de la 5w40 esso ultron
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
-
-
Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
pouvez vous m'éclairer sur le fonctionnement du moteur
si je démonte le cache culbuteur j'aurai accès à l'arbre à came et sous l'arbre à came on retrouve les poussoirs hydrauliques au nombre de 12 c'est bien ca?
et sous le poussoir hydraulique on a la queue de soupape avec autant de soupape que de poussoirs donc 12
ma question est la suivante le ressort de soupape est remplaçable sans déculasser?
si je démonte le cache culbuteur j'aurai accès à l'arbre à came et sous l'arbre à came on retrouve les poussoirs hydrauliques au nombre de 12 c'est bien ca?
et sous le poussoir hydraulique on a la queue de soupape avec autant de soupape que de poussoirs donc 12
ma question est la suivante le ressort de soupape est remplaçable sans déculasser?
-
- Jij530d
- bimeur
on peut changer un ressort, un joint de queu de soupape sans déculasser, il tef aut comprimer la chambre de combustion a l'aide d'un compresseur a air et d'un embout, qui se place a la place d'une bougie de prechauffage......ça c'est dans le monde ideal, perso, je prefere la technique de la ficelle dans la chambre, mais dans un diesel, j'ai jamais fait....
- crazymac
Je t’avsais conseillé précédemment de vidanger pour voir si tu as des particules de métal dans l’huile. Ça coûte rien.
Je m’attarderais pas sur la culasse, pour moi ça vient du bas moteur.
C’est quand même la tuile sur un moteur de ce kilométrage
Je m’attarderais pas sur la culasse, pour moi ça vient du bas moteur.
C’est quand même la tuile sur un moteur de ce kilométrage

-
Crayzmac ce que j ai fait pour le moment est sans frais je vais du moin grave au plus grave
J ai controlé la poulie damper
Puis donné les injecteurs à contrôler
Maintenant je vais vidanger mais si dans l huile et le filtre à l huile je ne retrouves pas de limaille je dois faire quoi ensuite ?
Je pensais démonter le cache culbuteur voir l état de l arbre à Cannes mais je sais pas quoi et comment contrôler
Apparemment ça ne peu pas venir de mes poussoirs hydrauliques mais comment en être sûr?
Pour toi 160mille km c est beaucoup ? Et dire que j avais une Peugeot à plus de 300mille km
J ai controlé la poulie damper
Puis donné les injecteurs à contrôler
Maintenant je vais vidanger mais si dans l huile et le filtre à l huile je ne retrouves pas de limaille je dois faire quoi ensuite ?
Je pensais démonter le cache culbuteur voir l état de l arbre à Cannes mais je sais pas quoi et comment contrôler
Apparemment ça ne peu pas venir de mes poussoirs hydrauliques mais comment en être sûr?
Pour toi 160mille km c est beaucoup ? Et dire que j avais une Peugeot à plus de 300mille km
-
c est un moteur qui fait 1 millions de km peut etre plus
https://www.youtube.com/watch?v=DdJXh1ffs8g
https://www.youtube.com/watch?v=DdJXh1ffs8g
- crazymac
2 millions même ! 
Pour moi c’est pas un bruit de poussoir et ça vient du bas.
Tu peux toujours retirer le couvre culasse et faire une photo. M’enfon si le moteur tourne rond j’excluerais tout ce qui concerne l’arbre à came et les soupapes.

Pour moi c’est pas un bruit de poussoir et ça vient du bas.
Tu peux toujours retirer le couvre culasse et faire une photo. M’enfon si le moteur tourne rond j’excluerais tout ce qui concerne l’arbre à came et les soupapes.
-
Crayzmac tu me conseilles quoi au juste? Changer le bas moteur ? Changer le moteur ? Jetter la voiture ?