Salut !
C'est un filtre bosch comme toujours sur mes bavaroises... Je vais vérifier mais tout était OK j'avais fait une centaine de kilomètres juste après le changement du filtre...
Côté consommation sur autoroute c'était inchangé mais depuis les changements de capteurs je n'ai fait que dizaine de kilomètres donc je ne peux pas dire avec certitude.
Peux tu m'indiquer comment tester le régulateur de pression (ou est il sur e36 ?) et la pression d'essence ?
A+
Problème Capteur M52 ?
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Capteur M52 ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème Capteur M52 ?
salut,
sur E36 le régulateur est en bout de rampe mais pas très accessible, c'est peut être plus simple de prendre la mesure en sortie de filtre à essence ensuite c'est la meme methode que sur E30.
a+
sur E36 le régulateur est en bout de rampe mais pas très accessible, c'est peut être plus simple de prendre la mesure en sortie de filtre à essence ensuite c'est la meme methode que sur E30.
a+
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut !
Pardon pour le délai de réponse.
Bon je ne trouve personne autour de moi disposant d'un manomètre supportant l'essence...
Je pense que je vais remplacer le régulateur de pression d'essence en priorité car je ne crois pas au disfonctionnement de la pompe. J'ai lu que si la pompe lâche un voyant est censé s'allumer au tdb ?
Merci de votre aide les gars ;-)
Pardon pour le délai de réponse.
Bon je ne trouve personne autour de moi disposant d'un manomètre supportant l'essence...
Je pense que je vais remplacer le régulateur de pression d'essence en priorité car je ne crois pas au disfonctionnement de la pompe. J'ai lu que si la pompe lâche un voyant est censé s'allumer au tdb ?
Merci de votre aide les gars ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut !
Juste pour rebondir sur la pompe, elle peut être encore fonctionnelle mais ne plus débiter assez.. j’ai connu ça
Juste pour rebondir sur la pompe, elle peut être encore fonctionnelle mais ne plus débiter assez.. j’ai connu ça
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut !
Merci pour ta précision. La voiture a pour info un peu plus de 270.000km et tout est d'origine au niveau du circuit d'essence sauf qq durites. Tu penses que la pompe peut lâcher avant le régulateur ? Et si elle fatigue il n'y a aucune information qui remonte à l'odb ?
Merci pour ta précision. La voiture a pour info un peu plus de 270.000km et tout est d'origine au niveau du circuit d'essence sauf qq durites. Tu penses que la pompe peut lâcher avant le régulateur ? Et si elle fatigue il n'y a aucune information qui remonte à l'odb ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Problème Capteur M52 ?
Je laisserai répondre les spécialistes, trop récent pour moi comme modèle 

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut Abou.
Regarde ça pour le mano :http://faq.6enligne.net/display.php?id=73
Sur ma e46, rien à l'ODB. Elle a lâché après avoir montré quelques coups de faiblesses (un jour plus de pêche quelques minutes, quelques jours plus tard du mal à démarrer. Puis plus de démarrage).
Regarde ça pour le mano :http://faq.6enligne.net/display.php?id=73
Sur ma e46, rien à l'ODB. Elle a lâché après avoir montré quelques coups de faiblesses (un jour plus de pêche quelques minutes, quelques jours plus tard du mal à démarrer. Puis plus de démarrage).
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème Capteur M52 ?
salut,
la pression en remonte pas à l'ODB parce qu'il y a pas de capteur de pression, par contre tu devrais avoir un défaut lambda , car le mélange serait trop trop pauvre.
Avant de changer le régulateur , on change la pompe mais pas l'inverse, le pb de régulateur c'est rare, ceux de pompe à essence non...
teste la pression en sortie de filtre à essence se sera plus facile qu'au niveau des durites moteur (inacessible).
a+
la pression en remonte pas à l'ODB parce qu'il y a pas de capteur de pression, par contre tu devrais avoir un défaut lambda , car le mélange serait trop trop pauvre.
Avant de changer le régulateur , on change la pompe mais pas l'inverse, le pb de régulateur c'est rare, ceux de pompe à essence non...
teste la pression en sortie de filtre à essence se sera plus facile qu'au niveau des durites moteur (inacessible).
a+
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut,
Pompe commandée !
A suivre la semaine prochaine...
Bon week-end ;-)
Pompe commandée !
A suivre la semaine prochaine...
Bon week-end ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Problème Capteur M52 ?
Salut
Pompe reçue et montée. Bien sûr la pompe Bosch n'est pas tout à fait identique à la vdo d'origine il a donc fallu adapter un peu les connectiques et la fixation...
Une fois la pompe installée (l'information du niveau remonte bien) je me prépare à démarrer et là... le démarreur qui tourne en roue libre (sorte de bruit de roulement wiizzzz très rapide) ;-(
Décidément elle tombe en ruine cette e36. Je vais commander un nouveau démarreur...
A+
Pompe reçue et montée. Bien sûr la pompe Bosch n'est pas tout à fait identique à la vdo d'origine il a donc fallu adapter un peu les connectiques et la fixation...
Une fois la pompe installée (l'information du niveau remonte bien) je me prépare à démarrer et là... le démarreur qui tourne en roue libre (sorte de bruit de roulement wiizzzz très rapide) ;-(
Décidément elle tombe en ruine cette e36. Je vais commander un nouveau démarreur...
A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités