Bonjour.
J’ai une question.... multiple...
Lors du remplacement joint de culasse, fait il:
1 / remplacer la distribution ?
2/ étions obliger de démonter la distribution pour sortir la culasse?
Ou peu on laisser la distribution en place?
Merci benoit 83
Joint De Culasse E87 120I
- benoit83
Joint De Culasse E87 120I
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- benoit83
Re: Joint De Culasse E87 120I
Encore bonjour à tous.
Hier j’aurais pu donner plus de détails.
Donc, après recherche, le moteur serait le N12.
Je pose ces questions pour savoir s’il est possible d’intervenir sur le joint de culasse, sans pour autant ouvrir le carter de distribution.
Merci de vos avis.
Benoit 83
Hier j’aurais pu donner plus de détails.
Donc, après recherche, le moteur serait le N12.
Je pose ces questions pour savoir s’il est possible d’intervenir sur le joint de culasse, sans pour autant ouvrir le carter de distribution.
Merci de vos avis.
Benoit 83
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- Adrien-24
C'est un poisson d'avril en retard en fait ? 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
faut déposer la distrib', sortir la culasse, l'envoyer en épreuve/surfaçage si necessaire, nettoyer le plan de joint du bloc si pas vrillé après métrologie, et remonter dans le sens inverse
bon courage, c'est une vraie merde ce bloc... (version THP chez PSA et équipant aussi les Mini.....en faisant une recherche, tu verras pourquoi)
bon courage, c'est une vraie merde ce bloc... (version THP chez PSA et équipant aussi les Mini.....en faisant une recherche, tu verras pourquoi)
- benoit83
Salut bimeur
Ok merci.
C’est ca que je craignais.
C’est la partie chaîne distribution qui me posais interrogation.
J’ai déjà déposé qlq culasse diesel, mais à courroie.
Donc je laisse tomber.. trop de boulo.
Je pensais acheter une voiture en panne pour ma fille.
Merci.
La question est close
Abientot. Benoit83
Ok merci.
C’est ca que je craignais.
C’est la partie chaîne distribution qui me posais interrogation.
J’ai déjà déposé qlq culasse diesel, mais à courroie.
Donc je laisse tomber.. trop de boulo.
Je pensais acheter une voiture en panne pour ma fille.
Merci.
La question est close
Abientot. Benoit83
- bimeur
la série1 est vraiment mal née la pauvre, entre les blocs essences issu de PSA, les diesels qui ont des distrib' en guimauve, je suis finalement bien content d'avoir choisi une e91/330 pour ma femme 

- benoit83
Ta raison.. en partie. Les 1er moteur mazout ont fait leurs preuve(le m47)c’est vrai que certains blocs essences et surtout mazout n47 ont été une source à problème pendant longtemps.
Mais je pense aussi qu’ils y a un facteur à prendre en compte sur le n47 outre le fait des tendeurs « feignant »; les vidanges sont peu être trop espacées pour ce moteur et les entretiens sont ils bien fait..
Mais’le E91 n’est pas exempt de soucie apparemment, en moindre mesure bien sûr. Mais je n’en ai pas donc j’irai pas plus loin.
Moi je roule en e34, j’attend qu’elle me lache... mais elle a pas envie.!!
Je roule aussi en e30, madame en e87 118(122ch m47), aussi en Peugeot 307hdi, en Fiat fiorino et en Peugeot 504 dangel benne hydraulique.
A. Bientôt
Mais je pense aussi qu’ils y a un facteur à prendre en compte sur le n47 outre le fait des tendeurs « feignant »; les vidanges sont peu être trop espacées pour ce moteur et les entretiens sont ils bien fait..
Mais’le E91 n’est pas exempt de soucie apparemment, en moindre mesure bien sûr. Mais je n’en ai pas donc j’irai pas plus loin.
Moi je roule en e34, j’attend qu’elle me lache... mais elle a pas envie.!!
Je roule aussi en e30, madame en e87 118(122ch m47), aussi en Peugeot 307hdi, en Fiat fiorino et en Peugeot 504 dangel benne hydraulique.
A. Bientôt