Que la panne soit trouvée, bonne nouvelle.
Ces injecteurs haute pression ce n'est pas d'une grande fiabilité... la même conception sur diesel est tout de même plus fiable... c'est pénible. Sans la garantie, le coût d'un injecteur aurait été de ???
Adieu 330, Bonjour... 330!
- Julienbzh
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Si seulement, et vu l'efficacité du gars, je pense que je vais même pas réclamer... Pour un gars qui fait de la préparation moteur (il avait un 6 cyl à plat ouvert sur l'etabli), j'espère qu'il oublie pas 2 ou 3 trucs au remontageAbuShemsy a écrit :Oui. Profites en, parce que 2 mois !
Il t'a remboursé la douille j'espère ?

De ce que j'ai vu, dans les 200 euros pièces et main d'oeuvre au total (avec une remise "garage" je pense... voire hors taxe?)Julienbzh a écrit :Que la panne soit trouvée, bonne nouvelle.
Ces injecteurs haute pression ce n'est pas d'une grande fiabilité... la même conception sur diesel est tout de même plus fiable... c'est pénible. Sans la garantie, le coût d'un injecteur aurait été de ???
De mémoire, les premiers diesels en injection directe ont aussi eu quelques soucis d'injecteurs

- Julienbzh
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Oui content de voir que les enseignements de la techno diesel ont pu servir...
Profites de son fonctionnement ;-) bonne route
Profites de son fonctionnement ;-) bonne route
- rikiki
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Je crois que cette voiture est maudite... Ou c'est moi?
Depuis quelque temps, j'avais un message de l'ordinateur de bord me disant que les plaquettes arrières étaient arrivées à la date de remplacement programmée (basé sur????) et devaient donc être remplacées, j'ai contrôlé au travers de la jante, pas d'urgence.
Puis un peu plus tard (une centaine de kils?), j'ai un autre message me disant cette fois plaquettes usées, donc je me dis que je suis arrivé au témoin d'usure, je vais donc devoir le remplacer avec les plaquettes, et au passage, ça confirme l'exactitude du premier message, c'est bô la technique moderne!!!
Donc, je m'attaque une première fois au démontage avec la nouvelle douille pour les écrous antivol, je pose la douille, prend la clé en croix et... CLes crans de la douille sautent
Donc, je remballe tout (j'ai un petit garage qui m'oblige à sortir un peu de truc et préparer la zone de travail) et 1 semaine plus tard, après un passage chez BM pour remplacer la douille, cette fois, j'attaque!
D'abord coté gauche, les plaquettes doivent avoir même pas 50% d'usure par rapport au neuves (c'est bô la technologie, hein?):

La qualité est pas top mais on peut voir qu'y a quasi pas de différence d'épaisseur entre les neuves (en haut) et les usées.
Vu que c'est démonté, je me dis que peut être que l'usure de l'autre coté est plus prononcée et j'ai pas envie d'avoir des plaquettes différentes sur un même essieu, je remplace et je passe coté droit, et là, je trouve ça:

Joli ce petit fil rouge, hein? Ce qui explique donc le témoin au tableau de bord mais j'ai bien regardé, je comprend pas comment le fil s'est coupé, il avait pas l'air de frotter où que ce soit et le passage semble normal bref, j'ai bien fait d'en acheter un neuf, reste plus qu'à trouver le connecteur qui doit pas être bien loin...
Ben si, les concepteurs de chez BM ont eu la bonne idée d'aller le planquer derrière la moquette du passage de roue, qu'il faut donc partiellement démonter, bonjour le gain de temps

Et une fois tout ceci fait, il reste plus qu'à trouver la procédure pour resetter tous ces jolis voyants/message d'alerte parce que là encore, c'est pas automatique, il suffit pas de remplacer le capteur
Depuis quelque temps, j'avais un message de l'ordinateur de bord me disant que les plaquettes arrières étaient arrivées à la date de remplacement programmée (basé sur????) et devaient donc être remplacées, j'ai contrôlé au travers de la jante, pas d'urgence.
Puis un peu plus tard (une centaine de kils?), j'ai un autre message me disant cette fois plaquettes usées, donc je me dis que je suis arrivé au témoin d'usure, je vais donc devoir le remplacer avec les plaquettes, et au passage, ça confirme l'exactitude du premier message, c'est bô la technique moderne!!!

Donc, je m'attaque une première fois au démontage avec la nouvelle douille pour les écrous antivol, je pose la douille, prend la clé en croix et... CLes crans de la douille sautent

Donc, je remballe tout (j'ai un petit garage qui m'oblige à sortir un peu de truc et préparer la zone de travail) et 1 semaine plus tard, après un passage chez BM pour remplacer la douille, cette fois, j'attaque!
D'abord coté gauche, les plaquettes doivent avoir même pas 50% d'usure par rapport au neuves (c'est bô la technologie, hein?):

La qualité est pas top mais on peut voir qu'y a quasi pas de différence d'épaisseur entre les neuves (en haut) et les usées.
Vu que c'est démonté, je me dis que peut être que l'usure de l'autre coté est plus prononcée et j'ai pas envie d'avoir des plaquettes différentes sur un même essieu, je remplace et je passe coté droit, et là, je trouve ça:

Joli ce petit fil rouge, hein? Ce qui explique donc le témoin au tableau de bord mais j'ai bien regardé, je comprend pas comment le fil s'est coupé, il avait pas l'air de frotter où que ce soit et le passage semble normal bref, j'ai bien fait d'en acheter un neuf, reste plus qu'à trouver le connecteur qui doit pas être bien loin...
Ben si, les concepteurs de chez BM ont eu la bonne idée d'aller le planquer derrière la moquette du passage de roue, qu'il faut donc partiellement démonter, bonjour le gain de temps


Et une fois tout ceci fait, il reste plus qu'à trouver la procédure pour resetter tous ces jolis voyants/message d'alerte parce que là encore, c'est pas automatique, il suffit pas de remplacer le capteur

- AbuShemsy
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
En effet : c'est beau la technologie ! 
Tout particulièrement l'emplacement du connecteur !
Même sur e92, un simple serre joint suffit à repousser le piston ? J'imaginais qu'ils étaient passé à un système plus chiant, histoire de nous empêcher de le faire nous même.

Tout particulièrement l'emplacement du connecteur !

Même sur e92, un simple serre joint suffit à repousser le piston ? J'imaginais qu'ils étaient passé à un système plus chiant, histoire de nous empêcher de le faire nous même.
- rikiki
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
J'ai effectivement utilisé la technique du serre joint (je me suis même pas posé de question!), mais vu l'usure des plaquettes, y avait presque rien à repousser.
Par contre, j'ai pas réussi à localiser le bocal de liquide de frein
j'ai donc fais en aveugle en estimant que vu l'avancée des pistons, le risque de débordement était faible, mais y va falloir que je m'y intéresse, le jour ou...
Par contre, j'ai pas réussi à localiser le bocal de liquide de frein

- AbuShemsy
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Ça peut éventuellement servir en effet. 
Plus ça évolue, plus ils cachent de choses. T'as regardé dans le coffre ?

Plus ça évolue, plus ils cachent de choses. T'as regardé dans le coffre ?

- Julienbzh
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Même souci que toi sur la 740I E38, et comme je devais la repasser au CT, avoir un message au TBD, n'était pas l'extase. au démontage fil coupé, j'ai soudé, gaine thermo et cela fonctionne parfaitement depuis deux ans, tiens, elle doit encore passer au CT.
C'est un gâchis énorme avec ces plaquettes, j'ai gardé les anciennes en secours, au pire, elles feront de beaux "presse livres"
C'est un gâchis énorme avec ces plaquettes, j'ai gardé les anciennes en secours, au pire, elles feront de beaux "presse livres"

- rikiki
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
J'ai aussi gardé les plaquettes, des fois que j'ai besoin de les changer plus tard?
Idem pour le capteur, je pourrai toujours le ressouder
Idem pour le capteur, je pourrai toujours le ressouder

- rikiki
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Re: Adieu 330, Bonjour... 330!
Quelques news de cette E92 
Avec ces fortes chaleurs, on apprécie le confort de la clim!
Et donc on est bien content de pouvoir orienter l'air sur les parties de notre corps méritant d'être rafraîchie... Sauf que si l'orientation haut/bas fonctionne parfaitement, il n'en est pas de même pour la droite et la gauche
Le truc semble s'être déboité ou décollé, et sur 4!
Est-ce une conséquence des fortes chaleurs, je sais pas mais une fois de plus, ça me ferait douter de la qualité BMW?
Plus qu'à trouver un moyen de réassembler le tout...

Avec ces fortes chaleurs, on apprécie le confort de la clim!
Et donc on est bien content de pouvoir orienter l'air sur les parties de notre corps méritant d'être rafraîchie... Sauf que si l'orientation haut/bas fonctionne parfaitement, il n'en est pas de même pour la droite et la gauche

Le truc semble s'être déboité ou décollé, et sur 4!
Est-ce une conséquence des fortes chaleurs, je sais pas mais une fois de plus, ça me ferait douter de la qualité BMW?
Plus qu'à trouver un moyen de réassembler le tout...
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