Ah mince ! Moi qui misait sur le capteur aac.
Tiens nous au jus ! Desfois que ça soit juste le check a effacer le temps que tout s’adapte.
Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
- yakut
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Alors il me trouve toujours un mélange trop faible sur les 2 sondes.
Par contre je consomme moins.
On m'a parlé d'un temps d'adaptation des valeurs des sondes. J'ai effacé le défaut, on verra.
Si ça persiste, pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, lambdas neuves, reste le debitmetre et les injos. J'attendrai avant de m'en occuper. Je vais faire la vidange de boîte, la pompe à eau+calorstat et je m'occuperai de l'e32.
Quoiqu'après une petite recherche anglophone, j'aurais peut-être une prise d'air :
https://youtu.be/jhcjrCRqEYE
Par contre je consomme moins.
On m'a parlé d'un temps d'adaptation des valeurs des sondes. J'ai effacé le défaut, on verra.
Si ça persiste, pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, lambdas neuves, reste le debitmetre et les injos. J'attendrai avant de m'en occuper. Je vais faire la vidange de boîte, la pompe à eau+calorstat et je m'occuperai de l'e32.
Quoiqu'après une petite recherche anglophone, j'aurais peut-être une prise d'air :
https://youtu.be/jhcjrCRqEYE
- TeddyBoy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Tu as combien de sondes au total ? Sur mon M54 j'en ai 4, 2 avant et 2 après les catas.
Beau p'tit coupé en tout cas
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- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci.
J'en ai aussi 2 après cata. Mais elles ne servent qu'au contrôle du bon fonctionnement du cata d'après ce que j'ai lu. Hors, le souci serait un mélange trop riche en air.
Tuomas m'a orienté vers le reniflard causant des fuites. Et après une petite recherche en anglais, j'ai trouvé qu'une prise d'air pouvait causer ce code défaut. Je vais voir ça donc.
J'en ai aussi 2 après cata. Mais elles ne servent qu'au contrôle du bon fonctionnement du cata d'après ce que j'ai lu. Hors, le souci serait un mélange trop riche en air.
Tuomas m'a orienté vers le reniflard causant des fuites. Et après une petite recherche en anglais, j'ai trouvé qu'une prise d'air pouvait causer ce code défaut. Je vais voir ça donc.
- yakut
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Abu, à proximité de ce reniflard y’a des durites en plastique qui se fissurent avec le temps, un classique sur le m54. Certaines sont plus accessibles que d’autres...
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Merci. Je compte changer le reniflard et les durites. Il y a un kit Febi Bilstein.
- crazymac
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Moi j’aurais changé les 4 car s’il y a incohérence entre une amont et une aval ça peut mettre le bazar. Certes ça fait un budget.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Certes. Je vais déjà explorer les autres pistes d'abord, et si ça ne résout rien, je m'occuperai de l'e32 en priorité, pour ensuite revenir sur ces fameuses lambdas.
- AbuShemsy
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Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!
Petite mise à jour.
Je ne me suis pas encore occupé du voyant. Par contre, une platine de feux avait cramé et sa fiche avec.
J'ai commandé ces pièces en occaz (je ne me voyais pas remonter une fiche neuve, d'autant plus qu'elle avait déjà été changée par un précédent propriétaire).
J'ai donc tout ressoudé proprement sur le faisceau et sur les conseils de membres dy forum, j'ai ajouté une masse à la platine :

Évidemment, ma vis gênait, il a fallu adapter légèrement ensuite.
Je ne me suis pas encore occupé du voyant. Par contre, une platine de feux avait cramé et sa fiche avec.
J'ai commandé ces pièces en occaz (je ne me voyais pas remonter une fiche neuve, d'autant plus qu'elle avait déjà été changée par un précédent propriétaire).
J'ai donc tout ressoudé proprement sur le faisceau et sur les conseils de membres dy forum, j'ai ajouté une masse à la platine :

Évidemment, ma vis gênait, il a fallu adapter légèrement ensuite.
- patgtr91
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