Ca y est la distribution est remontée et le moteur a fait plusieurs tours à la main. Je vous ferai un compte rendu détaillé ce week-end.
En revanche j'ai une interrogation. Après plusieurs tentatives de calage des 4 AAC, je n'arrive pas à quelque chose de parfait. J'ai 3 AAC impeccablement calés mais le dernier me donne du fil à retordre et j'ai un retard d'environ 1°. C'est faible mais à votre avis est-ce tolérable ? Au démontage j'avais au moins 4° d'erreur à cause de l'allongement de la chaîne. Alors bien sûr ça paraît modérément difficile en théorie. Sauf qu'en pratique il faut composer avec le sens de rotation du moteur et la tension des chaînes. Sans compter qu'un AAC se met facilement en avance de 10° tout seul avec les ressorts de soupapes

.
J'avais décidé de ne pas changer le piston tendeur de la distribution et finalement j'en ai acheté un neuf chez BM. En fait ce piston est conçu sur le même schéma que les tendeurs des chaînes d'AAC ou même que les poussoirs. Deux pistons l'un dans l'autre, une cage, un micro bille, un trou... et de l'huile enfermée à l'intérieur. De cette manière la distribution ne peut pas se détendre au repos.