Je suis en train de restaurer ma m3e30 et en démontant le support de la batterie, j'ai trouvé en dessous une boîte carre en plastique transparent avec un tuyau souple de 40 cm sur le côté... Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut servir ?!
Une petite idée ?
C'est bon, j'ai trouvé ça sert pour récupérer le liquide qui pourrait sortir de la batterie... Donc inutile avec les batteries modernes.
Utilité D'une Pièce Sous Support Batterie
- zalem
Utilité D'une Pièce Sous Support Batterie
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- bimeur
Re: Utilité D'une Pièce Sous Support Batterie
les batteries 'modernes' sont identique aux anciennes, c'est juste que les bouchons ne sont plus accessibles (due a des imbeciles qui s'en prenaient dans la tronche car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient à travailler avec des acides, sans précaution préalable)
donc les batteries 'modernes' peuvent aussi fuir, garde le support avec son tuyau, ca t'evitera de refaire le bac dans quelques années, ça fera chiffon que ton investissement dévalue à cause d'un truc aussi balo.
donc les batteries 'modernes' peuvent aussi fuir, garde le support avec son tuyau, ca t'evitera de refaire le bac dans quelques années, ça fera chiffon que ton investissement dévalue à cause d'un truc aussi balo.
- Roadwolf
- Membre du club
zalem a écrit :Je suis en train de restaurer ma m3e30 et en démontant le support de la batterie, j'ai trouvé en dessous une boîte carre en plastique transparent avec un tuyau souple de 40 cm sur le côté... Je ne vois vraiment pas à quoi cela peut servir ?!
Une petite idée ?
C'est bon, j'ai trouvé ça sert pour récupérer le liquide qui pourrait sortir de la batterie... Donc inutile avec les batteries modernes.
Bonjour Zalem,
le tuyau de liquide, comme tu le nomme, n'en est pas, il permet au contraire d'éviter l'intrusion d'eau de pluie ou de lavage.
Pour avoir fait un stage dans ce domaine, les batteries dégagent un gaz lorsque leur acide chauffe. Imagine dès lors que la batterie est complètement étanche lors de l'échauffement. Un petit dessin ? une jolie explosion. Gaz !
Le gaz émane d'acide et ce dernier troue les vêtement au moindre contact. Et oui, on parle d'acide, il peut abîmer peinture, métal, etc...
Sur ma touring, la batterie dans le coffre est évacuée vers l'extérieur par un tube, camouflée par le pare-choc.
Pour l'anecdote, on a rapporté que quelques fois, des gens qui faisaient de longues autoroutes et qui s'arrêtaient aux pompes à essence, allaient voir sous le capot-moteur, leur niveau d'huile et d'eaux, clope au bec, et boum la diffusion du gaz de leur batterie éclatant leur batterie dans la gueule...
Il doit y avoir d'autres anecdote à ce sujet, mais c'est déjà intéressant de savoir ça.
Bon week-end ;-)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oui, laisse-le, tu as cette chance d'avoir ce bac. Perso j'ai essayé d'en trouver pour mes voitures mais c'est introuvable ou alors ce sont carrément des bacs plastique fermés genre pour la compétition. C'est mieux fichu sur les motos car les batteries possèdent un trou d'évent sur le côté sur lequel est fixé un tuyau qui évacue vers l'extérieur les vapeurs d'acide ou les éventuelles fuites. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait sur les batteries de voiture.
Oui, laisse-le, tu as cette chance d'avoir ce bac. Perso j'ai essayé d'en trouver pour mes voitures mais c'est introuvable ou alors ce sont carrément des bacs plastique fermés genre pour la compétition. C'est mieux fichu sur les motos car les batteries possèdent un trou d'évent sur le côté sur lequel est fixé un tuyau qui évacue vers l'extérieur les vapeurs d'acide ou les éventuelles fuites. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait sur les batteries de voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
ces trous existent, seulement aucun tuyau n'y est connecté
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Oui il me semble me rappeler qu'il y a un trou au bas du support de batterie sur ma e34, je crois même qu'il y a la pissette (petit tuyau) mais point de piquage sur la batterie donc ça ne sert à rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
- Membre du club
JohnCONNOR83 a écrit :Oui il me semble me rappeler qu'il y a un trou au bas du support de batterie sur ma e34, je crois même qu'il y a la pissette (petit tuyau) mais point de piquage sur la batterie donc ça ne sert à rien.
Sur mes E30, il y avait des tubes ;-) (On parle d'E30)
325iX Touring :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AG95-EUR-01-1989-E30-BMW-325ix&diagId=61_0682
M3 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1005-EUR-12-1989-E30-BMW-M3&diagId=61_0683
- bimeur
le petit trou latéral existe toujours sur les batteries vendu actuellement, ya juste un bouchon pour l'obstruer