Problème Capteur M52 ?
- AbuShemsy
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Re: Problème Capteur M52 ?
Pas cool. Elle t'en veut.
- manuz1
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Re: Problème Capteur M52 ?
Peut etre que c'était lui qui déconné depuis le début en fait...
Avec l'ODB2 on part de suite sur des pb électronique et on oublie les bases.
a+
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- abou
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Re: Problème Capteur M52 ?
Oui tu as raison si ça se trouve je traîne depuis un moment une faiblesse du démarreur et de la pompe...
Les memes symptômes sur la e30 j'aurai de suite regardé la pompe à essence par exemple... Ça m'apprendra à pas faire confiance aux capteurs du moderne M52 ;-)
D'un autre côté vu l'âge et le km ça peut pas lui faire du mal !
Je vous tiens au courant après changement du démarreur... Qui semble encore moins accessible que sur les M50 e34 !
A+
Les memes symptômes sur la e30 j'aurai de suite regardé la pompe à essence par exemple... Ça m'apprendra à pas faire confiance aux capteurs du moderne M52 ;-)
D'un autre côté vu l'âge et le km ça peut pas lui faire du mal !
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- manuz1
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Re: Problème Capteur M52 ?
salut,
sur M52 faut tomber la pipe d'admission, ou alors par en dessous peut être, je l'ai déja fait.
bon courage.
sur M52 faut tomber la pipe d'admission, ou alors par en dessous peut être, je l'ai déja fait.
bon courage.
- abou
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Re: Problème Capteur M52 ?
Salut !
Alors par en dessous... Je suis bien embêté car avec la boîte auto il n'y a pas de place du tout et je ne peux pas appliquer le tuto du forum.
J'ai démonté le papillon et le machin de ventilation pour démonter le collecteur d'admission mais problème : Je n'ai pas de rallonge assez longue je suis bloqué sur les deux vis des cylindres 3 et 4...
Bon ça veut pas, alors je suis parti faire 50 bornes avec la e30. Et ben la e30... C'est drolement bien ! ;-)
A+
Alors par en dessous... Je suis bien embêté car avec la boîte auto il n'y a pas de place du tout et je ne peux pas appliquer le tuto du forum.
J'ai démonté le papillon et le machin de ventilation pour démonter le collecteur d'admission mais problème : Je n'ai pas de rallonge assez longue je suis bloqué sur les deux vis des cylindres 3 et 4...
Bon ça veut pas, alors je suis parti faire 50 bornes avec la e30. Et ben la e30... C'est drolement bien ! ;-)
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- JohnCONNOR83
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Re: Problème Capteur M52 ?
Bonsoir,
Ah carrément.
Ah carrément.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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- abou
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Re: Problème Capteur M52 ?
Salut !
Le temps passe... et je en m'en sors pas.
J'ai pu démonter l'admission (comparé au bon vieux M50 quelle torture sur M52, avec tous ces faisceaux, durites et autres trucs improbables qui sont accrochés dessous), et j'ai donc accès au démarreur et aux cosses.
Mais voilà : les 3 vis de 13 qui le maintiennent sont inaccessibles par le dessus, donc il faut passer par en dessous, mais la boite auto étant trop large (on m'a dit boite auto + e36 + M52 je cherche les problèmes :-)), et pour avoir un bras de levier suffisamment puissant, je vais devoir créer un outil maison d'une fort belle longueur en forme de s allongé pour passer au dessus de la boite et atteindre les vis (sic !)
Avez vous déjà vu ce problème ou ai je loupé un accès ? Est ce que dans le TIS (si qq'un l'a sous la main ?) il existe un exemple d'outil BMW qui ferait l'affaire ?
Merci de votre aide !
a+
Le temps passe... et je en m'en sors pas.
J'ai pu démonter l'admission (comparé au bon vieux M50 quelle torture sur M52, avec tous ces faisceaux, durites et autres trucs improbables qui sont accrochés dessous), et j'ai donc accès au démarreur et aux cosses.
Mais voilà : les 3 vis de 13 qui le maintiennent sont inaccessibles par le dessus, donc il faut passer par en dessous, mais la boite auto étant trop large (on m'a dit boite auto + e36 + M52 je cherche les problèmes :-)), et pour avoir un bras de levier suffisamment puissant, je vais devoir créer un outil maison d'une fort belle longueur en forme de s allongé pour passer au dessus de la boite et atteindre les vis (sic !)
Avez vous déjà vu ce problème ou ai je loupé un accès ? Est ce que dans le TIS (si qq'un l'a sous la main ?) il existe un exemple d'outil BMW qui ferait l'affaire ?
Merci de votre aide !
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- AbuShemsy
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Re: Problème Capteur M52 ?
Salut. Je crois avoir lu Manu sur un autre sujet, disant qu'il le demontait par le dessus.
- manuz1
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Re: Problème Capteur M52 ?
salut,
j'ai démonté mon démarreur sur M52 en enlevant l'admission, c'est chiant mais faisable.
je crois que avec une rallonge de cliquet tu y a accès en mettant le cliquet au niveau de jauge à huile, faut juste un cardan avec un peu d'angle, et ca passe, masi peut être qu'il un 3/8 comme cliquet ou un CDX.
sinon pour le TIS
http://faq.6enligne.net/display.php?id=178/demontage-demarreur-m50-52
a quoi sa sert qu'on se décarcasse ....
j'ai démonté mon démarreur sur M52 en enlevant l'admission, c'est chiant mais faisable.
je crois que avec une rallonge de cliquet tu y a accès en mettant le cliquet au niveau de jauge à huile, faut juste un cardan avec un peu d'angle, et ca passe, masi peut être qu'il un 3/8 comme cliquet ou un CDX.
sinon pour le TIS

a quoi sa sert qu'on se décarcasse ....
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