Fuite Huile 740 E32 M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yakut

Re: Fuite Huile 740 E32 M60

Message par yakut »

Salut ! Présentes nous ta petite 740 :p

Pas évident ces fuites, je suis le sujet de près.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4638

Joints 7 et 5. Mais j'ai un peu de mal à les imaginer fuir pour tout te dire.

Le mieux est de simplement démonter le cache moteur et le bocal de LDR (sans ouvrir le circuit) pour tenter d'y voir plus clair.

crazymac

Message par crazymac »

C’est de simples joints toriques dans lesquels viennent deux tubes. Pour les changer tu dois retirer le collecteur arrière ou la pompe à eau.

Tu les vois sur cette photo.

Image

yakut

Message par yakut »

Comme abu je doute que ça fuit de là.
Vérifies les durites d’eau derrière

740i

Message par 740i »

yakut a écrit :Salut ! Présentes nous ta petite 740 :p

Pas évident ces fuites, je suis le sujet de près.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165633-bonjour-%C3%A0-tous-voici-ma-pr%C3%A9sentation/#entry1578282
Je n'ai pas fait de mise à jour mais j'ai quand même bossé dessus depuis ;) (j'ai monté mes phares jaunes :) )

Pour les joints ça y est je vois très bien comment ça marche, c'est exactement la même chose sur les Tmax et si c'est démonté une seule fois il faut remplacer le joint torique car ça fuit après.
Par contre effectivement je vais regarder sous le bocal J'en saurais plus à ce moment là.
Merci !! Ça me permet de bien avancer.

J'aurais juste deux questions qui n'ont rien à voir avec les fuites :
- comment est le feeling avec la pédale de frein Et le freinage en général ?
- et la direction (plutôt direct ou avec un la sensation que c'est trop démultiplié ?)

A défaut de pouvoir en essayer une autre pour comparer...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

@Crazymac: Juste une question par rapport à la photo que tu as mise un peu plus haut:

Le tube que l'on voit à droite et qui apparemment débouche dans le système de recyclage des vapeurs d'huile, il débouche à l'autre bout dans le tube d'eau ?. C'est vrai que ça faisait un moment que je voulais poser la question.

Pour le remontage des joints torique, je conseillerais de mettre un peu de graisse silicone dessus, je pense que ça doit faciliter le re-démontage ultérieur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

@Crazymac: Juste une question par rapport à la photo que tu as mise un peu plus haut:

Le tube que l'on voit à droite et qui apparemment débouche dans le système de recyclage des vapeurs d'huile, il débouche à l'autre bout dans le tube d'eau ?. C'est vrai que ça faisait un moment que je voulais poser la question.

Pour le remontage des joints torique, je conseillerais de mettre un peu de graisse silicone dessus, je pense que ça doit faciliter le re-démontage ultérieur.

non, tu imagines? Ca voudrait dire que du LDR pourrait rentrer dans le circuit des vapeurs d'huiles, et donc, finir par se melanger a l'huile du moteur?

le recyclage des vapeurs se repique juste au-dessus et vient se brancher au fond du collecteur d'admission.
Image

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

AbuShemsy a écrit :https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/11_4638

Joints 7 et 5. Mais j'ai un peu de mal à les imaginer fuir pour tout te dire.

Le mieux est de simplement démonter le cache moteur et le bocal de LDR (sans ouvrir le circuit) pour tenter d'y voir plus clair.
Moi ça ne me semble pas impossible du tout, les O-ring se déforment à la longue, après 20 ans ils ont des plats et fuient.
Graisse silicone pour moi aussi au montage, ça coulisse tout seul avec ça.

Christophe

yakut

Message par yakut »

740i a écrit :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165633-bonjour-%C3%A0-tous-voici-ma-pr%C3%A9sentation/#entry1578282
Je n'ai pas fait de mise à jour mais j'ai quand même bossé dessus depuis ;) (j'ai monté mes phares jaunes :) )

J'aurais juste deux questions qui n'ont rien à voir avec les fuites :
- comment est le feeling avec la pédale de frein Et le freinage en général ?
- et la direction (plutôt direct ou avec un la sensation que c'est trop démultiplié ?)

A défaut de pouvoir en essayer une autre pour comparer...
Ah je vais rarement dans les présentations désolé :(

Pour les feux jaunes, j’avais sur mon ex e32 mais je reste partagé. Ça vieillit un peu le regard. Et puis ça éclaire pas :D

Pour ta première question si j’ai bien compris le freinage est plutôt progressif.
Et la deuxième, normalement t’as le servotronic donc le volant se durcit avec là vitesses et s’allège à l’arrêt. Est-ce ce dont tu voulais savoir ?

740i

Message par 740i »

C'est vrai que ça éclaire pas top mais après je la trouve plus dans l'ère de son temps :)

Moi le freinage est très bon mais je trouve la pédale un peu dure, j'ai lu un post qui parle de la sphère (ou accumulateur de pression.) Qui pourrait être à remplacer, j'ai cru la voir sous la boîte à air mais chez bm ils ne trouvent pas la pièce dans leur base de donnée pour mon numéro de série...

Sinon pour la direction j'ai resserré la colonne de direction et le boitier du coup je n'ai plus de jeu dans la direction par contre je la trouve un peu flou a 130, et c'est pas très incisif comme sensation.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »