Tu as quoi comme valeurs de pincement AV et AR?
Ça joue vachement sur le comportement de l'auto aussi.
Ceci dit 2.5 de carrossage à l'arrière c'est sans doute un poil trop aussi.
M3 E36 Circuit Loisir
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'ai testé de remettre les valeurs d'origine pour cette fois, 0.05° de pince devant et 0.15° de pince derrière.. j'en avais vraiment ma claque de ce constant sous-virage. Il faut que j'aille tester sur mon circuit habituel si elle se comporte effectivement mieux ou pas. Car là, nouveau circuit + nouvelle géo, difficile à dire 
Mais oui, je pense qu'à l'arrière c'est un poil beaucoup. Cela dit, dans la courbe rapide à gauche de Chenevières, elle tient le pavé plus que je ne l'aurais cru, j'ai fait le petit joueur pour un premier jour mais je pense que je peux le passer sans lever le pied. ça a donc sans doute un effet bénéfique à haute vitesse en appui, mais je perds du grip à basse vitesse, du fait du carrossage trop important.
Je suis tombé sur une vidéo d'un suisse, j'ai à priori un peu plus de 10 secondes au tour à gagner lol https://youtu.be/W5S_mlLvSq0

Mais oui, je pense qu'à l'arrière c'est un poil beaucoup. Cela dit, dans la courbe rapide à gauche de Chenevières, elle tient le pavé plus que je ne l'aurais cru, j'ai fait le petit joueur pour un premier jour mais je pense que je peux le passer sans lever le pied. ça a donc sans doute un effet bénéfique à haute vitesse en appui, mais je perds du grip à basse vitesse, du fait du carrossage trop important.
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Petit retour sur les ST aujourd'hui, en inspectant l'auto
:


J'espère qu'ils vont le prendre en garantie :/



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- boarf
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
0.15 de pince total ou par coté?? Si c'est total c'est hors valeur, 0.25 minimum, ou alors c'est pour glisser!
26 cylindres dans le garage....
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Rhooo vilaine la fixation de la biellette !
Des 2 côtés ?
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
boarf a écrit :0.15 de pince total ou par coté?? Si c'est total c'est hors valeur, 0.25 minimum, ou alors c'est pour glisser!
Par côté, 0.30 en tout.
Non que côté gauche.AbuShemsy a écrit :Rhooo vilaine la fixation de la biellette !
Des 2 côtés ?
Y'a un méchant vibreur sur ce circuit au niveau de la chicane après la ligne droite que j'ai allègrement coupé, jamais je n'aurai pensé que ça pouvait occasionner des dégâts tels (si tant est que ce soit ça).
En y repensant, je ne l'ai pas senti quand c'est arrivé, l'auto s'est comporté de la même façon du début à la fin de la journée. Donc soit c'était tout au début, soit tout à la fin. J'avais inspecté la voiture avant d'y aller.
Et le fait que je l'ai trouvé très survireuse avec un bon train avant me fait pencher pour la théorie que ça ait pété dès le matin.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
J'ai pas trop confiance dans ces petites pattes soudées. Sur le kit Bilstein B16, ils proposent de revenir au système de fixation sur le triangle.
Comme ça augmente le bras de levier sur la BAR, il faut en monter une plus grosse pour un effet identique, mais ce n'est pas le plus compliqué à trouver.
Comme ça augmente le bras de levier sur la BAR, il faut en monter une plus grosse pour un effet identique, mais ce n'est pas le plus compliqué à trouver.

- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Pas con du tout, merci pour l'idée. J'ai déjà une grosse BAR, on verra bien si c'est moins efficace ou pas. Je vais quand même checker s'il y a bien le trou prévu sur le triangle de la M3, mais je pense que ça finira comme ça, sauf s'il me le prennent en garantie.
Mais du coup j'ai tout à coup moyennement confiance dans le matos, l'acier semble le même au niveau de la fixation au moyeu...
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Ouch l'amortisseur c'est pas cool ça! Heureusement que je les ai pas encore achetés 
Sinon pour avoir un train avant plus vif, tu peux ouvrir un poil le train avant. Sur ma RX8 j'avais genre 0.08 d'ouverture à l'avant (par roue donc 0.16 au total). Sur route c'est chiant mais sur circuit la voiture s'inscrit beaucoup plus vivement dans les courbes.

Sinon pour avoir un train avant plus vif, tu peux ouvrir un poil le train avant. Sur ma RX8 j'avais genre 0.08 d'ouverture à l'avant (par roue donc 0.16 au total). Sur route c'est chiant mais sur circuit la voiture s'inscrit beaucoup plus vivement dans les courbes.
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
ulmi a écrit :Pas con du tout, merci pour l'idée. J'ai déjà une grosse BAR, on verra bien si c'est moins efficace ou pas. Je vais quand même checker s'il y a bien le trou prévu sur le triangle de la M3, mais je pense que ça finira comme ça, sauf s'il me le prennent en garantie.
Mais du coup j'ai tout à coup moyennement confiance dans le matos, l'acier semble le même au niveau de la fixation au moyeu...![]()
Oui, les triangles de M3 E36 ont aussi le perçage pour fixer l'étrier.
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