la mienne est une 2nd main
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Sur ma pompe à injection est inscrit :
NR 0_460 406 994
VER 515
2 244 966
(015) 769. 87944
Et sur l actuateur est inscrit :
hdk197 769-02570
Si je trouves un moteur avec une pompe ver 515 et l actuateur hdk 197 je pourrais le faire installer et n aurait pas de problème de démarrage ?
Merci à vous
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Si je trouves un moteur avec une pompe ver 515 et l actuateur hdk 197 je pourrais le faire installer et n aurait pas de problème de démarrage ?
Merci à vous
- Mika111
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
On ne peut pas te certifier que ton nouveau moteur et les accessoires autours seront de bonne facture.
En achetant un moteur d'occase, tu joues à la loterie (comme dit plus haut)
Logiquement si tu achète le même type de moteur avec la même référence de pi (515) il ne devrait pas y avoir de loup.
Mais la théorie est un pays merveilleux où tout se passe bien.
En achetant un moteur d'occase, tu joues à la loterie (comme dit plus haut)
Logiquement si tu achète le même type de moteur avec la même référence de pi (515) il ne devrait pas y avoir de loup.
Mais la théorie est un pays merveilleux où tout se passe bien.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Je sais mika je prends un risque que le moteur ne soit pas en super état!
Mais déjà fau que je sache si le changement est jouable et anticiper les problémes!
Pour les accessoires alternateur demarreur compresseur de clim turbo je récupère du mien
Mais déjà fau que je sache si le changement est jouable et anticiper les problémes!
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
je vais ouvrir un nouveau sujet sur le remplacement de mon moteur mais avant je vais consulter ce qui y a déjà sur le forum
merci à tout le monde pour votre aide
je vous tiendrais au courant sur la cause du claquement moteur une fois que j'aurai pu le démonter
merci à tout le monde pour votre aide
je vous tiendrais au courant sur la cause du claquement moteur une fois que j'aurai pu le démonter
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Salut,
J'ai gardé la mienne 12 ans et revendu avec 430 000 kms. J'ai eu un claquement aussi. C'était le tendeur de la chaîne de distribution, il faut demonter la culasse pour cette intervention, étant mécanicien, j'ai fait les réparations et plus de bruits ou claquements ensuite. A explorer de ce côté aussi car j'ai l'impression que c'est le même problème...
J'ai gardé la mienne 12 ans et revendu avec 430 000 kms. J'ai eu un claquement aussi. C'était le tendeur de la chaîne de distribution, il faut demonter la culasse pour cette intervention, étant mécanicien, j'ai fait les réparations et plus de bruits ou claquements ensuite. A explorer de ce côté aussi car j'ai l'impression que c'est le même problème...
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
bonjour toun29, j'ai démonté mon cache culbuteur et la chaine est tendu aucun jeu
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
ce n'est pas en démontant le cache culbuteur que l'on voit si c'est bien tendue ou non ! ce serait trop simple ! regardez la photo (http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC31-EUR-05-1997-E36-BMW-325tds&diagId=11_6065) il y a deux chaines, le tendeur, si je me souviens bien, fonctionne avec un ressort et hydrauliquement. le mien était usé et du coup il y avait des claquements, comme j'ai tout démonté, j'ai tout changé.slalome a écrit :bonjour toun29, j'ai démonté mon cache culbuteur et la chaine est tendu aucun jeu
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
pour bien refaire le m51 il et en 3 partie
le tendeur et derriere le carter de distri mais ci tu depose change tout
le plus tendu c est de pas ecraser les douille ajustage comme des petit tube en alu qui s ecrase vite pour l etanchiete du carter et alors cest la fuite d huile assure
c est pas les pieces qui sont chere c est la main d oeuvre et une certaine competence
le tendeur et derriere le carter de distri mais ci tu depose change tout
le plus tendu c est de pas ecraser les douille ajustage comme des petit tube en alu qui s ecrase vite pour l etanchiete du carter et alors cest la fuite d huile assure
c est pas les pieces qui sont chere c est la main d oeuvre et une certaine competence
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
malheureusement je n'ai pas les compétences!
et la main d'oeuvre que je peux trouver me propose à chaque fois le changement du moteur
du coup je suis à la recherche d'un moteur et c'est pas facile entre ceux qui ont un kilométrage bizarrement bas et ceux qui sont bon pour la casse c'est dur dur
et la main d'oeuvre que je peux trouver me propose à chaque fois le changement du moteur
du coup je suis à la recherche d'un moteur et c'est pas facile entre ceux qui ont un kilométrage bizarrement bas et ceux qui sont bon pour la casse c'est dur dur
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