[X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État
-
En lignethamomo007
- lifala
- Membre du club
Re: [X3 E83] Toit Ouvrant Dans Un Salle État
Je pense que bimeur à raison et que la pièce 17 est la même que dans le kit N°6.
c'est composé de 2 pièces je pense, sur la vue elles sont déjà emboîté ensemble.

c'est composé de 2 pièces je pense, sur la vue elles sont déjà emboîté ensemble.

-
En lignethamomo007
Ah ok, donc tu aurais tout ce qu'il te faut avec ce kit ?
;-)
- lifala
- Membre du club
thamomo007 a écrit :Ah ok, donc tu aurais tout ce qu'il te faut avec ce kit ?
j'espère, on verra bien quand il serra arrivé, je l'ai commandé mais il ne sera pas dispo avant la semaine prochaine. Mardi selon la concession car il me manque une gouttière et elle est en Allemagne.
Ce ne sera donc pas pour ce week end.

Et puis ce n'est vraiment pas donné donc j'espère que c'est complet. Même pas une petite remise malgré mes larmes

La gouttière manquante, inutile pour notre expert en mastique, à probablement été arrachée lors de la pose du silicone entre les deux verres, parce que notre mécano du dimanche à eu la bonne idée d'en mettre a l'extérieur et à l'intérieur

- lifala
- Membre du club
bon ben il manque des pièces sur le mécanisme arrière

- lifala
- Membre du club
j'ai reçu les joints dont le joint de périphérie du toit ouvrant
dans la pochette on a une feuille qui dit :
En cherchant j'ai trouvé :
Voici la différence entre les deux joints

on voit bien la petite lèvre sur cette image (https://www.drive2.com/l/478403832510939392/)
Maintenant il faut être sûre que la lèvre va bien vers le haut(extérieur) ou le bas (intérieur)
dans la pochette on a une feuille qui dit :
ATTENTION: Le remplacement du joint nécessite un codage !
Respecter impérativement la mesure PUMA AG20315810-01
En cherchant j'ai trouvé :
Véhicules affectés
E53 E60 E61 E65 E66
E70 E71 E83 E91
En raison du nombre élevé de plaintes concernant les fuites ou le bruit
du vent sur les véhicules équipés d'un toit ouvrant ou d'un toit
panoramique, le joint autour de la bride de toit a été modifié.
En cas de réclamation, les véhicules sans joint en caoutchouc mousse
doivent être équipés du nouveau joint en caoutchouc mousse. Nouveau numéro de pièce pour le toit ouvrant (SHD): 54 10 7 245 551;
Pour le toit panoramique (PaDa): 54 10 7 199 533. Pour assurer un
fonctionnement optimal du joint pendant la durée de vie du véhicule, la
géométrie du joint a été optimisée, avec un matériau différent utilisé.
Le résultat de ces modifications est que les données de codage pour le
toit ouvrant ou le mécanisme anti-pincement du toit panoramique DOIVENT
également être ajustées et mises à jour lors du changement de joint. La raison de ce réglage est un chemin de force modifié en mode de fermeture lorsque le nouveau joint a été installé. Les forces de fermeture modifiées sont stockées dans les niveaux I mis à jour du véhicule, en fonction des projets du véhicule.
E60 / E61: La mesure est pertinente pour le codage sur les véhicules
jusqu'à l'introduction dans la production en série du niveau 08-09-530. Sur les véhicules de niveau I 08-09-530, aucun codage n'est nécessaire. Les données de codage sont incorporées avec ISTA / P P2.31.2 ou PROGMAN V31.2.
Voici la différence entre les deux joints

on voit bien la petite lèvre sur cette image (https://www.drive2.com/l/478403832510939392/)
Maintenant il faut être sûre que la lèvre va bien vers le haut(extérieur) ou le bas (intérieur)
- 325ix86
- Président
Le codage n'est en fait que l'apprentissage de la logique du toit. Il faut maintenir le bouton appuyé très longtemps le temps que le système fasse un cycle complet pour calibrer les efforts et les butées.
Le joint de mon X3 n'était pas comme le tien, il était plein. Je pense que le tien avait déjà du être remplacé.
Le joint de mon X3 n'était pas comme le tien, il était plein. Je pense que le tien avait déjà du être remplacé.
- lifala
- Membre du club
il pleut, toujours pas de mécanisme, semble t il le magasin qui doit livrer est en plein déménagent ....
patience
patience

- lifala
- Membre du club
dégoutté j'ai reçu des pièces cassé !
les câbles d’entraînement bon état puis mauvais état, dans le coin on voit une casse

ici on ne voit pas bien mais il y a un téton en plastique cassé sur celle de droite

il y a des traces, peu être de montage, de mauvais stockage .... sur les biellette avant

sur cette coulisse il y a des traces comme si elle était tombé

Il y a des dégât plus ou moins bénin qu'on pourrais accepter mais ce sont des pièces fragile, à en voir l'état des anciennes on préfère en monter des neuve en bon état et pour le prix je préfère la ramener.
malheureusement pour je n'ai pas pris le temps de contrôler l'état des pièces mais seulement si le colis était complet.
j'ai pris contact avec la concession, j'espère qu'ils seront correct. j'attends demain.
les câbles d’entraînement bon état puis mauvais état, dans le coin on voit une casse

ici on ne voit pas bien mais il y a un téton en plastique cassé sur celle de droite

il y a des traces, peu être de montage, de mauvais stockage .... sur les biellette avant

sur cette coulisse il y a des traces comme si elle était tombé

Il y a des dégât plus ou moins bénin qu'on pourrais accepter mais ce sont des pièces fragile, à en voir l'état des anciennes on préfère en monter des neuve en bon état et pour le prix je préfère la ramener.
malheureusement pour je n'ai pas pris le temps de contrôler l'état des pièces mais seulement si le colis était complet.
j'ai pris contact avec la concession, j'espère qu'ils seront correct. j'attends demain.
- AbuShemsy
- Membre du club
Aïe.
Vraiment laid de la part d'une concession en plus.
Vraiment laid de la part d'une concession en plus.