1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

En même temps, la durée d'allumage des longues portées c'est quoi de nos jours ? Quelques dizaines de secondes tout au plus ?
Pas trop de risque de faire trop chauffer l'ampoule avec les 2 filaments, si ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par crazymac »

Donc toutes les peintures sont nécessairement vernies aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11119
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par 325ix86 »

Sylkill a écrit :En même temps, la durée d'allumage des longues portées c'est quoi de nos jours ? Quelques dizaines de secondes tout au plus ?
Pas trop de risque de faire trop chauffer l'ampoule avec les 2 filaments, si ?
 
Je ne suis pas sûr qu'une H4 soit capable de dissiper 115w même pendant un temps relativement court. Possible que sur certains modèles les deux filaments soient alimentés ensemble pour les appels de phare, mais pour les feux de routes, j'en doute.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Oui ça fait appel de phare ET codes mais si tu es en codes et passes en phares ça coupe les codes et inversement. ça me parait logique. :sorcerer:
D'où l’intérêt de passer en codes + longues portées sur petite route dégagée de nuit.
 
Alex, non il reste du brillant direct pour les opaques,tout ce qui est camions/utilitaires et certaines autos, dans la pratique on en utilise de moins en moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Ligne 22 c'est bien ça ?
C'est ce que j'ai utilisé pour mon ami 8.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3346
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Suffisait d'aborder le sujet carton vieille bagnole pour que ça manque de m'arriver.
J'ai failli me faire emplâtrer 2 fois ce matin avec ma Cx, exactement à cause du syndrôme vieille guimbarde.
Un qui me voit dans son rétroviseur gauche mais qui se dit que je n'avance pas et me déboite sous le nez, et un autre qui tente un dépassement par la droite en imaginant avoir le temps de me faire une queue de poisson avant d'arriver au cul d'un semi-remorque sur la file de droite.
 
Heureusement que le port d'arme n'est pas autorisé facilement en France, parce que ces deux là c'est pas l'envie qui manquait de les Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 739
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par Julienbzh »

Oui les expériences en anciennes sur la route ce n'est pas évident, et pourtant en CX, beaucoup l'apparente à notre Président qui l'affectionnait, dans des rallyes c'est comme cela que l'on me nomme à son volant.
 
Pas habitué, j'avais été très surpris du comportement des autres quand j'étais au volant de l'ax d'une amie. Les autres sont dangereux.
En ce moment, je trouve que beaucoup sont très étourdis, et encore cette semaine, j'ai vu un véhicule faire marche arrière dans un rond point... Allo les neurones???? 
 
Les assurances d'anciennes sont attractives car les conducteurs ont de bonnes stats par des conduites prudentes et surtout une bonne gestion de notre environnement...
 
Perso je me suis fait reculer dedans à un feux... la dame m'a dit "la dernière fois que j'ai regardé dans mon rétro vous n'étiez pas là"... comment dire...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par AbuShemsy »

Je crois que c'est un mauvais comportement général. Ça ne concerne pas que les anciennes. Rien qu'avec l'e46, j'ai déjà failli à plusieurs reprise. Entre un pisse de flûte qui conduit comme un taré et coupe une ligne blanche dans un virage sans visibilité, ou un gogole qui se fout au milieu du rond point pour aller tout droit et qui force le passage, ou encore hier soir un gros débile qui coupe un zebra juste sous mon nez pour faire demi tour à une station alors qu'il y a un rond point 5m plus loin qui lui aurait permis de faire demi tour en toute prudence.

Bref, comme dit Sylkill, heureusement qu'on ne peut pas monter de MG-52 sur nos Panzer, parce que y en a un paquet qui apprendrai à leurs dépends que c'est pas parce qu'il y a des vitres autour d'eux qu'ils sont protégés.

Avatar de l’utilisateur
SkuarZeux
Messages : 150
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:31 pm
Localisation : Pays du Foie Gras et du Pin

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par SkuarZeux »

Tu as tout mon respect pour cette restauration ! 
Le rêve pour moi un jour de pouvoir faire la même chose ...
 
Bonne continuation 
  • 316i E30 de 1991
  • 540iA Touring de 1997
  • 525i E34 M50 de 1991
  • 320/6 E21 de 1977
  • 728i E23 de 1980
  • R2087 Torpedo de 1964
  • VW LT31 de 1988
  • 403 Pick-Up
  • Peugeot 106 1.4i de 1999

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 781
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par frero »

eh bah les gars calmez vous vous voulez flinguer tout le monde !!! 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités