Je suis surpris qu'il y ait encore un câble d'accélérateur pour la pédale et un autre pour le régulateur de vitesse. Sur le V12 sorti en 1987, on était déjà passé au tout électronique comme une voiture moderne, avec les papillons commandés électriquement et le régulateur de vitesse complètement électronique.
A+
Rêve De Gosse: 740I E32
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
E38, E32 et E23
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Bonjour,
de toute façon le cache bobines n'est qu'un cache poussière, il n'est pas étanche à moins que sur les V8 ce soit différent des M50, M52...
de toute façon le cache bobines n'est qu'un cache poussière, il n'est pas étanche à moins que sur les V8 ce soit différent des M50, M52...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- COJU
- Messages : 173
- Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
- Localisation : Munich
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Bonjour,
Titi750 => Justement, BMW a eu tellement de problèmes avec l'EML du M70, genre mise en sécurité d'un banc, que pour le M60, ils ont décidé de revenir à un câble d'accélérateur classique + un câble pour le tempomat + un troisième câble pour l'antipatinage.
Titi750 => Justement, BMW a eu tellement de problèmes avec l'EML du M70, genre mise en sécurité d'un banc, que pour le M60, ils ont décidé de revenir à un câble d'accélérateur classique + un câble pour le tempomat + un troisième câble pour l'antipatinage.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Même réponse que Coju. Il y a même un deuxième papillon en position naturelle plein gaz pour l’ASC+T.
Oui c’est ce que je disais yakut.
Pour les bobines c’est surtout la condensation car les infiltrations d’eau sous un capot..... il y a un cache et un joint.
Si tu as besoin de photos pour le montage du câble je peux t’en faire sur mon moteur
Oui c’est ce que je disais yakut.
Pour les bobines c’est surtout la condensation car les infiltrations d’eau sous un capot..... il y a un cache et un joint.
Si tu as besoin de photos pour le montage du câble je peux t’en faire sur mon moteur
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Merci pour ta réponse mais ma question concernait l’emplacement du module de commande . ( Boitier en alu se raccordant à un connecteur bleu)yakut a écrit :Il est derrière le phare conducteur, vissé par 4vis de mémoire qui ont tendance à rouiller et casser.
D’ailleurs ça me faut penser qu’il faut que je m’occupe du mien![]()
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Si tu as le temps je ne dirais pas noncrazymac a écrit :Si tu as besoin de photos pour le montage du câble je peux t’en faire sur mon moteur

En fait avant de le démonter il fonctionnait de manière à bloquer la vitesse 2-3 secondes et la pedale remontait. Je doute que le problème était à l’intérieur du boîtier
J’y ai pensécchristian66 a écrit :Merci pour ta réponse mais ma question concernait l’emplacement du module de commande . ( Boitier en alu se raccordant à un connecteur bleu)

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
cchristian66 a écrit : Merci pour ta réponse mais ma question concernait l’emplacement du module de commande . ( Boitier en alu se raccordant à un connecteur bleu)
Si ça a été construit de la même façon que la e34, sur la mienne il se trouve sous le cache du HP gauche conducteur , autrement il se trouve dans le coffret côté passager du compartiment moteur contenant entre autre le DME et le calculateur ABS.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Merci pour ta réponse
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Salut salut,
un peu de nouvelles de la 7.
La 5 ayant libéré de la place pour la 740, elle est désormais à l'abri.
Je l'avais laissé une nuit à l'extérieur de la maison, ça a suffit pour qu'un mec se croit dans Taxi
Heureusement je m'en tire qu'avec des traces aussi vite nettoyées.

Au programme, rotules de direction prochainement.
Niveau moteur ça démarre quasi au quart, contrairement à avant où il fallait insister, parfois deux trois fois.


un peu de nouvelles de la 7.
La 5 ayant libéré de la place pour la 740, elle est désormais à l'abri.
Je l'avais laissé une nuit à l'extérieur de la maison, ça a suffit pour qu'un mec se croit dans Taxi

Heureusement je m'en tire qu'avec des traces aussi vite nettoyées.

Au programme, rotules de direction prochainement.
Niveau moteur ça démarre quasi au quart, contrairement à avant où il fallait insister, parfois deux trois fois.


- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Rêve De Gosse: 740I E32
Quels culs




BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités