correspondances pneus e21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
SportEvo

Re: correspondances pneus e21

Message par SportEvo »

Ne te tracasse pas si ils délirent à ton CT. Mets les jantes et les pneus que tu veux ( à toi de rester cohérent dans ton choix ), roule comme çà, et remets les jantes et les pneus d'origine une fois par an pour le contrôle...

En Belgique ils ont une nouvelle mode au CT: tu ne peux plus mettre une autre dimension que ce qui est mentionné comme possibilité par le constructeur! Donc, pour eux, le maximum sur E21 est 185/70/13! (Pas très performant tout çà...)

J'ai malgré tout monté des 205/50/15 sur des jantes 7j*15 ET9, et j'ai prouvé par A + B au type du CT que je risquais moins ma vie à rouler avec ces roues-là plutôt qu'avec la monte d'origine. Il a accepté malgré le règlement. (mais j'ai toujours les roues d'origine dans un coin du garage pour le jour où...)

Bref, ne te prends pas la tête comme çà... la vie est belle en E21

323i

Message par 323i »

SportEvo a écrit :Ne te tracasse pas si ils délirent à ton CT. Mets les jantes et les pneus que tu veux ( à toi de rester cohérent dans ton choix ), roule comme çà, et remets les jantes et les pneus d'origine une fois par an pour le contrôle...

En Belgique ils ont une nouvelle mode au CT: tu ne peux plus mettre une autre dimension que ce qui est mentionné comme possibilité par le constructeur! Donc, pour eux, le maximum sur E21 est 185/70/13! (Pas très performant tout çà...)

J'ai malgré tout monté des 205/50/15 sur des jantes 7j*15 ET9, et j'ai prouvé par A + B au type du CT que je risquais moins ma vie à rouler avec ces roues-là plutôt qu'avec la monte d'origine. Il a accepté malgré le règlement. (mais j'ai toujours les roues d'origine dans un coin du garage pour le jour où...)

Bref, ne te prends pas la tête comme çà... la vie est belle en E21
oui ce serait une super idée, mais je revends mes roues d'origine à Zark, c'est d'ailleurs ce qui me permet d'acheter ces penus en 15" qqsoit la taille d'ailleurs..
l'idée serait d'emprunter des roues de 185/70R13 une fois tous les deux ans à un possesseur de 323i e21 pour aller passer le CT.. ;)
ps : hallucinant votre histoire de CT en belgique!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

Bon les CT francais , ont pour chaque dimension les montes équivalentes, renseigne toi chez un autre CT, dés fois que ton ct sache pas lire, il a peut etre pas tourner la page par exemple.
Pour ce qui est de monter des montes différentes av -ar , sur les M3 ou autre c'est homologuer d'origine, toi ce n'est pas le cas, et meme si alpina ou autre le faisait sur e21, leurs voitures faisaient l'objet d'un passage au mine, toi non .
Donc monte une monte équivalentes homologuées et essaye de savoir si un montage différent av-ar est autorisé dans ton cas (j'ai des doutes), et je te conseillerais d'en parler avec ton assureur car dans la mesure ou tu modifies ta voiture il doit etre au courant.

Le CT c'est une chose l'assurance en cas de pépin c'en est une autre, donc si tu veux etre rembourser si jamais tu as un pb, voit avec ton assureur.
Et tu auras beau expliquer à l'exprés (patati patata ) il s'en faudra il dira monte non homologuer ....
mais bon fait comme tu veux .

a++
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

rgiht manu, je vais voir un autre CT et l'assurance aussi, pour les montes av arr je vais mettre pareil pr être sûr, mais je vais demander qd même, dc ici ya aps aml de gars illégaux (Ric,DH, etc... pour pour pas balancer... :D )

SportEvo

Message par SportEvo »

Je serai bientôt en situation irrégulière aussi :rolleyes:
Mais promis monsieur l'agent, je passerai le CT avec mes jantes de 13" toutes légales.. :innocent:
Car on dit ce qu'on veut, sur une bmw (qui est la propulsion par excellence) des jantes un poil plus larges à l'arrière qu'à l'avant, c'est tout bénef', aussi bien pour le comportement que pour le look!

manuz1

Message par manuz1 »

SportEvo a écrit :Je serai bientôt en situation irrégulière aussi  :rolleyes:
Mais promis monsieur l'agent, je passerai le CT avec mes jantes de 13" toutes légales.. :innocent:
Car on dit ce qu'on veut, sur une bmw (qui est la propulsion par excellence) des jantes un poil plus larges à l'arrière qu'à l'avant, c'est tout bénef', aussi bien pour le comportement que pour le look!
je suis d'accord avec toi , moi sur ma tii ,j'était en 14, et elle tenait super.
Seulement maintenant les assureurs sont de plus en plus chiant avec ca, car certains on abuser (si vous voyez ce que je veux dire).
Dans le millieux de l'ancienne y a une histoire vrai qui circule, un mec avec une vieille triumph a tué un mec, et il avait changé les carbu pour virer les stromberg (ou autre) pour mettre à la place des weber, pas de gain de puissance notoire, mais l'assureur refuse de payer ...

A +
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

Bon et bien j'y vois plus clair tout de suite!
je viens d'appeler un autre CT, il m'a donné pas mal de tailles autorisées:
185/55R15
205/50R15
215/50R15
235/45R15
205/45R16
dc yoyom3 t'avais raison, je m'en vais foueter mon CT habituel, bandes d'incompétents!
pr la différenciation av et arr, il a dit pas de pb, mais il conseille de mettre pariel devant et derrière..
il a aussi rappelé la routine habituelle : pas jantes qui dépasse de la carrosserie, pas de pneu qui touche l'aile qd on braque, etc...
dc je me tourne vers du 185/55 ou 205/50, différencié ou pas, c'est la dernière interrogation
sachant que sans direction assistée le 185 est peut être plus sage et je consommerai moins, par contre avec le 205 j'aurai plus de grip... dc peut être à l'arr ce serait une bonne soluce..
mais quid de l'aquaplanning?? avec des pneus larges on y est + sujet, non?
faut aussi savoir que les 205 sont en 50 de haut contre 55 pour les 185, dc ils s'affaisseront moins ds les virages... Erratum les 185/55 sont moins haut (0.75mm :rolleyes: ) que les 205/50...
dure choix, tu m'étonnes que schumacher il potasse les réglages avant de prendre la piste!!! :D

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Je reviens à l'instant de l'autre centre, il me dit la meme chose que l'autre. :D

Cà prouve que dans mon ptit blèd on est pas trop largué par rapport au grande ville.. :lol:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Invité

Message par Invité »

YOYOM3 a écrit :Ils sont en retard d'un siecle... :lol:

Tu doit avoir la meme taille par train. Donc l'AV peut etre different de l'AR (Comme l'M3 3.2L par ex...)
Oui mais dans un CT à la c*n, réponse à la c*n....

Gazoline me semblent ressence les CT ou les mecs aiment les vieilles caisses...
;)

323i

Message par 323i »

YOYOM3 a écrit :Je reviens à l'instant de l'autre centre, il me dit la meme chose que l'autre. :D

Cà prouve que dans mon ptit blèd on est pas trop largué par rapport au grande ville.. :lol:
ben là où j'habite on n'est que 18.000 hab. je trouve pas ça énorme.. rmq ça n'empêche pas que sur ce coup le CT était vraiment à ch**r..
mea culpa.
bon alors selon vous du 205 à l'avant ce serait pas trop? pr une direction non assistée? ça fait 4cm de plus de gomme que d'origine qd même! est-ce que le gain en grip compense ou c'est pas la peine? et l'aquaplanning vs en pensez quoi?

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »