Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Cool. J'avais l'habitude de les voir sortis sur les anciennes.
- youngtimer addict
- Messages : 91
- Inscription : ven. avr. 21, 2017 10:30 am
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Très sympa cette E46, belle acquisition. 

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Sur les nouveaux modèles, il me semble qu'ils sont tous escamotables. Ça doit être sympa à voir fonctionner.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Sympathique partenaire de route, félicitations ;-)
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
très jolie E46 et bien optionnée. 
c'est un bien beau daily pour tous les jours.
Bonne route à son volant.

c'est un bien beau daily pour tous les jours.
Bonne route à son volant.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci. 
Aujourd'hui, baptême du feu ! Enfin de la glace !

Au réveil ce matin, une bonne couche de neige. Et rien de déneigé ! Pour dire, on est parti a la journée, et ils avaient prévu de la pluie en pleine, donc ça a sûrement un peu fondu autour de chez moi. Malgré ça, en rentrant ce soir, on a pu faire un igloo avec ma fille. A taille enfant mais quand même !
Bref, ce matin départ vers Metabief. Rien de déneigé jusqu'à Besançon quasiment, 20 bornes quoi. Bon légères glissades mais ça va.
En abordant le Haut Doubs, tout était salé et déneigé. Nickel, jusqu'à Metabief et son parking des enfers ! La neige était bien tombée et avait formé des monticules autour des véhicules déjà stationnés. Le peu de passage avait laissé un bonne couche de poudreuse. J'ai dû m'arrêter et là, catastrophe ! Impossible de repartir. Ça chassait, en auto, ou en manuel en 2ème. De bons samaritains m'ont poussé et j'ai pu me garer.
Sauf que. Vu les monticules, je prévoyais de ressortir en marche arrière. Sans prévoir que des gugus inventeraient un stationnement et se gareraient derrière moi. Évidemment, rebelote. Ça chasse et impossible de sortir sans toucher.
Heureusement, un touriste étranger garé a côté de moi était aussi dans la mélasse. Freins collés et patinage. On s'est entraidé et chacun a pu rentrer chez soi.
J'étais en pneus M+S.
Conclusion : plus jamais la montagne en BVA sans chaînes !

Aujourd'hui, baptême du feu ! Enfin de la glace !

Au réveil ce matin, une bonne couche de neige. Et rien de déneigé ! Pour dire, on est parti a la journée, et ils avaient prévu de la pluie en pleine, donc ça a sûrement un peu fondu autour de chez moi. Malgré ça, en rentrant ce soir, on a pu faire un igloo avec ma fille. A taille enfant mais quand même !
Bref, ce matin départ vers Metabief. Rien de déneigé jusqu'à Besançon quasiment, 20 bornes quoi. Bon légères glissades mais ça va.
En abordant le Haut Doubs, tout était salé et déneigé. Nickel, jusqu'à Metabief et son parking des enfers ! La neige était bien tombée et avait formé des monticules autour des véhicules déjà stationnés. Le peu de passage avait laissé un bonne couche de poudreuse. J'ai dû m'arrêter et là, catastrophe ! Impossible de repartir. Ça chassait, en auto, ou en manuel en 2ème. De bons samaritains m'ont poussé et j'ai pu me garer.
Sauf que. Vu les monticules, je prévoyais de ressortir en marche arrière. Sans prévoir que des gugus inventeraient un stationnement et se gareraient derrière moi. Évidemment, rebelote. Ça chasse et impossible de sortir sans toucher.
Heureusement, un touriste étranger garé a côté de moi était aussi dans la mélasse. Freins collés et patinage. On s'est entraidé et chacun a pu rentrer chez soi.
J'étais en pneus M+S.
Conclusion : plus jamais la montagne en BVA sans chaînes !
- Geksy
- Messages : 1386
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Oui ils sortent, c'est la pression de la pompe qui fait sortir les buses.
Par contre, ça te vide le bocal assez rapidement
Par contre, ça te vide le bocal assez rapidement
330d touring e46 Oxfordgrün
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Ah oui, chose drôle : j'ai croisé plein de personnes qui me fixaient avec insistance. Ils devaient se dire "il est fou lui, de sortir en BM, par ce temps". Faut avouer que les rues étaient peu fréquentées...
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut,
Belle trouvaille cette 325. L'E46 est une super auto.
Au sujet de la conso: 8-10L/100, ce sera sans les petits trajets énergivores, et en restant à 90/100 avec un pied léger et pas de montées en régime. En conduite mixte petits trajets, route et autoroute, ça va plus chercher dans les 11-12L sans forcer.
Les pneus M+S, il y en a 2 sortes: les véritables pneus neige, et les 4 saisons. Ce que j'ai eu de mieux c'était les Nokian WRA3 (maintenant ce sont les A4). Mieux que les Michelin Alpin. Sinon j'ai des Uniroyal M+S 4 saisons sur une auto en ce moment, ça ne vaut vraiment pas les pneus neige.
Avec les Nokian sur l'E46, je ne suis jamais resté bloqué.
Belle trouvaille cette 325. L'E46 est une super auto.
Au sujet de la conso: 8-10L/100, ce sera sans les petits trajets énergivores, et en restant à 90/100 avec un pied léger et pas de montées en régime. En conduite mixte petits trajets, route et autoroute, ça va plus chercher dans les 11-12L sans forcer.
Les pneus M+S, il y en a 2 sortes: les véritables pneus neige, et les 4 saisons. Ce que j'ai eu de mieux c'était les Nokian WRA3 (maintenant ce sont les A4). Mieux que les Michelin Alpin. Sinon j'ai des Uniroyal M+S 4 saisons sur une auto en ce moment, ça ne vaut vraiment pas les pneus neige.
Avec les Nokian sur l'E46, je ne suis jamais resté bloqué.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Salut sympa ton auto, il est vrai que les nokian wra3 sont vraiment parfait, excellent grip et bonne usure.
En 4 saison j'avais utilisé du goodyear 4 season vector, pareil il fesait bien son boulot. Après faut voir ce que ça vaut l'uniroyal.
En 4 saison j'avais utilisé du goodyear 4 season vector, pareil il fesait bien son boulot. Après faut voir ce que ça vaut l'uniroyal.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités