suite à un passage raté d'une vitesse tous les passages de rapports craquent; les vitesses passent bien mais avec un point dur (surtout la 4).
A l’arrêt, passage lent mais un peu bruyant et en roulant, le point de contact de l'embrayage ne semble pas avoir bougé
Si quelqu'un a une idée: récepteur/émetteur d'embrayage ou la boite carrément ?
La voiture c'est une E32 735i de 1987 boite mécanique Getrag 5 ref 260 01 302 91. La boite a été vidangée il y a deux ans environ. Ce problème est apparu depuis ce passage raté de la 3e...
Le problème de boite général comme le dit bimeur, je n'y crois pas trop: en général (et ça m'est arrivé) ce sont certaines vitesses qui commencent à craquer et ensuite à ne plus passer
oula, quand je dis problème de boite, c'est parce que tu insinuais que le problème aurais pu provenir d'autre chose comme l'embrayage ou sa commande, quand j'ai dit 'problème de boite', c'est que ton problème se situe DEDANS, pas que c'est la boite complète. Merci de faire attention a ce qu'on lit.
Ensuite, vidange ou pas, t'as raté un rapport, donc ça peut être un paquet de choses DANS ta boite, fourchette, syncro, pignonnerie....
déjà une vidange donnera une idée approximative de son état, comme sa couleur, son irisation, la tête des copeaux, voir éventuellement des morceaux qui y gisent.
et ça ne sert à rien de spéculer, c'est inutile et ça prends du temps inutilement.
exact, une boite de vitesses, c'est compliqué et ça peut venir de n'importe lequel des organes internes. je voulais juste savoir si un membre de ce forum aurait eu la même mésaventure et quelle a été le diagnostic
oui,ça pourrait expliquer le symptôme surtout si c'est en plastique...
Les vitesse passent sans problème à vide. Moteur tournant et à l'arrêt ça passe encore. En roulant, ça accroche juste en passant par le point mort
La fausse manip, c'est un passage de la 3 alors que déjà embrayé. Le circuit d'embrayage a été purgé (je le crois) suite au changement de l'émetteur il y a deux ans à peine.
La voiture et la boite ont environ 300000 km