Démarrage M50 À Chaud Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yakut

Re: Démarrage M50 À Chaud Difficile

Message par yakut »

yakut a écrit :Bonsoir, le problème ne se résoudrait pas tout simplement par le changement du capteur d’aac ? Les symptômes semblent y correspondre.

Démarrages difficiles à chaud et une fois refroidie ça repart.
Ps: ou pmh

Attorney

Message par Attorney »

En faite c’est devenu aléatoire ! Parfois à froid au matin elle rechigne à démarrer mais quelque minutes après elle démarre au quart de tour , j’avoue être perdu un peut , j’ai testé ma batterie elle indique 13 voltes .

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

J’ai pas testé les sondes de température comme me la conseiller johnconnor83 , je sais pas où ça se trouve ! Je vais cherché un Tito sur YouTube mais Dans le pire des cas je vais voir un mécano .

Bonjour,

Celle de température de liquide de refroidissement se trouve sur la culasse du côté du filtre à huile, la sonde de température d'air d'admission se trouve sur le collecteur d'admission juste derrière le boitier-papillon à côté ou en dessous (il faut dans ce cas tâtonner un peu pour la trouver).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Ton moteur ne coupe jamais en roulant ?

Attorney

Message par Attorney »

Non jamais à part le démarrage tout est normal .

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Parce que le fait que ça devienne aléatoire m'a aussi fait penser au capteur PMH. Sur d'autres marques (Renault et Mercedes, oui on a tous des égarements), j'ai eu ce souci et le PMH était en cause. Il arrivait que le moteur se coupe tout seul à un feu rouge. Et redémarrage impossible avant plusieurs minutes.

Attorney

Message par Attorney »

Comment tester le capteur PMH avec un multimètre ? Parce que pour le commander et le changer c’est un peut galère , surtout en Algérie !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne saurais t'aider sur ce point. L'électricité c'est vraiment pas mon truc. Je te donne juste une piste par expérience. Peut-être en recherchant sur le net, tu trouveras. Je sais qu'il y a la procédure pour tester un capteur AAC. Donc on doit pouvoir trouver pour PMH.

Attorney

Message par Attorney »

Ok merci , je vais voir sur YouTube et je vous tiendrai au courant .

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème est que si la panne est aléatoire, tu risque de trouver les bonnes valeurs à une certaine température mais ça ne te renseignera pas s'il fonctionne toujours à d'autres. Il y a peut-être également un mauvais contact dans le câble et que tu ne verra pas. Dans le doute, remplace-le.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »