Salut.
Sur mon e46, la fiche de connexion et la platine arrière gauche ont cramé sur la broche centrale.
J'ai trouvé les pièces en occaz mais visiblement ces pièces ont déjà été remplacées sur la voiture. J'imagine donc que si je les remplace, elles crameront à nouveau.
Je ne sais pas si c'est lié, mais mon feu de position ne s'allume pas et cela ne ressort pas au tableau de bord.
Je n'ai pas encore testé l'ampoule mais je pense à une masse.
En changeant la platine et la fiche, je vais donc démonter la moquette du coffre pour voir l'état du faisceau. Je pense également vérifier le fusible.
Y a t-il d'autres endroits à vérifier ?
Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
- AbuShemsy
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- manuz1
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
salut,
une faiblesse du faisceau, je doit en avoir un neuf si cela t’intéresse, tu as la ref ETK que je regarde?
Mon père a rajouter une masse sur la sienne et visiblement plus de pb.
a+
une faiblesse du faisceau, je doit en avoir un neuf si cela t’intéresse, tu as la ref ETK que je regarde?
Mon père a rajouter une masse sur la sienne et visiblement plus de pb.
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En lignerikiki
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Pareil, ajoute un câble de masse sur la platine et ça devrait aller 
Et dire que les e46 américaines ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour ça

Et dire que les e46 américaines ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour ça

- AbuShemsy
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Bizarre, vos messages apparaissaient comme lus alors que je ne les avais pas vu. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs.
Je suis absolument nul à braire en électricité. Par rajouter une masse sur la platine vous entendez tirer un câble de la platine à la caisse ? Si ça peut m'éviter de passer par un changement du faisceaux qui doit être assez laborieux...
Je suis absolument nul à braire en électricité. Par rajouter une masse sur la platine vous entendez tirer un câble de la platine à la caisse ? Si ça peut m'éviter de passer par un changement du faisceaux qui doit être assez laborieux...
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En lignerikiki
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Yop!
Un câble de la platine (y a des cosses libres y me semble) vers le châssis/la coque de la titine, et ça devrait le fer... à souder bien sûr
Petit conseil, pense juste au côté démontable du truc, au cas où
Si le faisceau est pas cramé, n'y touche pas, et même si tu le remplaces, le problème de masse demeure... et le doublage des masses tu ne pourras éviter (copyright Yoda
)
Un câble de la platine (y a des cosses libres y me semble) vers le châssis/la coque de la titine, et ça devrait le fer... à souder bien sûr

Petit conseil, pense juste au côté démontable du truc, au cas où

Si le faisceau est pas cramé, n'y touche pas, et même si tu le remplaces, le problème de masse demeure... et le doublage des masses tu ne pourras éviter (copyright Yoda

- AbuShemsy
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Ok donc j'avais bien compris. Merci du conseil. En plus, j'ai tout ce qu'il me faut pour ça.
- AbuShemsy
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Salut.
J'ai tout refait proprement cet aprem. La masse est prise sous le cache plastique qui fait rangement.
J'ai eu un petit doute car toutes les ampoules ne s'allumaient pas. J'ai vérifié la platine est certains endroits étaient un peu oxydés, sûrement dû au stockage. Quelques frottements et c'était réglé.
Le clignotant fonctionne, le feu également, le feu stop aussi. Je n'ai pas pu tester le feu de marche arrière, mon épouse était occupée. Mais de toutes manières, il est sur la malle je crois.
Par contre, le voyant reste allumé au tableau de bord. C'est dû à la double masse ?
J'ai tout refait proprement cet aprem. La masse est prise sous le cache plastique qui fait rangement.
J'ai eu un petit doute car toutes les ampoules ne s'allumaient pas. J'ai vérifié la platine est certains endroits étaient un peu oxydés, sûrement dû au stockage. Quelques frottements et c'était réglé.
Le clignotant fonctionne, le feu également, le feu stop aussi. Je n'ai pas pu tester le feu de marche arrière, mon épouse était occupée. Mais de toutes manières, il est sur la malle je crois.
Par contre, le voyant reste allumé au tableau de bord. C'est dû à la double masse ?
- JohnCONNOR83
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
rikiki a écrit :Pareil, ajoute un câble de masse sur la platine et ça devrait aller
Et dire que les e46 américaines ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour ça![]()
Bonsoir,
Ils sont moins c.ns que nous. Les constructeurs savent que les Américains sont procéduriers

Abu, tu prends un manche à balai, tu le coupe à la bonne longueur et tu coince entre la pédale et le fauteuil et comme ça tu peux tester tout seul.
Autrement il y a ça aussi pour ceux que ça intéresse:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pedale-outillage-auto-freinage~AUT-FRE-PED-.htm
C'est pas hyper donné mais qu'est-ce que c'est pratique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Casser le balai ? Tu veux que je déclare la guerre à ma femme toi ? Comment elle va faire pour (me faire) passer le balai ?
-
En lignerikiki
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Re: Platine Et Connectique De Feu Arrière Cramés
Le voyant reste allumé même si tu allumes les feux?AbuShemsy a écrit :Par contre, le voyant reste allumé au tableau de bord. C'est dû à la double masse ?
Si non, alors contrôle (encore) les lampes, et nettoie proprement les contacts, le système mesure la résistance des lampes, avec l'oxydation, tu es peut-être hors tolérance?
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