Waouh, la gueule de la tige de poussée du récepteur. C'est quoi qu'il y a au bout ?
Fais attention tout de même à ne pas laisser trop longtemps ta boite pendouiller car tes silentblocs de palier intermédiaire (puisque tu en a un, ce qui n'est pas le cas de toutes les e34) vont s'écraser sous le poids de celle-ci.
De toute façon il va te falloir "soulager" ce poids en mettant un cric rouleur dessous.
Fais attention au poids du bestiau également, elle fait tout de même dans les 30kg tout mouillé.
Pense aussi à la vidanger avant de la tomber, on ne sait jamais (si elle bascule, tu risque de te prendre une rincée d'huile par le trou de ventilation qui se trouve au dessus).
525I E34
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: 525I E34



Tu avais déjà commandé le kit d'embrayage?
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
La dépose de la barre stabilisatrice ne me parait pas nécessaire pour tomber la boite.
Perso je l'avais tombée comme toi mais c'était uniquement pour pouvoir passer les bras de la chèvre qui étaient un poil trop larges et qui touchaient le bas des biellettes de réaction.
Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est la façon dont tu as surélevé ta voiture. Peut-être un effet d'optique.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps de bien la caler pour ne pas que ta voiture se fasse la malle. Ces caisses sont lourdes et quand elles partent, il est impossible de les retenir donc soit prudent l'ami
.
Perso je l'avais tombée comme toi mais c'était uniquement pour pouvoir passer les bras de la chèvre qui étaient un poil trop larges et qui touchaient le bas des biellettes de réaction.
Ce qui me fait un peu peur par contre, c'est la façon dont tu as surélevé ta voiture. Peut-être un effet d'optique.
Je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps de bien la caler pour ne pas que ta voiture se fasse la malle. Ces caisses sont lourdes et quand elles partent, il est impossible de les retenir donc soit prudent l'ami

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: 525I E34
@John je suppose que c’est des restes de l’embrayage sur le récepteur quoi que c’est pas à côté.
Pour la boîte je note, je vais la resserrer ou la caler en bas.
La voiture est calée sur les roues avants, pont arrière et roues arrières ainsi que le frein à main. Cela me semble assez bien tenir, je mettrais peut être un cric en plus sur le berceau arrière histoire de.
Merci pour tes conseils John
@Abu Nope je n’ai pas encore les pièces je préfère démonter et regarder avant, déjà si c’est bien un volant moteur bi masse.
Pour l’état du récepteur tout le monde reste choqué en effet
Pour la boîte je note, je vais la resserrer ou la caler en bas.
La voiture est calée sur les roues avants, pont arrière et roues arrières ainsi que le frein à main. Cela me semble assez bien tenir, je mettrais peut être un cric en plus sur le berceau arrière histoire de.
Merci pour tes conseils John

@Abu Nope je n’ai pas encore les pièces je préfère démonter et regarder avant, déjà si c’est bien un volant moteur bi masse.
Pour l’état du récepteur tout le monde reste choqué en effet

- 325ix86
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Re: 525I E34
T'es bon pour une belle séance de nettoyage de l'intérieur de ta cloche d'embrayage... 

- yakut
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Re: 525I E34
Avec grand plaisir325ix86 a écrit :T'es bon pour une belle séance de nettoyage de l'intérieur de ta cloche d'embrayage...![]()

- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
ça sent le joint de sortie de boite qui fuit.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: 525I E34
Grave ?JohnCONNOR83 a écrit :ça sent le joint de sortie de boite qui fuit.
- deuche87
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Re: 525I E34
Non, il a aspergé du WD40.
Pour changer ce joint, le plus pénible c'est de retirer l'ancien.
Pour changer ce joint, le plus pénible c'est de retirer l'ancien.
- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
il y a deux trous diamétralement opposés sur le joint qu'il faut chercher avec une pointe à tracer ou autre:

Il suffit d'une vis et d'une pince pour sortir le joint mais c'est quand même hard.
L'idéal, c'est ça:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/jeu-5-pieces-de-masse-a-inertie-460-mm-6352149
Je m'en suis servi et c'est très efficace.

Il suffit d'une vis et d'une pince pour sortir le joint mais c'est quand même hard.
L'idéal, c'est ça:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/jeu-5-pieces-de-masse-a-inertie-460-mm-6352149
Je m'en suis servi et c'est très efficace.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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