
E34 : Modif Et Resto
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
J'oubliais un détail, l'outil presque indispensable pour coller uniformément. Ca m'a beaucoup servi pour tirer le tissu et insister dans les "coins" sans mettre les doigts.


- storm11300
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Re: E34 : Modif Et Resto
hello Alex 
beau travail sur ce ciel de toit, ça me rappelle de "bons souvenirs" (que ce soit sur la E30 ou sur Athéna )
Pour le temps de travail, je confirme.. c'est long, mais au final ça vaut le coup à 200% pour avoir une voiture "propre" (d'ailleurs pour pas avoir de traces de doigts et autres, sur Athéna, si tu te souviens, j'ai fait "style M5" en noir...
)
Pareil pour ce qui est des parties en fibres (AV et AR), renforcées aux endroits des lumières intérieures... à chaque fois, il faut enlever le renfort et se le remettre en place une fois, le tissus collé... et comme toi, pour chaque pièce, j'ai fait un retour sur l'intérieur (pour bien tendre le tout et, avoir un rendu plus propre, sans parler du fait que j'avais moi aussi, fait le choix d'un tissu plus épais que l'original ... )
Merci à toi pour ces photos et toutes ces explications
Amitiés;
Georges

beau travail sur ce ciel de toit, ça me rappelle de "bons souvenirs" (que ce soit sur la E30 ou sur Athéna )

Pour le temps de travail, je confirme.. c'est long, mais au final ça vaut le coup à 200% pour avoir une voiture "propre" (d'ailleurs pour pas avoir de traces de doigts et autres, sur Athéna, si tu te souviens, j'ai fait "style M5" en noir...

Pareil pour ce qui est des parties en fibres (AV et AR), renforcées aux endroits des lumières intérieures... à chaque fois, il faut enlever le renfort et se le remettre en place une fois, le tissus collé... et comme toi, pour chaque pièce, j'ai fait un retour sur l'intérieur (pour bien tendre le tout et, avoir un rendu plus propre, sans parler du fait que j'avais moi aussi, fait le choix d'un tissu plus épais que l'original ... )
Merci à toi pour ces photos et toutes ces explications

Amitiés;
Georges

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Merci de me rafraichir la mémoire Georges ; au final il semblerait que nous ayons procédé de la même manière avec le même soucis du détail 
Ca serait à refaire, j'utiliserai probablement de la résine époxy à la place de la résine polyester car ça sent encore un peu dans la voiture et je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour disparaître. La résine époxy est, paraît-il, sans odeur.

Ca serait à refaire, j'utiliserai probablement de la résine époxy à la place de la résine polyester car ça sent encore un peu dans la voiture et je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour disparaître. La résine époxy est, paraît-il, sans odeur.
- storm11300
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Re: E34 : Modif Et Resto
crazymac a écrit :Merci de me rafraichir la mémoire Georges ; au final il semblerait que nous ayons procédé de la même manière avec le même soucis du détail
Ca serait à refaire, j'utiliserai probablement de la résine époxy à la place de la résine polyester car ça sent encore un peu dans la voiture et je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour disparaître. La résine époxy est, paraît-il, sans odeur.
Hello mon ami

la polyester (surtout si tu laisse la voiture vitres fermées sous la bâche) tu peux compter quelques jours avant que ça s'estompe... L’époxy, en règle générale ça sent un peu et max au bout de 24H tu n'as plus les odeurs des solvants...
Beau travail en tous les cas mon ami

- patgtr91
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Re: E34 : Modif Et Resto
yakut a écrit :Super ! je me souviens avoir refais celui de ma tds avec du simili cuir, ça tient toujours.
Question: combien faut-il compter en longueur pour le toit seulement ?
Merci![]()
et la colle ? une seule bombe ?

- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'est un peu noyé dans les photos. 3 bombes de colle de 400 ml. Vu que je dois refaire la partie avant il va me falloir une bombe supplémentaire. J'ai encollé deux fois un panneau de toit donc en principe sans erreur avec 3 bombes pour un Touring, ça passe.
On notera au passage qu'entre le tissu et la colle on arrive à 150€ de fournitures...
On notera au passage qu'entre le tissu et la colle on arrive à 150€ de fournitures...
- patgtr91
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Re: E34 : Modif Et Resto
ok merci
, pour les odeurs , faut donc faire ça à une période de beau temps , et laisser aérer le tout dehors , dans le cas où il n'y a pas de contraintes de temps ...
pour exemple , j'avais demandé la valeur du ciel de la 7 chez BM ( donc pas touring , ni toit ouvrant ) c'était 200€ il y a plus de 10 ans
....

pour exemple , j'avais demandé la valeur du ciel de la 7 chez BM ( donc pas touring , ni toit ouvrant ) c'était 200€ il y a plus de 10 ans


- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Aujourd'hui c'est plus disponible pour les E32. Pour la E34 je pouvais avoir les pièces, par contre 100€ chaque morceau Donc avec les montants un billet de 1000...
- matttdeFA
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Re: E34 : Modif Et Resto
Félicitations crazymac, tu as pris ton temps mais il semble bien que tu ne sois pas tombé dans les pièges classiques qui dégradent le résultat final (colle inadaptée, préparation négligée, choix d'un tissu pas assez élastique...). Si tu te souviens, pour ma part je n'avais pas joué les héros, et un sellier s'était chargé de la réfection.
Ce grand classique BMW illustre bien pourquoi j'en étais venu à surnommer mon E32 le "navire-école" : pour les empêcher de tomber en morceaux sans se ruiner il faut apprendre pas mal de métiers...
Ce grand classique BMW illustre bien pourquoi j'en étais venu à surnommer mon E32 le "navire-école" : pour les empêcher de tomber en morceaux sans se ruiner il faut apprendre pas mal de métiers...
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tiens ça fait plaisir de te voir ici ! Merci pour tes bons compliments.
Je me souviens également que tu avais fait faire en suédine. J'ai hésité mais finalement pour une E34 je suis resté soft. En revanche pour la E32 je préférerai monter en gamme que descendre.
Tu te souviens que j'ai quelques pièces d'aluminium dans une boîte en bois qui t'appartiennent ?
Et oui tu as raison et c'est ça qui me passionne de plus en plus c'est tous ces métiers.
Je me souviens également que tu avais fait faire en suédine. J'ai hésité mais finalement pour une E34 je suis resté soft. En revanche pour la E32 je préférerai monter en gamme que descendre.
Tu te souviens que j'ai quelques pièces d'aluminium dans une boîte en bois qui t'appartiennent ?
Et oui tu as raison et c'est ça qui me passionne de plus en plus c'est tous ces métiers.
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