salut,
pas de température, mais à froid il doit être ouvert et fermé à chaud.
a+
E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Alors, résultat de cet après-midi :
Je n'ai pas encore tester le tiroir d'air additionnel.
MAIS j'ai fait le petit montage que tu préconisais manuz1 pour mesurer la pression carburant en amont de la rampe d'injection. (Au passage, merci beaucoup pour le tuto et l'astuce du manomètre de chez Casto, c'est exactement ce qu'il fallait !)
J'ai relevé, moteur à l'arrêt et pompe en marche : 2.5 bars. Puis moteur en fonctionnement : 2.2 bars.
C'est pas vraiment ce que tu décris dans ton tuto, ni ce qui est indiqué dans la revue technique...
Il n'y a aucune fuite visible et les durites d'essence sont toutes neuves. Donc... Ma pompe est-elle HS ?
Je n'ai pas encore tester le tiroir d'air additionnel.
MAIS j'ai fait le petit montage que tu préconisais manuz1 pour mesurer la pression carburant en amont de la rampe d'injection. (Au passage, merci beaucoup pour le tuto et l'astuce du manomètre de chez Casto, c'est exactement ce qu'il fallait !)
J'ai relevé, moteur à l'arrêt et pompe en marche : 2.5 bars. Puis moteur en fonctionnement : 2.2 bars.
C'est pas vraiment ce que tu décris dans ton tuto, ni ce qui est indiqué dans la revue technique...
Il n'y a aucune fuite visible et les durites d'essence sont toutes neuves. Donc... Ma pompe est-elle HS ?
E30 320i modèle S 1986
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
salut,
c'est le tuto de italvital pas de moi.
Attention sur 325i c'est un regulateur de 3bar tandis que sur 320i c'est 2.5 bar. Si tu débranches la dépression il se passe quoi ?
a+
c'est le tuto de italvital pas de moi.
Attention sur 325i c'est un regulateur de 3bar tandis que sur 320i c'est 2.5 bar. Si tu débranches la dépression il se passe quoi ?
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Ah mince je n'ai pas regardé...
Je devrais lire 3 bars, la pression nominale de la pompe, c'est ça ?
Je devrais lire 3 bars, la pression nominale de la pompe, c'est ça ?
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
non tu dois lire la pression du régulateur et sur 320i c'est 2.5 bar.bjob a écrit :Ah mince je n'ai pas regardé...
Je devrais lire 3 bars, la pression nominale de la pompe, c'est ça ?
Après vérifie que le circuit reste en pression ou du moins qu'il monte de suite en pression après un arrêt prolongé.
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Le circuit ne reste pas en pression, à peine le moteur coupé que la pression chute pour attendre presque 0 au bout de 15 secondes...
Cette perte de pression peut-elle expliquer mon problème de démarrage ?
J'ai remarqué hier avec le manomètre que je dois actionner la pompe presque 5 fois de suite pour avoir la pression de 2.5 avant le démarrage moteur. Le circuit se met en pression tout doucement, et la pression redescend très vite...
Cette perte de pression peut-elle expliquer mon problème de démarrage ?
J'ai remarqué hier avec le manomètre que je dois actionner la pompe presque 5 fois de suite pour avoir la pression de 2.5 avant le démarrage moteur. Le circuit se met en pression tout doucement, et la pression redescend très vite...
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
salut,
logiquement cela doit garder un peu la pression, ensuite sur l jetronic la pompe tourne 2-3sec avant le démarreur pour remettre de la pression dans la rampe.
Tu as peut être un pompe à essence vieillissante qui ne tient plus la pression, ou une fuite sur le circuit. La durite de dépression du régulateur n'est pas pleine d'essence ?
a+
logiquement cela doit garder un peu la pression, ensuite sur l jetronic la pompe tourne 2-3sec avant le démarreur pour remettre de la pression dans la rampe.
Tu as peut être un pompe à essence vieillissante qui ne tient plus la pression, ou une fuite sur le circuit. La durite de dépression du régulateur n'est pas pleine d'essence ?
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Oui c’est ça, la pompe se met en route 2 secondes lorsqu’on met le contact puis s’arrete. À ce moment là je pers doucement mais sûrement la pression.
La pompe vieillissante pourquoi pas, je crois qu’elle est d’origine donc 31 ans...
Sur la revue technique j’ai vu qu’il y a aussi un amortisseur de pression branché après la pompe. Cet amortisseur fait-il office de clapet anti-retour également ? Pour maintenir la pression dans le circuit...
D’ailleurs si ce n’est pas cet amortisseur qui maintient la pression dans le circuit, c’est la pompe qui le fait ??
Merci pour toutes tes explications manuz1, ça m’aide grandement à comprendre le fonctionnement de mon e30 ;-)
La pompe vieillissante pourquoi pas, je crois qu’elle est d’origine donc 31 ans...
Sur la revue technique j’ai vu qu’il y a aussi un amortisseur de pression branché après la pompe. Cet amortisseur fait-il office de clapet anti-retour également ? Pour maintenir la pression dans le circuit...
D’ailleurs si ce n’est pas cet amortisseur qui maintient la pression dans le circuit, c’est la pompe qui le fait ??
Merci pour toutes tes explications manuz1, ça m’aide grandement à comprendre le fonctionnement de mon e30 ;-)
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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
salut,
sur l-jetronic l'amortisseur c'est juste pour atténuer le bruit, contrairement sur Kjetronic.
voila le descriptif de la pompe à essence pour le l-jetronic (Doc BMW).

a+
sur l-jetronic l'amortisseur c'est juste pour atténuer le bruit, contrairement sur Kjetronic.
voila le descriptif de la pompe à essence pour le l-jetronic (Doc BMW).

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Re: E30 320I Démarrage À Chaud Laborieux
Super cette doc, merci !
Donc il y a bien un clapet dans la pompe pour maintenir la pression côté refoulement.
J'en conclu que ma pompe est bonne à changer...
Je vais commander une pompe bosch et la changer, je redonnerai des nouvelles une fois le travail effectué.
Merci encore, en espérant que cela résolve mon problème.
À+
Donc il y a bien un clapet dans la pompe pour maintenir la pression côté refoulement.
J'en conclu que ma pompe est bonne à changer...
Je vais commander une pompe bosch et la changer, je redonnerai des nouvelles une fois le travail effectué.
Merci encore, en espérant que cela résolve mon problème.
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