Collecteur D'admission 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
davy

Collecteur D'admission 325 Tds

Message par davy »

Voila sur les 325 tds a partir de 96 (il me semble)le collecteur d'admissions d'air ne sont plus en fonte mais en plastique(il me semble aussi)( si c pas du plastique sa y ressemble)peut on adapter ces collecteur (donc en plastique)d'admision sur les moteur avant 96(genre le mien :P qui a une admission en fonte)

merci de vos reponse a+

davy B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

lookeed

Re: Collecteur D'admission 325 Tds

Message par lookeed »

il s'agit d'un collecteur en fonderie d'aluminium (pour l'ancien ) et non pas en fonte , tout comme la culasse ou encore le couvre culbu
pour ma part je prèfere nettement ce matériaux que le plastique qui supporte mal les variations de température
Image

davy

Message par davy »

lookeed a écrit :il s'agit d'un collecteur en fonderie d'aluminium (pour l'ancien ) et non pas en fonte , tout comme la culasse ou encore le couvre culbu
pour ma part je prèfere nettement ce matériaux que le plastique qui supporte mal les variations de température
a ok... B) pourquoi a t-il été changé alors?ont le retrouve aussi sur les modele recent type 320D ou 330D il me semble..non?il s'adapte ou moin celui en plastiaue sur nos tds?

merci de ta reponse!

a+

lookeed

Message par lookeed »

je ne sais pas pourquoi ils ont choisi le plastique mais à mon avis c'est moins cher , le plastique est thermos formé et ne necessite pas d'usinage (ou très peu ) , le collecteur en alu est une belle piece mais il faut d'abord l'ébarber(bavure )puis l'usiner après fonderie sur un CU (centre d'usinage )ce qui impose de le brider sur un montage , surfacer l'embase puis percer les 12 trous de 8.5 mm , ébavurer les contours usinés , percer aussi pour installer un support de tuyau pour une sonde et un capteur

Bref je pense à une question de prix , pas de solidité, c'est pourquoi je prèfere celui en alu
Image

lookeed

Message par lookeed »

Mince , j'ai oublié l'essentiel de ta question :

s'il s'adapte ????

et ben ................. je sais pas .............

désolé c'est pas glorieux , si quelqu'un l'a déja fait .......
Image

jo325tds

Message par jo325tds »

lookeed a écrit :je ne sais pas pourquoi ils ont choisi le plastique mais à mon avis c'est moins cher , le plastique est thermos formé

Bref je pense à une question de prix , pas de solidité, c'est pourquoi je prèfere celui en alu
kelke precision:

le collecteur en plastique estn plastike chargé de fibres de verres.

Le descicion du changement --> gain de poid
Coute moins cher!

Autre precision il ne sont pas thermoformé mais en faite injecté en deux parties distinctes puis souder par vibration.( on fait justement des collecteur pour BMW ds ma boite et j'ai meme le moule qui sert a injecter nos collecteur de tds)

probleme du plastike
resiste beaucoup moins à la mise sous pression (on les teste juska 10 bars avant eclatement, aime pas trop les variation de temperature et les vibration)

Si il s'adapte je dirais a 99% sûr car je vois pas pourkoi ils auraient fait modifier le haut moteur juste pour un collecteur!!!mais bon...

fabfue

Message par fabfue »

Desolé davy mais sur le colecteur d'admission en plastique il y a des bagues d'etancheité sur le collecteur lui meme genre joint torique que tu ne retrouve pas sur celui en alu !!! joint plat !!<_<
A verifier chez BM donc mais a premiere vu !! ca s'annonce mal !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

davy

Message par davy »

fabfue a écrit :Desolé davy mais sur le colecteur d'admission en plastique il y a des bagues d'etancheité sur le collecteur lui meme genre joint torique que tu ne retrouve pas sur celui en alu !!! joint plat !!<_<
A verifier chez BM donc mais a premiere vu !! ca s'annonce mal !!
oui j'ai changé les joint de mon collecteur et ils sont plat...bon je laisse tomber c pas grave...merci de vos reponse les gars!

@+

Davy

Chloé

Message par Chloé »

en fait ils ont mis du plastique pour une fois de plus un gain de poids c actuellement la politique chez les constructeurs automobilemême chose avec les alternateurs et les demarreurs qui sont different et surtout plus legers
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »