Salut !
+1, souvent on attaque directement le boîtier alors qu'il y a des jeux parasites...
Boîtier démonté et cincé dans un étau on se rend vraiment compte de l'incidence du serrage. Roues pendantes c'est bien, mais j'insiste sur le fait de dégrafer le relais de la barre intermédiaire, ça fait du boulot en plus mais le réglage est vraiment super fin.
Présentation 730i E32 1988
- r2087
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- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
crazymac a écrit :Ça sent le boîtier à changer ça.... néanmoins il y a des boîtiers qui vivent bien. Celui de ma voiture a fait 400000 km dans une E32 avant d’en faire 60000 dans la mienne et aucun jeu. Comme quoi.
A force de serrer il va finir par s’user là où il ne l’etait pas et ça va peut être devenir homogène ?
pas forcément à changer , mais juste pénible à la conduite , là où tu devrais avoir une direction souple , c'est un poil plus " viril ' un peu comme rouler sans DA sur les anciennes voitures .. d'ailleurs , j'appréciais pouvoir sentir correctement la direction en virages par exemple ... maintenant on est "habitué " ... et trop serrer , c'est le retour volant qui ne se fait plus librement

je ne sais pas d'où vient ce jeu , mais comme ça semble être une maladie sur nos modèles , on ne se pose pas de questions , ou comme John , il y a des adeptes , du je tourne le volant voiture arrêtée , au lieu de tourner , avec un léger déplacement de la voiture !!!!!!! ????
edit : peut être aussi , de la monte en 17 , avec du pneu large !!! ??
en tout cas , je me rappelle le démontage de ton boitier , un vrai " binnnnsss " là dedans


- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
voila le sujet sur le démontage du boitier , intéressante remarque de fred au début de la page ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-172
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-172

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Moi j’ai une autre théorie que celle du braquage sur place qui n’est pas censé endommager la direction. Je pense plutôt aux vibrations du train avant et donc la faiblesse du boîtier serait la conséquence de la faiblesse des silentblocs de chasse.
- JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bonjour,
Le problème du durcissement du boitier de direction du à un serrage un peu trop prononcé est que lorsqu'on lâche le volant en roulant, la direction ne revient pas en ligne droite et franchement, ça fait peur quand on essaie sur route.
Le problème du durcissement du boitier de direction du à un serrage un peu trop prononcé est que lorsqu'on lâche le volant en roulant, la direction ne revient pas en ligne droite et franchement, ça fait peur quand on essaie sur route.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Sur une E32 M30 changer le boîtier c’est pas la mer à boire et ça se fait par le haut. Là où j’ai acheté celui de ma E34, il est à 225$ garantie 1 an. A rajouter 150$ de fdp, la TVA et une taxe de douane. Ça fait dans les 450€. Il y a un modèle refait par ZF mais c’est 1000$.....
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- sca
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Re: Présentation 730i E32 1988
Et c'est pas possible de mettre un boîtier d'une autre voiture ? Une crémaillère classique ?
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Tout est possible mais on sort du cadre.....
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Bon, j'ai fait un peu d'entretien ; changement des bougies et du filtre à air car ils avaient tous les deux quasi 10 ans (mais peu de km). Mal m'en a pris car j'ai à présent des ratés d'allumage 
A votre avis 10 ans pour un faisceau d'allumage, je peux le mettre à la poubelle ?

A votre avis 10 ans pour un faisceau d'allumage, je peux le mettre à la poubelle ?

- yakut
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Re: Présentation 730i E32 1988
Salut ! Tu n’aurais pas une photo pour illustrer ?
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