Y’a toujours des avis différents sur ce genre de point j’ai l’impression :/ Je t’aurais lu avant de voir une vidéo d’un autre qui dit le contraire je l’aurais fais..Nico-R a écrit :Pas de graisse sur le cannelures ni sur la butee ou son guide, en séchant elle va rendre difficile le déplacement.
Juste un chouille sur les point d'appui avec la fourchette et sur la rotule dans le carter et le contact avec l'émetteur.
525I E34
- yakut
Re: 525I E34
- bimeur
pas de graisse mais je nettoie a la brosse metallique les cannelure avant de lubrifier avec de l'huile moteur
de toute façon la cloche n'est pas ventilé, comme tu as sans doute pu le voir au démontage, toute la poussière d'usure du disque reste emprisonné a l'interieur, donc foutre de la graisse qui va s'agglomerer avec la poussière, tu peux imaginer le résultat.
La durite arrière qui se fissure, un classique, sur pas mal de blocs différent, j'ai eu le coup sur la 540 en sortie de péage (tu sais le truc ou tout le monde se tire la bourre comme au 24h
) , je te raconte pas le panache blanc 
fissuré au collier, réparé sur place avec les outils ad'hoc (pince leatherman :p )
de toute façon la cloche n'est pas ventilé, comme tu as sans doute pu le voir au démontage, toute la poussière d'usure du disque reste emprisonné a l'interieur, donc foutre de la graisse qui va s'agglomerer avec la poussière, tu peux imaginer le résultat.
La durite arrière qui se fissure, un classique, sur pas mal de blocs différent, j'ai eu le coup sur la 540 en sortie de péage (tu sais le truc ou tout le monde se tire la bourre comme au 24h

fissuré au collier, réparé sur place avec les outils ad'hoc (pince leatherman :p )
- yakut
Merci pour l’illustration bimeur !
Ah oui en effet, j’éviterai que ça m’arrive cet été en la changeant, ou raccourcissant dans un premier temps.
Limite sur le v8 elle me semble plus accessible
Ah oui en effet, j’éviterai que ça m’arrive cet été en la changeant, ou raccourcissant dans un premier temps.
Limite sur le v8 elle me semble plus accessible

- bimeur
un v8 ca reste un 4pat' en longueur, donc forcément, comparé au M50, oui, ya plus de place entre le fond du bloc et le firewall 

- yakut
Mission accomplie ! Par contre c’est bizarre maintenant le moteur tourne parfaitement rond au ralenti, je n’ai pas l’habitude. Un rapport avec l’embrayage ?
Sinon qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver la voix du m50 à haut régime ! Ça m’avait manqué
L’embrayage accroche dès le bas, au top !
Je vais aller faire un tour et refaire un coup de purge demain car pedale un poil molle en haut en embrayant. Pourtant plus d’air.
Bon week-end
Sinon qu’est-ce que ça fait plaisir de retrouver la voix du m50 à haut régime ! Ça m’avait manqué

L’embrayage accroche dès le bas, au top !
Je vais aller faire un tour et refaire un coup de purge demain car pedale un poil molle en haut en embrayant. Pourtant plus d’air.
Bon week-end

- bimeur
- yakut
Ah bon...bimeur a écrit :oublie pas de le roder......

Je pensais que ça se rodait pas cette pièce.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Je n'ai pas non plus compris ce qu'il fallait roder.
Par contre, essaie de re-démonter ton récepteur du carter de boite et appuie doucement et à fond sur la tige de poussée puis laisse-la revenir tout aussi doucement, ça permet de faire remonter l'air restant dans le récepteur vers le bocal.
Je n'ai pas non plus compris ce qu'il fallait roder.
Par contre, essaie de re-démonter ton récepteur du carter de boite et appuie doucement et à fond sur la tige de poussée puis laisse-la revenir tout aussi doucement, ça permet de faire remonter l'air restant dans le récepteur vers le bocal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- yakut
Bonjour,
Effectivement comme tu disais Bimeur c’est à roder les premier 1000 passages de vitesse, sans dépasser les 2000-2500 tours. Si j’ai bien saisi.
J’avais entendu des avis contraires avant, donc je ne pensais pas.
Merci de m’avoir prévenu
Je me suis permis 4-5 accélérations durant la sortie de 30km hier, ça ne devrait pas influencer sur son rodage pour autant.
@John Finalement il est bien purgé, c’est juste que je n’avais pas l’habitude qu’il soit fluide et pas dure comme avant son changement. Mais je note ton astuce dans mon petit carnet
Effectivement comme tu disais Bimeur c’est à roder les premier 1000 passages de vitesse, sans dépasser les 2000-2500 tours. Si j’ai bien saisi.
J’avais entendu des avis contraires avant, donc je ne pensais pas.
Merci de m’avoir prévenu

Je me suis permis 4-5 accélérations durant la sortie de 30km hier, ça ne devrait pas influencer sur son rodage pour autant.
@John Finalement il est bien purgé, c’est juste que je n’avais pas l’habitude qu’il soit fluide et pas dure comme avant son changement. Mais je note ton astuce dans mon petit carnet