Présentation 730i E32 1988

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Pat, à priori je n'ai pas touché au capteur de régime donc si ça allait avant... Néanmoins ton expérience est à garder en mémoire car j'ai changé plusieurs fois des capteur sans me soucier outre mesure de son positionnement.
 
c'était plus une joke  :original:  , quoi qu'il est bon  de zieuter quand même ...
 
effectivement , si avant ça fonctionnait  , faut vérifier ce qui a était fait  juste après ...
 
si je me souviens bien , tu avais changé pas mal de pièces , avant de voir que ton réservoir  était rempli de crasse  ( rouille )  ..   :wink2:
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Je viens aussi de penser à qqch qui pourrait bien être l’orivine du problème. J’ai changé mon bouchon d’huile par un neuf. Sachant qu’une prise d’air là met le basard....

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Avec un bouchon neuf, donc logiquement plus étanche, cela me parait surprenant mais bon......Quand on a à faire à de telles pannes..... Réessaye avec l'ancien également.
 
Au fait c'est quoi la marque de tes nouvelles bougies ?
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Bah en fait si car j’avais réglé la vis BTR du ralenti en conséquence.... donc peut-être que j’ai une trop grande richesse en faible charge du coup. Facilement vérifiable ça, et sans effort :D

J’ai pris les Bosch W8LCR comme les précédentes.

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec cette marque de bougies.
 
En ce qui concerne la vis de richesse, elle n'agit que sur le ralenti pour être dans les clous niveau CO2. De toute façon dès que la charge augmente et que ton volet du débitmètre s'ouvre, la totalité de l'air passe par l'espace qu'il y a entre le volet et le corps du débitmètre. La vis de richesse entrave plus ou moins un canal secondaire d'air qui outrepasse le volet d'air.
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

J'ai remonté l'ancien bouchon d'huile. Aucun changement. J'ai remonté les 6 anciennes bougies et là tout est rentré dans l'ordre.
Mes bougies était des NGK. Les nouvelles sont des Bosch WR8LC+ ce qui ne correspond pas à ce qui est recommandé pour la voiture (W8LCR).
Au passage ma consommation de carburant a explosé et ma voiture sentait très fort l'essence.
J'ai donc laissé les anciennes bougies et je vais commandé des NGK identiques.

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sca
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

C'est des iridium les + ?

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bumper
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par bumper »

Salut
 
Difficile à comprendre cette histoire de bougie ,ma 735 tourne parfaitement avec des Bosch W8LRC
 
et ma 316carbu ne supporte pas les Bosch ,et fonctionne bien uniquement avec des NGK.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Oui mais toi c'est des W8LCR pas WRLC+........

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

C'est un peu comme les bobines: La plupart des 6 en ligne sont équipés d'origine de bobines Bremi. Je pense que c'est cette marque qui fonctionne le mieux avec ces moteurs. J'ai essayé de mettre des Beru ou des Bosch et c'est la catastrophe, le moteur a de gros ratés et fini par caler. Bizarre non ? Pourtant ils les vendent chez oscar. ou autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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