Les pompes R 515 et R 575 ont le même diamètre 68 mm( 72 mm avec le joint torique)
et la pompe R 300-1 a 48 mm de diamètre et apparement il y a un adaptateur pour la monter sur le moteur
Est il possible de retirer l'adaptateur pour monter la 515 de ma voiture ?
Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
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slalome
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ltnfred
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
Bonsoir, pourquoi ne monte tu pas la pompe ver300? j'ai une 325 tds de 1998 et j'ai changé le moteur par un en pipe alu de 1993!! très peu kilométré et tout fonctionne à merveille. J'ai gardé mon faisceaux d'origine ainsi que l'injecteur pilote et biensur le débimètre. En revanche pour pouvoir démarrer la voiture j'ai conservé l'actuateur d'origine de la VER 515 que j'ai monté sur la VER 300 car l'actuateur d'origine est affilé au calculateur, sinon il faut tout changer faisceau + calculateur + toutes les serrures car tu possèdes comme moi l'antidémarrage EWS II Celui ci est relié au calculateur d'origine qui reçoit le code par le transpondeur dans la clef. Le code dans le transpondeur est lu par la bague dans le neiman.La bague envoi le code à l'EWS qui contrôle le code, et qui le transmets ensuite au calculateur.Celui ci assure ensuite le fonctionnement au injecteur, et assure l'alimentation du démarreur (deux sécurité sur l'ews II).
bon courage.
Attention également si tu as un moteur avec pipe alu, les blocs sont similaire sauf que les plus anciens ont un carter de distribution amovible les autres non, sachant que la pompe est fixé sur le carter mais ça tu le savais déjà.
bon courage.
Attention également si tu as un moteur avec pipe alu, les blocs sont similaire sauf que les plus anciens ont un carter de distribution amovible les autres non, sachant que la pompe est fixé sur le carter mais ça tu le savais déjà.
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slalome
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
du coup le plus simple serait de reccupérer mon actuateur hdk197 et de le mettre sur la pompe ver 300
je pensais pas que c'etait possible!
non pour le carter de distribution je savais pas! du coup sur les anciens modèles ont pouvais refaire la distribution sans déculasser?
je pensais pas que c'etait possible!
non pour le carter de distribution je savais pas! du coup sur les anciens modèles ont pouvais refaire la distribution sans déculasser?
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ltnfred
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
bonjour,
Oui c'est possible j'en suis la preuve, ce sujet à d'ailleurs déjà été évoqué sur le forum "techniconnexion" section bmw Cette solution est de loin la plus simple puisque actuateur et calculateur sont indissociable! Sinon effectivement il faut tout changer !!!
Je te conseille de passer par un diéséliste, chose que je n'est pas faite car par la suite j'avais une perte substantielle de puissance du certainement au calage et au réglage fin de l'actuateur.J'ai réglé ce problème par une autre méthode non conventionnel.
Sur les premiers M51 jusqu'au 12/1993 le carter est amovible alors que les blocs suivants il est d'une seule pièce moulé avec le bloc moteur.Pour la distribution je sais pas mais je ne pense pas car risque de fuite au niveau de la jonction avec la culasse.
Oui c'est possible j'en suis la preuve, ce sujet à d'ailleurs déjà été évoqué sur le forum "techniconnexion" section bmw Cette solution est de loin la plus simple puisque actuateur et calculateur sont indissociable! Sinon effectivement il faut tout changer !!!
Je te conseille de passer par un diéséliste, chose que je n'est pas faite car par la suite j'avais une perte substantielle de puissance du certainement au calage et au réglage fin de l'actuateur.J'ai réglé ce problème par une autre méthode non conventionnel.
Sur les premiers M51 jusqu'au 12/1993 le carter est amovible alors que les blocs suivants il est d'une seule pièce moulé avec le bloc moteur.Pour la distribution je sais pas mais je ne pense pas car risque de fuite au niveau de la jonction avec la culasse.
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slalome
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ltnfred
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
Salut,
C'est tout à fait normal qu'il ne peut pas le faire dans son cas car sa voiture est de 1992. La mienne est de 1998, les faisceaux sont différents et surtout ce n'est pas la même DDE! DDE1 en 1992 et DDE2 1998.Le faisceau change à partir de janvier 1996, il inclus dans le calculateur débimètre + vanne EGR.Il est donc normal que ça voiture n'est jamais démarré. Sur 325 td les 3 pompes se sont succédées VER 330-1, VER 575 et VER 515. Sur 525 TD ou tds la VER 300 est présente dans les deux catégories.
Le problème est que le suivant : impossible de monter un actuateur plus récent (à induction dans le cas abordé dans le forum de techniconnexion) avec un actuateur plus ancien à piste car le calculateur ne le prends pas en compte.Da
suite . Dans mon cas j'ai gardé mon actuateur et calculateur d'origine donc pas de problème de reconnaissance. Lui il souhaite justement changer son actuateur par un plus récent.Se montage est impossible car comme je te l'ai dit plus haut l'actuateur est affilié avec le calculateur.Celui-ci ne peut donc le lire car calculateur et actuateur sont indissociable !
Dans ton car personnel, cela ne pause aucun problème puisque tu gardes calculateur et actuateur d'origine mais que tu installe sur une pompe plus ancienne.Seule le corps de la pompe change.
C'est tout à fait normal qu'il ne peut pas le faire dans son cas car sa voiture est de 1992. La mienne est de 1998, les faisceaux sont différents et surtout ce n'est pas la même DDE! DDE1 en 1992 et DDE2 1998.Le faisceau change à partir de janvier 1996, il inclus dans le calculateur débimètre + vanne EGR.Il est donc normal que ça voiture n'est jamais démarré. Sur 325 td les 3 pompes se sont succédées VER 330-1, VER 575 et VER 515. Sur 525 TD ou tds la VER 300 est présente dans les deux catégories.
Le problème est que le suivant : impossible de monter un actuateur plus récent (à induction dans le cas abordé dans le forum de techniconnexion) avec un actuateur plus ancien à piste car le calculateur ne le prends pas en compte.Da
suite . Dans mon cas j'ai gardé mon actuateur et calculateur d'origine donc pas de problème de reconnaissance. Lui il souhaite justement changer son actuateur par un plus récent.Se montage est impossible car comme je te l'ai dit plus haut l'actuateur est affilié avec le calculateur.Celui-ci ne peut donc le lire car calculateur et actuateur sont indissociable !
Dans ton car personnel, cela ne pause aucun problème puisque tu gardes calculateur et actuateur d'origine mais que tu installe sur une pompe plus ancienne.Seule le corps de la pompe change.
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guillaumeh
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
Salutslalome a écrit :du coup le plus simple serait de reccupérer mon actuateur hdk197 et de le mettre sur la pompe ver 300
je pensais pas que c'etait possible!
non pour le carter de distribution je savais pas! du coup sur les anciens modèles ont pouvais refaire la distribution sans déculasser?
Oui ce sera le plus simple.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
bonjour,
je me permet de me greffer sur ce sujet, mais s'il le faut, je rouvre un sujet ... cela dit, ma question ayant un lien avec ces histoires d'actuateur, c'est pour çà que je la pose ici :
j'ai récupéré un 525tds E34 de 03/95 pompe V515, moteur cassé .
j'ai récupéré un moteur tds complet qui est ok avec pompe v300 + son faisceau + son calculateur .
...
Le plus simple est'il de remonter le bloc bon avec pompe V300 + son calculo apairé ... mais le faisceau est'il le même ???
J'ai le choix des faisceaux, mais je ne sais s'il y a une différence entre les faisceaux ...
...
un 525tds de 03/95 a t'il un calculo avec l'EWS et donc un apairage avec un transpondeur ou non ?
Alors j'en vois certains me dire ... eh mais toi aussi superpooky tu t'y met au diesel ???
oui bon çà va hein ... 
Au passage, dès que j'ai redémarré cette 525tds, j'aurais donc un bloc HS + pompe V515 + son faisceau + son calculo de côté ... que vais je en faire ... si y en a qui cherchent de la pièce ... par contre, je ne me sépare de rien tant que j'ai pas redémarré cette 525tds ...
je me permet de me greffer sur ce sujet, mais s'il le faut, je rouvre un sujet ... cela dit, ma question ayant un lien avec ces histoires d'actuateur, c'est pour çà que je la pose ici :
j'ai récupéré un 525tds E34 de 03/95 pompe V515, moteur cassé .
j'ai récupéré un moteur tds complet qui est ok avec pompe v300 + son faisceau + son calculateur .
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Le plus simple est'il de remonter le bloc bon avec pompe V300 + son calculo apairé ... mais le faisceau est'il le même ???
J'ai le choix des faisceaux, mais je ne sais s'il y a une différence entre les faisceaux ...
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un 525tds de 03/95 a t'il un calculo avec l'EWS et donc un apairage avec un transpondeur ou non ?
Alors j'en vois certains me dire ... eh mais toi aussi superpooky tu t'y met au diesel ???
Au passage, dès que j'ai redémarré cette 525tds, j'aurais donc un bloc HS + pompe V515 + son faisceau + son calculo de côté ... que vais je en faire ... si y en a qui cherchent de la pièce ... par contre, je ne me sépare de rien tant que j'ai pas redémarré cette 525tds ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
bon elle est repartie ! ! ! !

Après avoir remonté l'actuateur censé être appairé avec son calculo et un supposé transpondeur à la clef de contact, supposé car il semble que ma 525tds de 03/95 en soit équipée ...
On peut donc remonter un actuateur monté sur une pompe V515 sur une pompe V300 ...
J'ai fais un réglage sommaire pour que la voiture tourne, le ralenti descend vers les 700trs mais oscille en faisant remuer la voiture, mais comme la pipe d'admission est démontée, je ne sais si c'est normal ... vu l'heure, je verrai plus tard pour faire un réglage pil poil de c..l de pouf ...
Bonne soirée ! ! !
PS : je vais donc avoir un calculo + pompe V300 + faisceau mais je ne sais s'ils fonctionnent ... ne sachant pas s'il y a un transpondeur sur cette version ... d'après ce que j'ai lu de ci de là, non, mais on lit tellement de choses sur le net ...
Après avoir remonté l'actuateur censé être appairé avec son calculo et un supposé transpondeur à la clef de contact, supposé car il semble que ma 525tds de 03/95 en soit équipée ...
On peut donc remonter un actuateur monté sur une pompe V515 sur une pompe V300 ...
J'ai fais un réglage sommaire pour que la voiture tourne, le ralenti descend vers les 700trs mais oscille en faisant remuer la voiture, mais comme la pipe d'admission est démontée, je ne sais si c'est normal ... vu l'heure, je verrai plus tard pour faire un réglage pil poil de c..l de pouf ...
Bonne soirée ! ! !
PS : je vais donc avoir un calculo + pompe V300 + faisceau mais je ne sais s'ils fonctionnent ... ne sachant pas s'il y a un transpondeur sur cette version ... d'après ce que j'ai lu de ci de là, non, mais on lit tellement de choses sur le net ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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ltnfred
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Re: Montage D'une Ve-R515 A La Place D'une Ve-R300
Salut,
Il me semble que l'EWS II est monté à partir des phases II, avant il y a l'EWS 1 comme tu dois tant douté.Pour l'actuateur effectivement il est affilié au calculateur mais il existe plusieurs références d'actuateurs compatible avec une référence de calculateur.Pour faire plus simple tant que l'équipement installé est conforme à la DDE d'origine pas de soucis.Il faut tenir compte de se paramètre puisqu'il existe deux DDE
- LA DDE 1 et la
- LA DDE 2.1 (cette version inclus notamment l'introduction du débitmètre)
pour la clef je te confirme car j'ai eu le cas, que les clefs ont un transpondeur qui envoi un code au calculateur après avoir été lu par l'EWS.Si le code est conforme celui ci débloque le courant au démarreur et l'arrivée d'essence au injecteurs.
Il me semble que l'EWS II est monté à partir des phases II, avant il y a l'EWS 1 comme tu dois tant douté.Pour l'actuateur effectivement il est affilié au calculateur mais il existe plusieurs références d'actuateurs compatible avec une référence de calculateur.Pour faire plus simple tant que l'équipement installé est conforme à la DDE d'origine pas de soucis.Il faut tenir compte de se paramètre puisqu'il existe deux DDE
- LA DDE 1 et la
- LA DDE 2.1 (cette version inclus notamment l'introduction du débitmètre)
pour la clef je te confirme car j'ai eu le cas, que les clefs ont un transpondeur qui envoi un code au calculateur après avoir été lu par l'EWS.Si le code est conforme celui ci débloque le courant au démarreur et l'arrivée d'essence au injecteurs.
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