salut,
tu auras surement un défaut et peut être ceux lier à la lambda.
Pour le compresseur met un morceau de bois dessus et tu pourras ressentir éventuellement les vibrations.
a+
Codes Défauts Sur M54B25
- manuz1
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Lambdas Bosch commandées. Mais le voyant s'est éteint ce matin...
Bon, de toutes façons, c'est à changer tout les 160000km et elles sont sûrement d'origine, soit presque 240000km. Donc que cela se rallume ou non, ce sera toujours bon de les changer.
Bon, de toutes façons, c'est à changer tout les 160000km et elles sont sûrement d'origine, soit presque 240000km. Donc que cela se rallume ou non, ce sera toujours bon de les changer.
- kesseksa
Moi je dis les facteurs de correction lambda ce sont ajustés ....?
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est ce que je me suis dit. Enfin. Vu que l'une m'est remboursée par mon vendeur, et que les 160000km sont largement dépassés, je me suis dit pourquoi pas les changer sans attendre une éventuelle adaptation. Mais tu avais vu juste.

- kesseksa
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Mes lambdas se sont rallumées. Les nouvelles arrivent demain. Je les changerai donc.
J'ai changé mon capteur AAC d'échappement pour le manque de puissance sous les 3500trs. Je n'ai pas encore testé mais je pense que le diagnostique était le bon : le capteur semblait laisser passer l'huile, il y en avait jusqu'à la prise. Alors même que le joint était bon.
Mes lambdas se sont rallumées. Les nouvelles arrivent demain. Je les changerai donc.
J'ai changé mon capteur AAC d'échappement pour le manque de puissance sous les 3500trs. Je n'ai pas encore testé mais je pense que le diagnostique était le bon : le capteur semblait laisser passer l'huile, il y en avait jusqu'à la prise. Alors même que le joint était bon.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'oubliais : j'ai tenté le coup du tournevis stéthoscope de Bimeur. Il semblerait que le clac-clac à froid vienne du premier collecteur d'échappement. Le bruit est bien localisé vers le collecteur et quand j'ai posé le tournevis sur les 2 parties du collecteur, seule la première vibrait au rythme du claquement.
- manuz1
AbuShemsy a écrit :J'oubliais : j'ai tenté le coup du tournevis stéthoscope de Bimeur. Il semblerait que le clac-clac à froid vienne du premier collecteur d'échappement. Le bruit est bien localisé vers le collecteur et quand j'ai posé le tournevis sur les 2 parties du collecteur, seule la première vibrait au rythme du claquement.
salut,
tu dois avoir une chicane du catalyseur cassé, ou alors la tole de protection.
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
Voici mes collecteurs :

Et mes catas sont ceux du dessus (en dessous c'est la norme Euro 2) :

Tu entends quoi par chicane du catas ?
Pour les tôles de protection tu parles de celles du joint de collecteur ou des tôles pare chaleur ?

Et mes catas sont ceux du dessus (en dessous c'est la norme Euro 2) :

Tu entends quoi par chicane du catas ?
Pour les tôles de protection tu parles de celles du joint de collecteur ou des tôles pare chaleur ?
- manuz1
salut,
je parles des tôles pare-chaleur

après c'est à l’intérieur du cata la chicane , regarde par exemple la conduite de la pompe d'air secondaire ou elle est branché dans le catalyseur.
a+
je parles des tôles pare-chaleur

après c'est à l’intérieur du cata la chicane , regarde par exemple la conduite de la pompe d'air secondaire ou elle est branché dans le catalyseur.
a+