Réveil D'une 3.0 Si

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Réveil D'une 3.0 Si

Message par manuz1 »

salut,
tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.
Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Haha c'est du pur jus d'ingénieur Citroën tout ça. D'excellentes idées, d'excellentes mises en pratique mais à quel prix...
outils spéciaux à tout bout de champs, des tuyaux et durites dans absolument tous les sens et si possible le plus mauvais, tu lèves le capot d'une 23ie, tu prends peur et tu te dis que t'arriveras jamais à refermer le capot avec tout ce merdier.
Une béhème de la même époque à côté c'est net, bien rangé, bien conçu, fiable.

Bon par contre la citro pipo ça tient la route à des vitesses inavouable là où tu te serais déjà mis au tas avec la bmw, et ça freine fort.
Faut être honnête.

Pour la disponibilité de pièces, oui la E3 y'a pas tout loin de là, attention aux baguettes extérieures, il y a déjà dix ans c'était la roulette russe et ça ne s'est pas arrangé depuis.
Image

FERDINAND

Message par FERDINAND »

manuz1 a écrit :salut,
tu as nettoyé l'induit de l'alternateur ? mais y a des chances que ce soit le régulateur.
Tu dois pouvoir y monter un de E28 sans problème.

a+
Bonjour Manu,
tu penses à cette référence ?
A12311711204 
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est vrai que le régulateur est déporté sur les anciennes, la pièce 13 tu en trouves facilement sur ebay Allemagne c’est commun à toute les allemandes de ses époques.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6231-EUR-08-1974-E3-BMW-30Si&diagId=12_0964

https://www.ebay.de/itm/Bosch-Generatorregler-0192062007-Regler-alternators-regulateur-regulators/230989475885?fits=Make%3ABMW&epid=1414640119&hash=item35c80bb02d:g:8HcAAOSwjghZ1pRQ

Je parle de l'induit de l'alternateur, la ou les charbons touchent, avec l'immobilisation prolongée, il arrive qu'au redémarrage les charbon s'usent , et dépose une couche de charbon sur l'induit ce qui peut diminuer la capacité de l'alternateur, faut le noyé dans le WD40 et à force il redevient propre.

a+
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND

Message par FERDINAND »

J'ai commandé la pièce chez BMW chez qui elle est disponible. J'en profiterai ensuite pour démonter l'alternateur... ça ne lui fera pas de mal... 
Question stupide... Quelqu'un connait il la longueur des essuie glace d'origine ? Car lorsque j'avais vidangé l'auto en 1994, ils étaient cuits et j'avais mis à la place ceux.... De ma R5 de l'époque  :stuart:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Autre question, je n'arrive pas à trouver les ref des amortisseurs avant et AR  :blush:

manuz1

Message par manuz1 »

FERDINAND a écrit :Autre question, je n'arrive pas à trouver les ref des amortisseurs avant et AR  :blush:
salut,
Wallot doit en vendre non ?
dans l'ETK y a une ref BOGE commune avec les E12 pour les avant.

a+
ImageImageToulouse(31)

FERDINAND

Message par FERDINAND »

bonjour,

je n'avais pas trouvé cette correspondance car dans la nomenclature des e3, ils ne proposent que des bilstein sport !

Merci :top:

FERDINAND

Message par FERDINAND »

Bonjour,

je me suis servi de l'auto le we dernier et son comportement m'incite à avancer sur le dossier des amortisseurs.. un fournisseur m'a proposé un tarif que je trouve assez performant... Mais sur des Bilstein B6. Je n'ai qu'une seule crainte.. que la voiture devienne un bout de bois..
Qu'en pensez vous ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'ai monté quatre B6 sur une 3,0si il y a quelques mois, c'est parfait, tu perds le côté "tapis volant" mais c'est ferme sans être un bout de bois.
Tu as une barre anti roulis derrière ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »