Je ne savais pas que ça se rodait. Bon a savoir.
Cool qu'elle soit de retour sur les routes !
525I E34
- AbuShemsy
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
Bonjour,
Cette astuce, j'y suis tombé par hasard un jour où j'ai remplacé le récepteur et que je n'arrivais plus à avoir une pédale dure. Il y a un tout petit encart sur la RTA où c'est stipulé. Heureusement que je l'ai vu et lu car autrement je pense que je ne m'en serais jamais sorti.
Par contre en ce qui concerne le rodage de l'embrayage, si c'est le fait de le faire patiner au début pour roder les surfaces, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de lui raccourcir sa durée de vie.
De plus, plus un disque s'use, plus la pédale devient dure lors du débrayage car l'épaisseur du disque diminuant, le diaphragme a tendance à s'incurver plus ce qui diminue l'effet de bascule de levier et donc oblige à fournir un peu plus d'effort lors de l'appui sur la pédale.
Cette astuce, j'y suis tombé par hasard un jour où j'ai remplacé le récepteur et que je n'arrivais plus à avoir une pédale dure. Il y a un tout petit encart sur la RTA où c'est stipulé. Heureusement que je l'ai vu et lu car autrement je pense que je ne m'en serais jamais sorti.
Par contre en ce qui concerne le rodage de l'embrayage, si c'est le fait de le faire patiner au début pour roder les surfaces, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est de lui raccourcir sa durée de vie.
De plus, plus un disque s'use, plus la pédale devient dure lors du débrayage car l'épaisseur du disque diminuant, le diaphragme a tendance à s'incurver plus ce qui diminue l'effet de bascule de levier et donc oblige à fournir un peu plus d'effort lors de l'appui sur la pédale.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- yakut
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Re: 525I E34
Oui Abu ça fait plaisir.
Moi qui pensait atteindre Moscou avec l’ancien embrayage :p
@John Je trouve surtout que dans les anciennes RTA on avait beaucoup plus de conseils utiles de ce type.
Moi qui pensait atteindre Moscou avec l’ancien embrayage :p

@John Je trouve surtout que dans les anciennes RTA on avait beaucoup plus de conseils utiles de ce type.
- bimeur
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- yakut
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Re: 525I E34
J’ai pas fais un rallye non plus 
Je roule tranquille là pour aller au taf.
Aujourd’hui l’embrayage a une course et résistance de pedale idéale. Il a dû se placer comme il faut, moins brusque au relâchement de la pedale à condition de ne pas accélérer pour ne pas gratter le pneu, logique.

Je roule tranquille là pour aller au taf.
Aujourd’hui l’embrayage a une course et résistance de pedale idéale. Il a dû se placer comme il faut, moins brusque au relâchement de la pedale à condition de ne pas accélérer pour ne pas gratter le pneu, logique.
- yakut
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Re: 525I E34
Bimeur, en démontant la durite en question sur la culasse faut que je m’attende à une inondation en ldr ou non ?
- bimeur
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- yakut
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Re: 525I E34
La durite dont on parlait côté boîte, celle qui t’a trahi au péage 
Je voulais savoir si en l’enlevant j’allais avoir beaucoup de liquide de refroidissement qui sortirait .
Enfin je vais bien le découvrir

Je voulais savoir si en l’enlevant j’allais avoir beaucoup de liquide de refroidissement qui sortirait .
Enfin je vais bien le découvrir

- bimeur
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- JohnCONNOR83
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Re: 525I E34
Bonjour,
Je pense que tu vas avoir pas mal d'eau qui va sortir Yakut. Vu le diamètre des tuyaux.
Il vaudrait mieux que tu effectue une vidange complète avant. Pas la peine de vidanger le bloc, juste le circuit par la purge radiateur, ça suffit amplement.
Je pense que tu vas avoir pas mal d'eau qui va sortir Yakut. Vu le diamètre des tuyaux.
Il vaudrait mieux que tu effectue une vidange complète avant. Pas la peine de vidanger le bloc, juste le circuit par la purge radiateur, ça suffit amplement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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