avec un cric bouteille apres avoir retirer un ou deux silent bloc le moteur se leve quelque cm pour passer le carter inferieur on avais comme ca sur la mienne
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
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- bumper
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Salut
C'est certainement Crazymac qui a raison ,mais imagine qu'avec de la chance c'est moi qui ai raison
aprés avoir
controlé ton vilebrequin ,il ne te reste plus qu'à déculasser ,et remplacer le piston avec sa bielle ,mais pour ça il te faut
sortir le carter ,
ce qui est surprenant c'est que tu ne parle pas du voyant de pression d'huile.
a+
C'est certainement Crazymac qui a raison ,mais imagine qu'avec de la chance c'est moi qui ai raison

controlé ton vilebrequin ,il ne te reste plus qu'à déculasser ,et remplacer le piston avec sa bielle ,mais pour ça il te faut
sortir le carter ,

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- crazymac
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Un coussinet pulvérisé sur un M51 ne fait pas allumer le témoin d’huile
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Mon voyant d huile ne c est jamais allumé
Un coussinet pulvériser c est un vilebrequin qui se retrouve endommagé?
Un coussinet pulvériser c est un vilebrequin qui se retrouve endommagé?
- Mika111
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Oui le coussinet a pour rôle d'assurer la lubrification entre le vilebrequin et la bielle.
Il n'y a pas de roulement.
Donc si l'arrivé d'huile est obstruée

Cela fini par chauffer et casser en abimant bielle et vilebrequin au moins pire car si des bouts se promènent dans le moteur, cela peut être pire.


Joli non ?



Il n'y a pas de roulement.
Donc si l'arrivé d'huile est obstruée

Cela fini par chauffer et casser en abimant bielle et vilebrequin au moins pire car si des bouts se promènent dans le moteur, cela peut être pire.


Joli non ?


Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

- AbuShemsy
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Impressionnant. Le vilebrequin, le moteur a forcément continuer de tourner alors que la bielle avait déjà lâché depuis un moment, non ?
- crazymac
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Je dirais plutôt que le coussinet est la pièce d’usure tendre qui assure la jonction entre bielle et vilebrequin. Merci pour ces photos.
- Mika111
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Pour info ces photos ne correspondent pas a un problème que j'ai eu.
Ce sont des illustrations des problèmes possibles.
Voici la définition d'un coussinet :
Ce sont des illustrations des problèmes possibles.
Voici la définition d'un coussinet :
En mécanique, un coussinet est un dispositif en étoffe rembourrée, en cuir, en bois ou en métal, etc., destiné à éviter des frottements ou à favoriser un glissement.
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- AbuShemsy
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
J'avais saisi. Je demandais ton avis en fait.Mika111 a écrit :Pour info ces photos ne correspondent pas a un problème que j'ai eu.
Ce sont des illustrations des problèmes possibles.
Voici la définition d'un coussinet :
- Mika111
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
En fait il ne faut pas longtemps pour mettre un moteur en pièce surtout lorsque qu'il tourne a 3000tr/min
Les dégradations sont immediates.
J'ai déjà ouvert des moteurs HS et des qu'un truc lâche, c'est la bérézina de suite.
Après les 2 dernières photos doivent plutôt être provoqué par une rupture de la distributions.
Les dégradations sont immediates.
J'ai déjà ouvert des moteurs HS et des qu'un truc lâche, c'est la bérézina de suite.
Après les 2 dernières photos doivent plutôt être provoqué par une rupture de la distributions.
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