Et sur le boncoincoin ou autre ? Tu peux peut-être en trouver un.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
surement , oui
!
j'ai regardé le capteur de pression , mais il est neuf , le principe est bien une languette contact qui est poussée par l'huile .
la seule chose qui change avec l'autre , c'est qu'il ne sont pas " tarés " de la même façon , l'ancien 0,5/ 0.7 bars , et le nouveau , 0.2/0.5 Bars , mais il a fait le travail avant que ça ne revienne ...
....

j'ai regardé le capteur de pression , mais il est neuf , le principe est bien une languette contact qui est poussée par l'huile .
la seule chose qui change avec l'autre , c'est qu'il ne sont pas " tarés " de la même façon , l'ancien 0,5/ 0.7 bars , et le nouveau , 0.2/0.5 Bars , mais il a fait le travail avant que ça ne revienne ...


- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Bonjour,
Je ne pensais pas qu'on pouvait tester ces contacteurs de pression d'huile, je pensais que c'était d'un bloc. D'un autre côté, je n'en ai jamais démonté un d'un filtre donc je ne sais pas comment ils sont fichus derrière.
Je ne pensais pas qu'on pouvait tester ces contacteurs de pression d'huile, je pensais que c'était d'un bloc. D'un autre côté, je n'en ai jamais démonté un d'un filtre donc je ne sais pas comment ils sont fichus derrière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Je viens d'aller voir sur le net, il y a un petit trou derrière donc on peut y enfoncer une petite pointe pour voir si cela fait contact. Tu me dira, ça parait logique
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
oui , c'est bien son mode de fonctionnement , en regardant la pièce , ça paraissait logique ( voir bas de page du lien )
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-15
je vais tenter une chose , le virer , et mettre un chiffon , voir si ça remonte bien jusqu'à lui ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30-pamela/page-15
je vais tenter une chose , le virer , et mettre un chiffon , voir si ça remonte bien jusqu'à lui ..


- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
patgtr91 a écrit :je vais tenté une chose , le virer , et mettre un chiffon , voir si ça remonte bien jusqu'à lui ..![]()


donc il y a bien de huile qui monte , et j'ai maintenant une partie du moteur ,et le sol du garage à nettoyer ,
j'ai dû perdre un bon demi litre en quelques secondes ..

à suivre


- crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Ah oui à 2 bar au ralenti ça pisse vite ! Tu es rassuré ?
- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Dommage, je viens de voir ton post. Je t'aurais dit de ne surtout pas faire cela. Au mieux tu aurais laisser la sonde en place mais légèrement dévissée, tu aurais tout aussi bien vu la pression sortir.
Il ne te reste plus qu'à faire comme Jason Statham et glisser sur la flaque d'huile.................................Je sors
.
Il ne te reste plus qu'à faire comme Jason Statham et glisser sur la flaque d'huile.................................Je sors

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
crazymac a écrit :Ah oui à 2 bar au ralenti ça pisse vite ! Tu es rassuré ?
rassuré ? quelque part oui , mais ça va être soulant à vivre en conduisant ...
ça répond aussi à la grosseur des trous de la rampe de graissage , ils me semblaient un poil " rikiki " , sans doute pour atténuer la pression finale ...
@ John , c'est le chat qui va devoir faire gaffe , je vais voir si demain matin je passe au mammouth violet , décrasser
la 7 , et faire le garage aussi




- JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Tu ne peux pas te procurer un mano de pression d'huile, histoire de voir combien tu as aux différents régimes ?
Un truc de ce genre:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773
Perso j'ai acheté ce modèle pour tester avant la première mise en route de mon moteur si la pression est bonne car le voyant ne renseigne pas de façon assez précise de la pression au ralenti.
Un truc de ce genre:
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773
Perso j'ai acheté ce modèle pour tester avant la première mise en route de mon moteur si la pression est bonne car le voyant ne renseigne pas de façon assez précise de la pression au ralenti.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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