Ps: ou pmhyakut a écrit :Bonsoir, le problème ne se résoudrait pas tout simplement par le changement du capteur d’aac ? Les symptômes semblent y correspondre.
Démarrages difficiles à chaud et une fois refroidie ça repart.
Démarrage M50 À Chaud Difficile
- yakut
Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile
- Attorney
En faite c’est devenu aléatoire ! Parfois à froid au matin elle rechigne à démarrer mais quelque minutes après elle démarre au quart de tour , j’avoue être perdu un peut , j’ai testé ma batterie elle indique 13 voltes .
- JohnCONNOR83
- Membre du club
J’ai pas testé les sondes de température comme me la conseiller johnconnor83 , je sais pas où ça se trouve ! Je vais cherché un Tito sur YouTube mais Dans le pire des cas je vais voir un mécano .
Bonjour,
Celle de température de liquide de refroidissement se trouve sur la culasse du côté du filtre à huile, la sonde de température d'air d'admission se trouve sur le collecteur d'admission juste derrière le boitier-papillon à côté ou en dessous (il faut dans ce cas tâtonner un peu pour la trouver).
Bonjour,
Celle de température de liquide de refroidissement se trouve sur la culasse du côté du filtre à huile, la sonde de température d'air d'admission se trouve sur le collecteur d'admission juste derrière le boitier-papillon à côté ou en dessous (il faut dans ce cas tâtonner un peu pour la trouver).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Ton moteur ne coupe jamais en roulant ?
- Attorney
Non jamais à part le démarrage tout est normal .
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok. Parce que le fait que ça devienne aléatoire m'a aussi fait penser au capteur PMH. Sur d'autres marques (Renault et Mercedes, oui on a tous des égarements), j'ai eu ce souci et le PMH était en cause. Il arrivait que le moteur se coupe tout seul à un feu rouge. Et redémarrage impossible avant plusieurs minutes.
- Attorney
Comment tester le capteur PMH avec un multimètre ? Parce que pour le commander et le changer c’est un peut galère , surtout en Algérie !
- AbuShemsy
- Membre du club
Je ne saurais t'aider sur ce point. L'électricité c'est vraiment pas mon truc. Je te donne juste une piste par expérience. Peut-être en recherchant sur le net, tu trouveras. Je sais qu'il y a la procédure pour tester un capteur AAC. Donc on doit pouvoir trouver pour PMH.
- Attorney
Ok merci , je vais voir sur YouTube et je vous tiendrai au courant .
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Le problème est que si la panne est aléatoire, tu risque de trouver les bonnes valeurs à une certaine température mais ça ne te renseignera pas s'il fonctionne toujours à d'autres. Il y a peut-être également un mauvais contact dans le câble et que tu ne verra pas. Dans le doute, remplace-le.
Le problème est que si la panne est aléatoire, tu risque de trouver les bonnes valeurs à une certaine température mais ça ne te renseignera pas s'il fonctionne toujours à d'autres. Il y a peut-être également un mauvais contact dans le câble et que tu ne verra pas. Dans le doute, remplace-le.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.