Accoup Marche Arriere Casse Silentbloc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Accoup Marche Arriere Casse Silentbloc

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C’est vrai sue sur un carter en tôle, c’est un peu risqué du fait du poids du moteur mais sur un carter alu, c’est plus rigide quand même.

Je me permets une petite question: est-ce que sur une e34 on peut se prendre sous la traverse avant de suspension pour soulever la voiture ou risque-t’elle de plier du fait du poids du moteur car elle n’a pas l’air très costaude ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

Bonjour,

C’est vrai sue sur un carter en tôle, c’est un peu risqué du fait du poids du moteur mais sur un carter alu, c’est plus rigide quand même.

Je me permets une petite question: est-ce que sur une e34 on peut se prendre sous la traverse avant de suspension pour soulever la voiture ou risque-t’elle de plier du fait du poids du moteur car elle n’a pas l’air très costaude ?

tu diras ça au carrossier qui ma flingué un carter alu :whistling:

la ou l'acier va plier avant de se fendre, l'alu va se fendre.
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il a Peut-être soulevé sans mettre de traverse en bois entre.

Souvent, en occasion, les vendeurs ou autres casseurs stockent leurs moteurs à même le sol et je ne pense pas que leurs carters soient fendus pour autant. Il m’est arrivé aussi une fois ou deux de poser un moteur au sol lors de la dépose sur ma voiture et je n’en ai jamais cassé un.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »