Passage Xenon Oem E46 Ph2
- Unmecsupersympa
Passage Xenon Oem E46 Ph2
Hello tout le monde!
Je poste ici car je n'ai pas trouve les réponses a mes questions dans en recherchant sur le forum.
Je souhaiterai changer le regard de ma vieille et passer en xenon OEM, elle dispose d’origine de feux halogènes.
J'ai l'occasion de me procurer deux blocs optique OEM avec ballast, ballasts et pompe lave glace, ainsi que les baguette comprenant les buses de lave glace.
Je sais que le xenon pour être homologué doit avoir un lave phare ainsi que le contrôle automatique de l’assiette des feux.
J'ai remarque que lors du démarrage du mazout, l’assiette des phares descend puis remonte. Est ce juste un contrôle ou réellement un contrôle d’assiette automatique??
et dernière question, est ce que le changement est plug and play? Je pense que oui pour l'électronique, j'ai plus de doute sur le circuit lave phare.
Merci d'avance pour toutes vos réactions et reponses
@+
Je poste ici car je n'ai pas trouve les réponses a mes questions dans en recherchant sur le forum.
Je souhaiterai changer le regard de ma vieille et passer en xenon OEM, elle dispose d’origine de feux halogènes.
J'ai l'occasion de me procurer deux blocs optique OEM avec ballast, ballasts et pompe lave glace, ainsi que les baguette comprenant les buses de lave glace.
Je sais que le xenon pour être homologué doit avoir un lave phare ainsi que le contrôle automatique de l’assiette des feux.
J'ai remarque que lors du démarrage du mazout, l’assiette des phares descend puis remonte. Est ce juste un contrôle ou réellement un contrôle d’assiette automatique??
et dernière question, est ce que le changement est plug and play? Je pense que oui pour l'électronique, j'ai plus de doute sur le circuit lave phare.
Merci d'avance pour toutes vos réactions et reponses
@+
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Passage Xenon Oem E46 Ph2
Salut.
Sur la mienne qui a les xénons, au démarrage avec les feux en auto, les feux s'allument et montent seuls.
Je te conseille de comparer les 2 montages sur l'ETK, tu verras quelles pièces sont communes et lesquelles sont différentes.
Sur la mienne qui a les xénons, au démarrage avec les feux en auto, les feux s'allument et montent seuls.
Je te conseille de comparer les 2 montages sur l'ETK, tu verras quelles pièces sont communes et lesquelles sont différentes.
- Unmecsupersympa
Bon j'ai regardé sur ETK, et on observant aussi des photos de phares complets xénon, je me suis aperçu qu'il y a un câble de plus sur le phare xénon.
En Halogène on a :
- Un câble commandant les feux de route
- Un câble commandant les feux de croisement
- Un câble commandant l’assiette
En xénon on a :
- Un câble commandant les feux de croisement qui est pris juste au dessus du Ballast
- ET, un autre câble arrivant lui aussi au dessus du ballast...
Du coup question : les xénons d'origine sont ils des bi-xénons???
SI oui ce câble en plus doit être la commande d'ouverture de l'obturateur pour les feux de route.
Ça voudrait dire que le faisceau est pas tout a fait pareil.
J'ai aussi chopé des infos sur le net concernant le faisceau du lave phare et faut quand même se faire ch.er un peu, du coup j'aurais monté mes phares au xénon OEM et juste gardé mes halogène pour le CT au cas ou mais bon...si le faisceau des phare est même pas pareil ça complique l’opération
En Halogène on a :
- Un câble commandant les feux de croisement
En xénon on a :
- Un câble commandant les feux de croisement qui est pris juste au dessus du Ballast
- ET, un autre câble arrivant lui aussi au dessus du ballast...

Du coup question : les xénons d'origine sont ils des bi-xénons???
SI oui ce câble en plus doit être la commande d'ouverture de l'obturateur pour les feux de route.
Ça voudrait dire que le faisceau est pas tout a fait pareil.
J'ai aussi chopé des infos sur le net concernant le faisceau du lave phare et faut quand même se faire ch.er un peu, du coup j'aurais monté mes phares au xénon OEM et juste gardé mes halogène pour le CT au cas ou mais bon...si le faisceau des phare est même pas pareil ça complique l’opération

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Et pour le faisceau tu as comparé les numéros de série? Souvent les faisceaux sont tout fait, avec juste des connectiques, en trop par rapport à l'équipement manquant, bouchées pour éviter les court-jus.
- Unmecsupersympa
J'ai regarde dans d'électricité mais j'ai pas trouve les faisceau d'alimentation du bloc optique avant... mais juste un faisceau de reparation et sans detail avec ou sans xenon!
- AbuShemsy
- Membre du club
En effet, je viens de regarder aussi. C'est étrange d'ailleurs. Je pensais que ça apparaîtrait.
Je suis tombé sur un tuto, mais du non OEM, et il ne parle pas pas de monter le lave phares.
https://www.techniconnexion.com/t22982-bmw-e46-320d-m47n-an-2003-installation-phare-xenon-seconde-monte-tuto
Au cas où...
Je suis tombé sur un tuto, mais du non OEM, et il ne parle pas pas de monter le lave phares.
https://www.techniconnexion.com/t22982-bmw-e46-320d-m47n-an-2003-installation-phare-xenon-seconde-monte-tuto
Au cas où...
- Unmecsupersympa
Merci c'est gentil mais en seconde monte "chinois" je maîtrise le truc, je l'ai déjà fait quelques fois. Tu as juste besoin de l'alimentation de ton ampoule que tu va remplacer.
Mais du coup d'origine sur les e46 c'est du bi xénon ou pas ?
Mais du coup d'origine sur les e46 c'est du bi xénon ou pas ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour faire distinction entre xénon et bi-xénon. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 2 montages. Une montage ZKW et un montage Bosch. Je ne connais pas leurs différences. Pour chaque montage l'ampoule est en D2-S mais pour l'une, il est précisé 35W sur l'ETK. J'imagine que pour l'autre la valeur est différente.
- bimeur
bi-xénon ça veut dire que les deux types d'eclairage sont en xenon, les croisements ainsi que les routes (pleins phares)
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci Bimeur.
Alors non, ce ne sont pas des bi-xénons.
Alors non, ce ne sont pas des bi-xénons.