Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

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stefi
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par stefi »

n'oublie pas que ta voiture à 30 ans et tout vieilli sur un véhicule (métal, plastique, caoutchouc...) donc un collier qui lâche ou une durite qui pète, ne m'étonne pas plus que çà.
maintenant une bonne purge ne se fait pas en trente seconde (tu as pu t'en rendre compte :whistling: ) et toutes les étapes de purge et remplissage sont primordiales.
Normalement le vase d'expansion a son bouchon taré à une certaine pression pour éviter justement la surpression. Si ton bouchon est d'origine, peut-être qu'il ne remplit plus sa fonction de sécurité?
Le plus important est de caler l'aiguille au centre et qu'elle ne bouge plus :top: Vérifie également de temps en temps le niveau et tout ira bien. :wink2: 
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

A oui, c'est vrai, comme le fait si bien remarquer Stefi, ton bouchon de vase d'expansion est peut-être également mort. Remplace-le.
 
Et ton visco-coupleur ? Il fonctionne ? Tu l'entends accélérer quand ton moteur atteint sa température de fonctionnement (aiguille à midi) ?
 
Si j'étais toi, en préventif, je remplacerais également le thermostat. Cette c.nnerie m'a valu une culasse déformée et une immobilisation de ma voiture depuis presque 2 ans car je ne trouvais pas de culasse en bon état.
 
Si tu as le vase d'expansion accolé au radiateur ce que je suppose, le niveau normal de liquide est très bas dans celui-ci donc c'est tout à fait normal. Si tu en rajoute et si ton bouchon taré fait bien son boulot, il va laisser échapper le trop plein et ton niveau sera à nouveau presque en bas du vase ce qui, je le répète, est tout à fait normal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Manu 525 tds 33
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut,
Démonte ta pompe à eau  :wink2: je parie que la turbine s'est décrochée de l'axe.
 
Profites en pour changer le thermostat  :top:
 
Après ça, la purge va se faire comme indiqué  :yaho:
Manu.

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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
De toute façon, vu l'âge du véhicule, un remplacement de tous les accessoires liés au refroidissement du moteur me paraît être conseillé, surtout si tout est d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Marty
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Marty »

Merci à vous tous pour votre aide précieuse ... oui MamieE34 a 30 ans cette année ! dans 1 mois ! Elle va passer en Collector ... mais elle reste en bon état ... je l'ai acheté il y a 13 ans .. elle en avait 17 avec 37 000 km au compteur ! - Le papy qu'il l'avait acheté devait juste aller faire quelques courses occasionnellement ! - elle était comme neuve - Dodo au chaud ... révisions annuelles effectuées - la Courroie de Distri avait été changé 5 fois par Concess BM !!!   J'ai été plus négligeant ... entretien courant annuel - les seules pannes jusqu'à ce jour sont électroniques  quelques râtées dans la platine du compteur - parfois l'affichage des kms a disparu ? ...  côté mécanique rien à dire - changé 2 petites bielettes .. les verrins de coffre capot ...
sinon entretien courant et Basta ..   cette 525 reste à mon avis la Bagnole la plus fiable jamais créée à ce jour ... d'ailleurs parmi les vieilles voitures qui circulent, plus de 20 ans , c'est celle que l'on peut encore croiser le plus fréquemment ... maintenant bobonne veut que je m'en sépare ... moi je suis pas très motivé - mais bon  si un amoureux de la bête est intéressé, je suis prêt à la céder - pour un peu de tunes tout de même .. y'a un peu de boulot pour la remettre en super état , j'ai plié l'aile avant droite .. le système de fermeture de bo^te à gant est naze, j'ai perdu récemment sur l'autoroute mon joint de lunette arrière- je ne me suis pas arrêté - j'étais à plus de 190 ... ( vive l'allemagne ) - j'allais trop vite pour le joint !!   et je galère pour retrouver des pièces .. on avait pas trop de problème y'a quelques années - m^me pour nous Alsaciens - proche de la source, mais j'avoue que le mécano qui me dépannait de temps en temps a arrêté de s'occuper de ces antiquités ...   voilà pour l'histoire ...  Si un passionné est intéressé ? qu'il me fasse signe ..  je suis sur Strasbourg ...   Bye M

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tuomas
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par tuomas »

Oh une e34 n'est pas une antiquité tout de même.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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abou
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par abou »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

De toute façon, vu l'âge du véhicule, un remplacement de tous les accessoires liés au refroidissement du moteur me paraît être conseillé, surtout si tout est d'origine.
Je suis d'accord sur les m20 pas de prise de risque et réfection du circuit de refroidissement regulierement.

Concernant la hauteur des vis de purge si elle sont à la même hauteur alors inutile de s'occuper de celle du radiateur à mon avis... Sur e30 pas de purge sur le radiateur qui est plus bas que le boîtier calorstat.

A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Ubee
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par Ubee »

Bonjour à tous !
Je suis content de trouver un sujet qui traite du même véhicule et exactement du problème que je rencontre actuellement. Quelle galère cette purge sur M20 !
 
La purge ne se fait pas moteur éteint, lorsque je met en route, mon calorstat s'ouvre bien mais je dois avoir une quantité d'air phénoménale qui empêche le liquide de bien fonctionner. Du coup, la température monte au 3e cran assez rapidement :( Quand j'ouvre la purge du calorstat, ma E34 fait la locomotive! vapeur à fond.
 
Depuis cette opération, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle malheureusement. Il faut vraiment que j'arrive à chasser cet air qui me pourrit le circuit :sick:

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patgtr91
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par patgtr91 »

ubee ,
 
tu fais ta purge chauffage allumé je pense ? 
 
on en a pas mal parlé ici ,  ça m'a fait le même coup sur le M30 , mais très vite c'est rentré dans l'ordre ...
 
pincer ses durites comme le dirait  john  , et ça déjà lors du remplissage ... 
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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe E34 525I M20= Circuit Liquide De Refroidissement - Purge ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, essaie d'écraser plusieurs fois de suite ta durite du bas de radiateur de façon à non seulement chasser l'air mais aussi à créer une dépression à chaque fois qui va aspirer le liquide dans tous les recoins du circuit.

Idéalement je le fais au fur et à mesure que j'effectue le remplissage du circuit mais tu peux aussi le faire une fois ton circuit plein.

Je suis presque sur que lorsque tu va faire un massage cardiaque de ta durite, ton niveau dans le vase va descendre au fur et à mesure.

Fais-le moteur arrêté et une fois que tu verra que ton niveau ne baisse plus dans le vase, referme ton bouchon de remplissage, ouvre tes purges et mets en marche ton moteur en oubliant pas d'ouvrir ton circuit de chauffage (les 2 boutons ronds vers le chaud et la ventilation minimum sur 1 pour activer ta pompe additionnelle), des que tes purges coulent, referme-les et normalement ça devrait être bon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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