Présentation 730i E32 1988
- cyril.m535i
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Re: Présentation 730i E32 1988
Non. Ils n'ont pas remplacé le compresseur. Le reste oui...condenseur, filtre, huile, les joints et les deux prises pour la charge qu'ils ont posé par-dessus les anciennes visiblement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Je dispose déjà des adaptateur pour R134. Ça se tente, au pire le compresseur rend l'âme mais s'il fallait le changer.... Ça ne coûte qu'une charge.
Quoiqu'il arrive ça ne se fera que même temps que le remise à neuf du M30.
Quoiqu'il arrive ça ne se fera que même temps que le remise à neuf du M30.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Petite mise à jour de ma E32 et remise en état du train AV 
Parti du constat d'une rotule de direction HS, j'ai du coup changé les bras de guidage (pour monter des alu à la place des aciers) et toute la timonerie de direction. J'ai été surpris de constater que toutes les rotules démontées n'avaient aucun jeu malgré leur 10 ans. C'est moi qui les avais changées et sachant que j'avais acheté à l'époque du sans marque sur Ebay.de (ne sachant pas ce que la voiture avait devenir) et jamais je n'aurais cru que ça dure si longtemps. J'ai également été content de constater que mon boîtier de direction n'a absolument aucun jeu au point milieu.
Une petite remarque qui pourrait servir à d'autres. Malgré le jeu sur une route de direction (jeu de plusieurs mm) il n'y avait aucune vibration dans la direction (roues BBS 15 d'origine). J'ai été surpris.

Parti du constat d'une rotule de direction HS, j'ai du coup changé les bras de guidage (pour monter des alu à la place des aciers) et toute la timonerie de direction. J'ai été surpris de constater que toutes les rotules démontées n'avaient aucun jeu malgré leur 10 ans. C'est moi qui les avais changées et sachant que j'avais acheté à l'époque du sans marque sur Ebay.de (ne sachant pas ce que la voiture avait devenir) et jamais je n'aurais cru que ça dure si longtemps. J'ai également été content de constater que mon boîtier de direction n'a absolument aucun jeu au point milieu.
Une petite remarque qui pourrait servir à d'autres. Malgré le jeu sur une route de direction (jeu de plusieurs mm) il n'y avait aucune vibration dans la direction (roues BBS 15 d'origine). J'ai été surpris.
- AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988
Petite question : comment contrôle tu le jeu du boîtier ?
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Je manoeuvre à la main le cardan de la colonne roues pendantes. Attention il peut aussi y avoir du jeu dans le cardan.
- AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988
Merci de l'info. Je testerai.
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
crazymac a écrit :Je manoeuvre à la main le cardan de la colonne roues pendantes. Attention il peut aussi y avoir du jeu dans le cardan.
c'est ce que j'ai fait il y a peu , par le compartiment moteur , il y a un jeu même roues posées ... le volant peut être bougé sans soucis , sur l'autre boitier que j'ai , pas de jeu comme le mien , un petit point dur à ce niveau ... mais effectivement , il se peut qu'il y ait du jeu niveau colonne , d'où ma recherche dans le sujet de " Pam " ...
le jeu est juste pénible , car les roues ne répondent pas au volant de suite , il y a un point mort , serrer la vis , ça arrange les choses , mais direction plus dure ...
bumper conseille aussi de régler ce jeu roues pendantes , et pas de soucis chez lui ...

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Attention il faut regarder les mouvements de la biellette au bout du boîtier par rapport au mouvement du cardan. Il peut y avoir du jeu dans la timonerie de direction, dans le cardan, à l’ecrou de 32 sur les cannelures ou bien au croisillon caoutchouc de la colonne.
A ce propos j’ai changé récemment ce silentbloc. L’ancien était bien plus mou que le nouveau. Je vous dirai mon ressenti et vous mettrai des photos bientôt.
S’il y a un point dur au point milieu c’est que le boîtier est trop serré. S’il n’a pas de jeu au milieu mais des points durs aux extrêmes c’est qu’il a du jeu au milieu et qu’il est trop serré. Quoiqu’il arrive le serrage du boîtier ne rattrapera jamais une usure irrégulière au point milieu seul sans poser problème ailleurs. Le serrage remontant la biellette du boîtier il faudrait également re régler sa hauteur sous peine de modifier le parallélisme.
A ce propos j’ai changé récemment ce silentbloc. L’ancien était bien plus mou que le nouveau. Je vous dirai mon ressenti et vous mettrai des photos bientôt.
S’il y a un point dur au point milieu c’est que le boîtier est trop serré. S’il n’a pas de jeu au milieu mais des points durs aux extrêmes c’est qu’il a du jeu au milieu et qu’il est trop serré. Quoiqu’il arrive le serrage du boîtier ne rattrapera jamais une usure irrégulière au point milieu seul sans poser problème ailleurs. Le serrage remontant la biellette du boîtier il faudrait également re régler sa hauteur sous peine de modifier le parallélisme.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Quelques photos du silentbloc de direction. Pas encore assez de recul pour vous donner un feeling.



Et la petite vidéo comparative
Ce qui est certains c'est que l'ancien était bien plus souple.



Et la petite vidéo comparative
Ce qui est certains c'est que l'ancien était bien plus souple.
- sca
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Re: Présentation 730i E32 1988
Il est tordu d'origine ou ça se déforme en serrant les vis
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