des e3, ils ne proposent que des bilstein sport !
Merci
je n'avais pas trouvé cette correspondance car dans la nomenclature des e3, ils ne proposent que des bilstein sport !
Merci

-
- Messages : 362
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
- Localisation : Haute Vienne
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Bonjour,
je me suis servi de l'auto le we dernier et son comportement m'incite à avancer sur le dossier des amortisseurs.. un fournisseur m'a proposé un tarif que je trouve assez performant... Mais sur des Bilstein B6. Je n'ai qu'une seule crainte.. que la voiture devienne un bout de bois..
Qu'en pensez vous ?
je me suis servi de l'auto le we dernier et son comportement m'incite à avancer sur le dossier des amortisseurs.. un fournisseur m'a proposé un tarif que je trouve assez performant... Mais sur des Bilstein B6. Je n'ai qu'une seule crainte.. que la voiture devienne un bout de bois..
Qu'en pensez vous ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Salut !
J'ai monté quatre B6 sur une 3,0si il y a quelques mois, c'est parfait, tu perds le côté "tapis volant" mais c'est ferme sans être un bout de bois.
Tu as une barre anti roulis derrière ?
J'ai monté quatre B6 sur une 3,0si il y a quelques mois, c'est parfait, tu perds le côté "tapis volant" mais c'est ferme sans être un bout de bois.
Tu as une barre anti roulis derrière ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités