Présentation 730i E32 1988

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Mon écrou de 32 est serré fort et j’ai repositionné la colonne un peu brutalement en enfonçant le volant. De toute manière la colonne n’est pas alignée et c’est le joint qui encaisse.

Rem
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Rem »

Hello,
Je n'arrive pas à lire la vidéo, le lien me renvoi vers une erreur 404...
Merci pour ça car du coup j'ai regardé le mien qui est très déformé et surtout très souple!
Quand tu parles de l'écrou de 32, c'est celui qui est bas de la colonne?
Le mien est très serré également, et du coup je ne peux pas régler la hauteur du volant!
Mais j'ai un peu peur de trop forcer dessus....
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

vidéo comparative

Là ça devrait aller mieux.

Plus que le serrage, surtout si tu n'y a jamais touché, c'est peut-être la graisse qui est toute sèche. Tu peux forcer dessus ça ne risque rien.

Rem
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Rem »

Oui c'est mieux merci!
C'est serré très fort, mais sur mon ancienne 730i, c'était serré fort aussi, mais le réglage de profondeur fonctionnait.
Là c'est tout bloqué et quand je force sur le volant, c'est le silent bloc qui se défrome beaucoup...
Et en effet je n'y ai jamais touché.
Si c'est de la graisse qui a séché, le WD 40 ne va pas m'aider?
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AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

J'imaginais une espèce de cardan comme dans le compartiment moteur de l'e30.

Donc trop ancien, il deviendrait trop souple et cela pourrait influer sur l'impression de flottement de la direction c'est bien ça ?

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Il y a aussi un cardan en dur. Oui c’est mon hypothèse.

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Sur la mienne (e34) j'avais du jeu dans la direction, croyant que cela venait du boitier, je l'ai réglé puis re-réglé sans succès. Tous les flectors et cardans étaient comme neuf donc ça ne venait pas de ça non plus. Après maintes tests avec ma femme qui bougeait le volant à peine des 2 côtés j'ai fini par trouver le coupable. C'était le tube fourreau avec son écrou de 32 qui avait pris du jeu. Je pense que l'ancien propriétaire devait être un adepte du braquage de volant sur place et moteur éteint, sans doute pour se faire les muscles. le problème c'est que cela fini par donner du jeu au tube enveloppe et le resserrage, même à fond de l'écrou de 32, fini par être inefficace. Suite au remplacement de l'ensemble, je n'est plus de jeu. Reste plus qu'à voir sur route.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

intérrésant ça , john  ,
 
sur la mienne on sent un jeu à la colonne   , mais sur le boitier  dans le compartiment  , et je peux aussi tourner très légèrement le volant  à la main depuis le bas de la colonne , toujours depuis le boitier ...
 
rien de grave , elle passe au CT  ,  mais , c'est juste pénible de devoir serrer la vis du boitier , et  avoir une direction plus raide ...
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Ça sent le boîtier à changer ça.... néanmoins il y a des boîtiers qui vivent bien. Celui de ma voiture a fait 400000 km dans une E32 avant d’en faire 60000 dans la mienne et aucun jeu. Comme quoi.
A force de serrer il va finir par s’user là où il ne l’etait pas et ça va peut être devenir homogène ?

D’ici peu je dois changer ma boîte de vitesse. Les synchros sont au bout du rouleau dû au manque (à l’absen !) d’huile avant que j’ai la voiture. J’ai une boîte de rechange, il n’y a plus qu’à. Bien souvent au démarrage à froid je ne peux même pas rentrer une vitesse. Il faut que je démarre avec une vitesse enclenchée. En roulant ça va mieux si je prends soin de décomposer le mouvement. C’est déjà bien que vu l’historique la boîte ait survécu si longtemps.

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Attention, il ne faut pas la serrer trop cette vis, je crois que c'est 1/8ème de tour à la fois. De toute façon, le mieux est d'effectuer l'opération roues avant pendantes de façon à vérifier que la direction ne devienne pas dure lors du réglage. Je pense quand même que ces boitiers doivent être costaud, souvent le jeu se fait entre le volant et le boitier donc bien tout vérifier avant de s'attaquer au boitier, y compris les biellettes de direction et le boitier-relais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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