325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

la mienne est une 2nd main

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

Sur ma pompe à injection est inscrit :
NR 0_460 406 994
VER 515
2 244 966
(015) 769. 87944

Et sur l actuateur est inscrit :
hdk197 769-02570

Si je trouves un moteur avec une pompe ver 515 et l actuateur hdk 197 je pourrais le faire installer et n aurait pas de problème de démarrage ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Mika111
Messages : 314
Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
Localisation : Médoc

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par Mika111 »

On ne peut pas te certifier que ton nouveau moteur et les accessoires autours seront de bonne facture.

En achetant un moteur d'occase, tu joues à la loterie (comme dit plus haut)

Logiquement si tu achète le même type de moteur avec la même référence de pi (515) il ne devrait pas y avoir de loup.

Mais la théorie est un pays merveilleux où tout se passe bien.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer ;)

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

Je sais mika je prends un risque que le moteur ne soit pas en super état!

Mais déjà fau que je sache si le changement est jouable et anticiper les problémes!
Pour les accessoires alternateur demarreur compresseur de clim turbo je récupère du mien

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

je vais ouvrir un nouveau sujet sur le remplacement de mon moteur mais avant je vais consulter ce qui y a déjà sur le forum
 
merci à tout le monde pour votre aide
 
je vous tiendrais au courant sur la cause du claquement moteur une fois que j'aurai pu le démonter

toun29
Messages : 99
Inscription : lun. juin 23, 2008 7:20 am
Localisation : finistère

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par toun29 »

Salut,
J'ai gardé la mienne 12 ans et revendu avec 430 000 kms. J'ai eu un claquement aussi. C'était le tendeur de la chaîne de distribution, il faut demonter la culasse pour cette intervention, étant mécanicien, j'ai fait les réparations et plus de bruits ou claquements ensuite. A explorer de ce côté aussi car j'ai l'impression que c'est le même problème...

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

bonjour toun29, j'ai démonté mon cache culbuteur et la chaine est tendu aucun jeu

toun29
Messages : 99
Inscription : lun. juin 23, 2008 7:20 am
Localisation : finistère

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par toun29 »

slalome a écrit :bonjour toun29, j'ai démonté mon cache culbuteur et la chaine est tendu aucun jeu
 ce n'est pas en démontant le cache culbuteur que l'on voit si c'est bien tendue ou non ! ce serait trop simple ! regardez la photo (http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC31-EUR-05-1997-E36-BMW-325tds&diagId=11_6065) il y a deux chaines, le tendeur, si je me souviens bien, fonctionne avec un ressort et hydrauliquement. le mien était usé et du coup il y avait des claquements, comme j'ai tout démonté, j'ai tout changé.

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par laurent 06 »

pour bien refaire le m51 il et en 3 partie
 
le tendeur et derriere le carter de distri mais ci tu depose change tout
 
le plus tendu c est de pas ecraser les douille ajustage comme des petit tube en alu qui s ecrase vite pour l etanchiete du carter et alors cest la fuite d huile assure 
 
c est pas les pieces qui sont chere c est la main d oeuvre et une certaine competence 

slalome
Messages : 447
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:30 pm

Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

Message par slalome »

malheureusement je n'ai pas les compétences!
 
et la main d'oeuvre que je peux trouver me propose à chaque fois le changement du moteur
 
du coup je suis à la recherche d'un moteur et c'est pas facile entre ceux qui ont un kilométrage bizarrement bas et ceux qui sont bon pour la casse c'est dur dur

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités