Salut à tous ! J’aurais souhaité savoir quels sont les douilles torx ou spéciales à prévoir pour déposer la boîte sur un m50 ? Histoire que j’ai le bon matériel pour tout faire dans la foulée.
Si c'est une boite manuelle: douille Torx femelle de 10, 12 et 14 pour le tour de boite. Clé ou douilles 6 ou 12 pans de 10, 11, 13, 17, 18, 19 pour tout ce qui est support de boite, flector, palier intermédiaire, échappement, traverse anti-chute d'arbre de transmission.
N'oublie pas le boulon de 6 (clé de 10) côté droit et côté moteur de la tôle galvanisée entre le bloc et la boite.
Par contre pour tomber les deux boulons du haut de la boite, il va te falloir deux ou trois rallonges pour passer par en dessous.
Je l'ai fait il y a 3 mois mais je n'avais pas la culasse donc j'ai réussi à desserrer par en haut.
Le plus emm.rdant est le clip en tôle de maintient de l'axe de la bride de levier. Il faut un petit tournevis en forme de crochet pour faire basculer le levier en tôle vers le haut et vers l'arrière pour libérer l'axe.
J'en ai peut-être oublié.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
yakut a écrit :Super John merci pour ces détails !
Concernant les boulons du haut ils me semblent accessibles par l’arrière de culasse non ?
Heu, je ne suis pas sur que tu arrive à passer avec la culasse. Déjà que sans la culasse un des deux m'a donné du fil à retordre. J'ai cru que j’allais endommager la protection phonique du tunnel tellement la clé dynamométrique "raclait" dessus au serrage .
Oui Crazymac, c'est le top ces douilles.
Pour la culasse par contre c'est trop juste, enfin pour une culasse de M50, M52. Il faut plutôt cela:
Le 6 pans est plus solide mais paradoxalement l'angle de reprise sera beaucoup plus grand.
Pour du serrage ou desserrage modéré le 12 pans peu suffire (genre clé de 10 ou 11), pour des plus gros boulons demandant des serrages plus conséquents (clé de 17, 19), il vaut mieux utiliser du 6 pans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
C’est noté je vais me procurer les torx femelle. J’ai commencé à caler la voiture. Bientôt dans le sujet qui lui est dédié.
Aujourd’hui elle s’est immobilisée, j’ai l’impression qu’elle est en position débrayée car je peux démarrer vitesse enclenchée.
La butée a dû rendre complètement l'âme
JohnCONNOR83 a écrit :Ta pédale est restée enfoncée ?
Au début mais est remontée et fait sa course comme d'habitude.
Ou alors c'est le disque d'embrayage qu'est complétement hs, mais d'un autre côté j'aurai pu rentrer en jouant sur l'accélérateur pour passer les vitesses, or là, les vitesses ne faisaient aucun effet, comme si j'avais que des points morts.