C’est une soupape à l’intérieur qui fait ce bruit. Si mes sources sont bonnes.
Le 320i doit être top, j’ai déjà essayé le m54 est ce dernier est bien agréable et fait encore quelques cris une fois dans la zone rouge. Conso raisonnable.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- yakut
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Pour l'e46 je vais voir ça durant mes congés normalement.
J'ai fait la vidange ce matin. Il était temps. 1 an, 1 mois et 17000km.
J'ai voulu en profiter pour changer ma sonde de température extérieure. J'avais vérifié les numéros de série à la commande. J'avais tout déballé à réception, sauf ça. Une bête sonde de température m' intéressant moins qu'un déshuileur.
Et bien, ce fut mon erreur : la connectique est différente.
J'ai donc aspergé de nettoyant contact ma sonde et la connectique. On verra ce que ça donne.
J'ai fait la vidange ce matin. Il était temps. 1 an, 1 mois et 17000km.
J'ai voulu en profiter pour changer ma sonde de température extérieure. J'avais vérifié les numéros de série à la commande. J'avais tout déballé à réception, sauf ça. Une bête sonde de température m' intéressant moins qu'un déshuileur.
Et bien, ce fut mon erreur : la connectique est différente.
J'ai donc aspergé de nettoyant contact ma sonde et la connectique. On verra ce que ça donne.
- Merlion
Je savais pas que février c'était la saison du reniflard 
C'est sûr qu'il est mieux de prendre et de prévoir le temps, perso j'ai été un peu optimiste et en plus j'ai gagné un grippe à travailler dehors
Tu as commencé à aller voire des e46 ?
Moi c'est le M52 en 323i que j'ai testé et il est comme yakut dit, feutré à bas régime mais sais quand même donner de la voix à haut régime. Un moteur très agréable (Le padré vas d'ailleurs bientôt mettre la sienne en annonce).
Sinon les rasso Est ça en est où ?

C'est sûr qu'il est mieux de prendre et de prévoir le temps, perso j'ai été un peu optimiste et en plus j'ai gagné un grippe à travailler dehors

Tu as commencé à aller voire des e46 ?
Moi c'est le M52 en 323i que j'ai testé et il est comme yakut dit, feutré à bas régime mais sais quand même donner de la voix à haut régime. Un moteur très agréable (Le padré vas d'ailleurs bientôt mettre la sienne en annonce).
Sinon les rasso Est ça en est où ?
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui, je vais prendre le temps.
Pour l'e46, je vais voir la première demain normalement. Belle sur les photos, pas mal de frais récents, et un vendeur qui semble savoir ce qu'il vend. Du moins on parle le même langage (code VIN, vidange de BVA...).
On verra ce que ça donnera.
Pour l'e46, je vais voir la première demain normalement. Belle sur les photos, pas mal de frais récents, et un vendeur qui semble savoir ce qu'il vend. Du moins on parle le même langage (code VIN, vidange de BVA...).
On verra ce que ça donnera.
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon, une "panne" qui fait plaisir à 600km de la maison : la gâche de la portière arrière gauche a lâché. Elle reste ouverte et le système dans la portière reste baissé.
Je vais devoir rentrer ce soir avec une sangle pour la maintenir fermée...
Je vais devoir rentrer ce soir avec une sangle pour la maintenir fermée...

- stefi
incroyable comme panne 
Première fois que j'entends ce cas, Ceci dit vaut mieux une panne de ce type qu'une vraie qui t'immobilise sur la route

Première fois que j'entends ce cas, Ceci dit vaut mieux une panne de ce type qu'une vraie qui t'immobilise sur la route

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- yakut
Et si tu ferme la voiture une fois à l’intérieur ?
Pas évident.
En rentrant avec la mienne à 400km j’ai l’essuie glace passager qui a cassé, heureusement que c’était pas le mien vu la pluie
Bon courage !
Pas évident.
En rentrant avec la mienne à 400km j’ai l’essuie glace passager qui a cassé, heureusement que c’était pas le mien vu la pluie

Bon courage !
- AbuShemsy
- Membre du club
@Stefi : c'est un peu immobilisant. Va faire 600km porte ouverte ! 
Mais oui, je préfère ça que tout ceux en moderne avec les warnings sur la BAU.
@Yakut : j'ai essayé. Au final méthode radicale.

Bref. Il va me falloir une nouvelle gâche.
Vivement que la seconde voiture arrive.

Mais oui, je préfère ça que tout ceux en moderne avec les warnings sur la BAU.
@Yakut : j'ai essayé. Au final méthode radicale.

Bref. Il va me falloir une nouvelle gâche.
Vivement que la seconde voiture arrive.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Ouaou, le nervurage qu'il y a autour du panneau intérieur de porte, première fois que je vois un truc comme ça. Ils ont du bien s'emm.rder en conception pour fabriquer une telle presse à emboutir avec cette forme
.
Ouaou, le nervurage qu'il y a autour du panneau intérieur de porte, première fois que je vois un truc comme ça. Ils ont du bien s'emm.rder en conception pour fabriquer une telle presse à emboutir avec cette forme

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. J'avoue que sur le coup, je n'ai pas spécialement fait attention à ça.
Mais c'est pas faux.
Il est vraiment tant que j'ai la nouvelle voiture. L'e32 commence à me faire des misères.
La portière, je crois que mes silent blocs de pont commencent aussi, et en changeant mes amortisseurs avant, les coupelles reçues n'étaient pas les bonnes. J'ai donc dû me résoudre à tout remonter avec les anciennes. Évidemment, elles sont en train de lâcher...
Je crois que je suis bon pour les commander chez BMW...

Il est vraiment tant que j'ai la nouvelle voiture. L'e32 commence à me faire des misères.
La portière, je crois que mes silent blocs de pont commencent aussi, et en changeant mes amortisseurs avant, les coupelles reçues n'étaient pas les bonnes. J'ai donc dû me résoudre à tout remonter avec les anciennes. Évidemment, elles sont en train de lâcher...
Je crois que je suis bon pour les commander chez BMW...