Joint De Culasse Sur M52b28

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manuz1
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par manuz1 »

salut,
c'est souvent présent sur un moteur qui a des kilomètres. 
 
J'ai souvent entendu dire que c'était signe de cliqueti...
 
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JohnCONNOR83
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Synonyme de cliquetis ? Normalement il y a des capteurs piezzo anti-cliquetis sur nos moteurs non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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manuz1
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Synonyme de cliquetis ? Normalement il y a des capteurs piezzo anti-cliquetis sur nos moteurs non ?
oui,
mais du cliqueti y en a toujours un peu, c'est une explosion parasite dans la chambre de combustion
- soit elle est due à un mélange trop pauvre ou une mauvaise avance ( qui est corrigé par un capteur) et cela s'entend.
- soit elle peut être du à un point chaud,(accumulation de calamine par exemple, gaz non brulé...), et généralement elle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement global du moteur, mais peut localement créer une sorte "d'impact" .
 
Je te conseil cette doc de Kolbenschmidt, elle est très complète et te rassurera sur l'état de tes pistons, cliqueti = combustion détonante , regarde page 44-45 
 
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-%c3%a9limination_51719.pdf
 
 
Après si d'autres ont d'autres explications ...
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JohnCONNOR83
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Intéressant ce lien Manuz1.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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liam
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par liam »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
 
Désolé pour le déterrage,
 
Je viens de relire ce post et je me demandais si c'était normal toutes ces traces sur la surface de tes pistons, un peut comme des petits impacts par dizaines ?
 
Je demande car je suis en train de refaire également un M52b28 et j'ai exactement ces traces, comme si on s'était amusé avec un pointeau à faire plein d'impacts.
 
Est-ce du à un problème de surchauffe ?
Salut,
Sympa de faire revivre mon poste.
Pour les traces sur les pistons c'est un légé dépôt de calamine. cela n'entame en rien les pistons. Pas de présence de cliquetis en ce qui me concerne.
Juste les poussoirs qui chantent de temps en temps quand je démarre.
Je ne l'ai pas nettoyé avant de tout remonté.
Pour info le moulin a passé les 330Mkm... J'ai donc effectué plus de 100Mkm depuis cette intervention.
 
Ps: dsl pour la réponse tardive le déterrage m'avait échappé.
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JohnCONNOR83
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
@Liam: C'est une erreur de ma part, désolé, en fait je n'ai pas relu jusqu'en bas de la page et j'ai re-posté la même question une deuxième fois. Que veux-tu, c'est l'âge :yaho: Et ça ne va pas s'arranger dans le temps :stuart: .
 
Le souci c'est que je ne sais toujours pas comment supprimer une bourde de ce genre une fois édité :huh: .
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JohnCONNOR83
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par JohnCONNOR83 »

Au moins, ma bévue aura permis d'avoir des nouvelles de ta voiture. Heureux que tout fonctionne parfaitement poto.
 
En ce qui concerne les poussoirs, j'avais le même problème que toi au démarrage mais ça ne dure que 4 ou 5 secondes dans mon cas donc ça n'est pas gênant. De plus, la voiture avait 129000kms avant ma panne et je viens de vérifier les poussoirs dans le cadre de la remise en état de mon moteur et ils sont hyper durs déposés et une fois montés sur la culasse, ils se détendent au bout de 5 à 10mn (les soupapes se referment complètement) donc je pense qu'ils sont en bon état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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liam
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par liam »

Oui, on va relativisé le tout fonctionne parfaitement!
ça reste une auto de 23 ans avec ses 330Mkm au compteur. Même si mécaniquement çà va. Beaucoup d'élément montre des signes de faiblesse...
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bimeur
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par bimeur »

t'as du cliquetis passé un certains nombre de kilomètres, car personne ne se dit qu’au-delà de 200 000km, ba les pompes à essence faiblissent, et comme ya pas de témoins au TdB pour indiquer qu'on tourne pauvre, ça fait quelques dégâts, surtout si on tourne souvent à WOT.
 
c'est de cette manière que le cheptel de //M5/E34 qui a échapper aux coussinets, s'est retrouvé avec des culasses fendus, les gars leur mette misère au-delà des 200 000km et ça fait de sacré dégâts :
 
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capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28

Message par capa328i »

Bonjour!
Je viens en ce lieu de pèlerinage ancien, relancer d'anciennes passions pour nos 328i!

En fait je suis actuellement à l'aube d'un démontage d'une culasse M52B28 d'un superbe E36 328iA cab, et je suis tombé sur ce monument du tutoriel, qui a hélas perdu l'ensemble de ces photos au fil de toutes ces années.
Du coup je t'adresse mes prières, saint Liam ; aurais tu dans ton ensemble de données numériques encore ces anciennes reliques photographiques afin de m'aider dans ma quête?

J'en profite pour reprendre des nouvelles de ta voiture, un an après ces dernières nouvelles^_^
Ca tient toujours? :)

Merci d'avance pour m'avoir lu jusque là :D
 

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