C'est clair. Elle est trés bien comme ça et le spoiler MS est trés chouette.
L'histoire D'une Autre 323i E21
- E21APAPA
- Messages : 202
- Inscription : mer. juin 11, 2008 5:27 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
salut,
très belle E21, le spoiler motorsport est vraiment sympa
a+
très belle E21, le spoiler motorsport est vraiment sympa

a+
- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Merci!!
On va continuer avec le temps à la remettre en bon état!
On va continuer avec le temps à la remettre en bon état!
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Je ne suis pas sur d'avoir bien suivi, tu as changé les joints de queue de soupape sans déculasser?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
gouna a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir bien suivi, tu as changé les joints de queue de soupape sans déculasser?
oui...
Ça prend du temps et il faut être un peu patient :-)
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
-
- Messages : 1583
- Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
- Localisation : 35-50
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Chapeau
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Comment as tu compressé les ressorts ?
- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Salut Crazymac,
On a déjà bouché les sorties d'huile avec du chiffon pour éviter d'avoir les demi-lune dans le bas carter :-)
ensuite, on a rempli le volume mort avec de la ficelle pour que la soupape soit maintenu.
Pour compresser les ressorts, on a fait un outil maison. Il faut etre deux pour faire ça et avoir beaucoup de patience!
Mais pour certain, j'ai utilisé la technique des "deux vis" : il y a un tuto sur le forum.
Voici une photo de l'outil "fait maison" + ficelle dans le cylindre :-)

On a déjà bouché les sorties d'huile avec du chiffon pour éviter d'avoir les demi-lune dans le bas carter :-)
ensuite, on a rempli le volume mort avec de la ficelle pour que la soupape soit maintenu.
Pour compresser les ressorts, on a fait un outil maison. Il faut etre deux pour faire ça et avoir beaucoup de patience!
Mais pour certain, j'ai utilisé la technique des "deux vis" : il y a un tuto sur le forum.
Voici une photo de l'outil "fait maison" + ficelle dans le cylindre :-)

Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
OK, je vois l'idée pour compresser les ressorts. Vaut mieux être deux en effet... C'est ingénieux
Et faire tourner le moteur à la main pour avoir le piston en haut à chaque fois que tu interviens sur un cylindre, ça n'aurait pas pu marcher ?
En tout cas bravo pour la méthode, en évitant de déculasser tu t'évites bien des frais et des ennuis potentiels.
Et faire tourner le moteur à la main pour avoir le piston en haut à chaque fois que tu interviens sur un cylindre, ça n'aurait pas pu marcher ?
En tout cas bravo pour la méthode, en évitant de déculasser tu t'évites bien des frais et des ennuis potentiels.
- 323iE21
- Messages : 293
- Inscription : lun. avr. 26, 2004 2:57 pm
- Localisation : Paris
Re: L'histoire D'une Autre 323i E21
Le piston est au PMH mais on remplit le volume mort avec de la corde. De cette façon, les soupapes ne bougent pas "beaucoup".
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités