Le cache? Quel cache?
J ai fait venir un mécano et il me confirme que tout est bon dans le haut moteur et selon lui un coussinet de bielle a du carrément s enlever et que c est la bielle qui fai du bruit et que ça a du abimer le vilebrequin
En gros bon pour la casse
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
-
- crazymac
Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Ça fait quelques pages que je pressens le truc et que je suis convaincu que le bruit ne vient pas d’en haut. Un coussinet s’enlever ? Se détruire plutôt !
Il faut quand même s’assruer de tout ça.
Il faut quand même s’assruer de tout ça.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ben je connais pas trop les mazout mais j'imagine que tu dois avoir un cache noir entre le couvre culasse et l'admission. Donc sous ce cache, tu dois avoir ton/tes points de levage.
Un côté radiateur et un côté pare brise en toute logique.
Et comme Alex, je dirais qu'il faudrait s'en assurer avant de voir pour changer le moteur. Ça ne coûte rien d'ouvrir.
Un côté radiateur et un côté pare brise en toute logique.
Et comme Alex, je dirais qu'il faudrait s'en assurer avant de voir pour changer le moteur. Ça ne coûte rien d'ouvrir.
-
Tu l'as fait tourner cache culbu ouvert juste au démarreur pour entendre quelque chose?
-
Le bruit du moteur est infernal maintenant !
Vous pensez que ça peu être que un coussinet?
- bimeur
slalome a écrit :Le bruit du moteur est infernal maintenant !
moi j'en pense plus rien, je ne suis pas Madame Irma et sa boule de crystal, ça fait bientot 16pages qu'on te donne des pistes a explorer pour etre SUR de certaines choses, tu n'ecoutes personne et fait comme bon te semble.....donc change ton bloc et arrête de nous embêter inutilement.
-
bimeur relis les 16pages et tu te rendras compte que tu parts un peu dans toutes les hypothèses
bref je penses pas que le but du forum est de se prendre la tete rien t'oblige à me repondre
la personne qui a tout bon c'est crayzmac qui en effet a pu rapidement me dire que le problème vient du bas moteur meme si j'avais l'impression que c'etait dans le haut moteur
moi non plus je ne suis pas irma, c'est pourquoi j'ai tout de meme voulu éliminer la piste de la poulie damper puis injecteur et maintenant poussoir hydraulique, d'ailleurs à la relecture toi tu partais plus sur un bruit de poussoir enfin bref
je suis pas mécanicien je penses que vous l'aurez remarqué et à mon sens le principe du forum et d'aider tout le monde
ok je me suis trompé dans mes analyses et alors? au moin j'ai écarté de façon objective la piste du haut moteur et je sais clairement que le problème est dans le bas moteur
s'attaquer au bas moteur nécessite d'être équipé étant donné que le berceau empeche la sortie du carter d'huile et je penses pas trouver un garage qui fasse du bénévolat
bimeur combien couteu le contrôle des coussinets dans un garage? je penses que c'est pas donné
donc avant de l'enmener j'essai de savoir si ca vau le coup, parce que si le vilebrequin est touché j'ai bien compris que c'est mort
bref je penses pas que le but du forum est de se prendre la tete rien t'oblige à me repondre
la personne qui a tout bon c'est crayzmac qui en effet a pu rapidement me dire que le problème vient du bas moteur meme si j'avais l'impression que c'etait dans le haut moteur
moi non plus je ne suis pas irma, c'est pourquoi j'ai tout de meme voulu éliminer la piste de la poulie damper puis injecteur et maintenant poussoir hydraulique, d'ailleurs à la relecture toi tu partais plus sur un bruit de poussoir enfin bref
je suis pas mécanicien je penses que vous l'aurez remarqué et à mon sens le principe du forum et d'aider tout le monde
ok je me suis trompé dans mes analyses et alors? au moin j'ai écarté de façon objective la piste du haut moteur et je sais clairement que le problème est dans le bas moteur
s'attaquer au bas moteur nécessite d'être équipé étant donné que le berceau empeche la sortie du carter d'huile et je penses pas trouver un garage qui fasse du bénévolat
bimeur combien couteu le contrôle des coussinets dans un garage? je penses que c'est pas donné
donc avant de l'enmener j'essai de savoir si ca vau le coup, parce que si le vilebrequin est touché j'ai bien compris que c'est mort
- crazymac
Faut démonter pour savoir. Mais vidanger te donnera une indication sur l’intérêt d’ouvrir ou pas. Si tu trouves beaucoup de particules brillantes, peu d’intérêt d’ouvrir. Mais s’il y en a peu ou pas du tout alors il faudra pousser les investigations. Néanmoins pour toute réparation la méthodologie voudra qu’après avoir trouvé la cause de la panne il faudra trouver son origine ! (Le pourquoi!)
On aura bien compris que tu n’es pas équipé pour la mécanique autre que le bricolage et que tu n’es pas très sûr de toi. Cela n’empêche pas d’écouter les conseils. C’est bien de vouloir retirer le carter d’huile mais si c’est juste encore une hypothèse et que l’huile est toujours dans le moteur et bien tu te seras encore dispersé et n’aura pas fait avancer le problème d’où les remarques désagréables. On aide, oui, mais il faut rester dans l’interaction collective ce qui ne semble pas être le cas
le but n’etant pas de brasser du vent sur 20 pages mais bien de te guider pour t’aider à expliquer ton problème et peut-être le résoudre.
On aura bien compris que tu n’es pas équipé pour la mécanique autre que le bricolage et que tu n’es pas très sûr de toi. Cela n’empêche pas d’écouter les conseils. C’est bien de vouloir retirer le carter d’huile mais si c’est juste encore une hypothèse et que l’huile est toujours dans le moteur et bien tu te seras encore dispersé et n’aura pas fait avancer le problème d’où les remarques désagréables. On aide, oui, mais il faut rester dans l’interaction collective ce qui ne semble pas être le cas

-
entendu je vais vidanger et analyser l'huile et le filtre à huile et faire une vidéo
- crazymac
Pas besoin de faire analyser, tu observes juste si tu vois des particules, un peu comme un chercheur d’or.