Pollution 523 E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phd2103
Messages : 15
Inscription : mer. mars 15, 2017 6:51 am

Pollution 523 E39

Message par phd2103 »

Bonjour, j'ai passé la voiture au contrôle mais contre
visite voici les mesures:

 
CO:0.87% 
Acc:1.71%  Lam:0.964.

 
J'ai remplacé les deux sondes lambda par des origines BMW (pour
info 396€ les deux) .

 
J'ai repassé le CT et là ok, voici les mesures:

 
CO  Ral: 0.01    
CO Acc: 0.34   Lambda:0.987.

 
Maintenant que le CT est ok je rencontre le problème suivant:

 
Le moteur ne lâche pas les chevaux comme avant et quand je
maintiens une vitesse constante y a comme des micros broutages, j'ai roulé 70
km pour que le calculateur corrige les infos des nouvel sondes mais pas
d'amélioration pour le moment.

 
Je précise quel fonctionnait parfaitement avant de changer
les lambda.

 
je précise aussi que l'étanchéité de l'admission est ok ,et
les sondes PMH et AAC ont été remplacé par des origines BMW (292€les deux)

 
Faut il que je roule plus de km pour que le calculateur
fasse sont boulot ou concession BM ?

 
Merci

 
Je vous tien au jus.
 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pollution 523 E39

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait un reset du boitier ? aucuns défaut en mémoire ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
phd2103
Messages : 15
Inscription : mer. mars 15, 2017 6:51 am

Re: Pollution 523 E39

Message par phd2103 »

Bonsoir,le reset du boitier se fait chez BM?
J'ai débranché la masse de la batterie environ 4h le temps de changer les sondes lambda et la sonde de température d'air aspiré et aussi la soupape régulatrice de pression (reniflard), et les durites bien sûr.
J'ai commandé les 6 bobines même ci c'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal, elle vient de passer 230000 kn. 

Le Fanfoué
Messages : 297
Inscription : dim. mars 25, 2007 9:14 am
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: Pollution 523 E39

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Combien de bornes sur ta E39 ?
Passé les 170000km, le catalyseur se bouffe, et s’obstrue de lui même.
Ca se ressent comme des coups de mou, le pot qui tape par moments etc.
 
A+
Fanfoué.

Avatar de l’utilisateur
phd2103
Messages : 15
Inscription : mer. mars 15, 2017 6:51 am

Re: Pollution 523 E39

Message par phd2103 »

Bonsoir,elle vient de passer 230000 km.
J'ai remplacé le catalyseur à 2260000km.
a+ 

Avatar de l’utilisateur
rv_bzh
Messages : 717
Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm

Re: Pollution 523 E39

Message par rv_bzh »

As-tu la possibilité de faire un test avec un autre débitmètre ?

Avatar de l’utilisateur
phd2103
Messages : 15
Inscription : mer. mars 15, 2017 6:51 am

Re: Pollution 523 E39

Message par phd2103 »

Non.

Avatar de l’utilisateur
phd2103
Messages : 15
Inscription : mer. mars 15, 2017 6:51 am

Re: Pollution 523 E39

Message par phd2103 »

Problème résolu, c'est une erreur de ma part les deux sondes
sont identiques même longueur de câble et même prise elles sont placé sur les
tubulures d'échappements (sur mon model),en faite j'ai branché la sonde des
cylindres 1,2, 3 sur la prise des cylindres 4,5,6 et 4,5,6 sur la prise des
cylindres1,2,3 , J'ai inversé les deux prise et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aides.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités