Bonjour, crazy, j en suis au point ou je commence à me décourager.
Mais je m'accroche et je garde espoir.
Mais ne t'inquiète pas : le touring sera sauver.
Je vais y passer la journée demain.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, je suis artisan donc tant qu'il y a du boulot, je dois le faire (quand le vin est tiré, il faut le boire).
Alors je n'avance pas au rythme que je voudrais.
Bonne journée.
Remise À Niveau De Mon Touring
- desmodadou
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- crazymac
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Ah oui je comprends tout à fait j’ai des artisans dans mon entourage.
C’est normal de se décourager par moment, il y a sans doute plus de travail que ce que tu pensais mais si j’ai bien compris tu n’as pas de contrainte de temps sur cette voiture ?
Tu as déjà fait le plus urgent, il y’a probablement de la rouille ailleurs mais ça peut peut-être attendre que tu roules un peu avec. Le M60 est un beau moteur et la E34 Touring une chouette voiture
C’est normal de se décourager par moment, il y a sans doute plus de travail que ce que tu pensais mais si j’ai bien compris tu n’as pas de contrainte de temps sur cette voiture ?
Tu as déjà fait le plus urgent, il y’a probablement de la rouille ailleurs mais ça peut peut-être attendre que tu roules un peu avec. Le M60 est un beau moteur et la E34 Touring une chouette voiture

- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
tu as absolument raison, je ne suis pas pressé mais elle est dans le local d'un ami qui est patient mais pas indéfiniment.
Peux tu m'envoyer une photo de tes bas de caisses, ou d'un bas de caisse d'origine pour avoir une idée de la finition à faire.
Les bas de caisse sont noir d'origine ?
Merci
Peux tu m'envoyer une photo de tes bas de caisses, ou d'un bas de caisse d'origine pour avoir une idée de la finition à faire.
Les bas de caisse sont noir d'origine ?
Merci
- crazymac
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Non je n'ai pas de photo car j'ai des bas de caisse M sur la mienne. Quand tu as un bas de caisse plastique rapporté la tôle est seulement apprêtée. Je sais que quand tu n'as pas de bas de chasse rapporté tu as le même enduit caoutchouc que tu trouves sous tes planchers. Il est peint en noir peut importe la teinte de la carrosserie.
La difficulté va être de faire un antigravillon lisse de manière à peindre dessus. Je ne sais pas si un bon synthétique pistolable (peut-être à diluer ?) pourrait avoir l'aspect requis.
J'ai utilisé de l'antigravillon épai étalé à la grosse buse sur compresseur et l'aspect était très granuleux. En revanche celui que j'au utilisé sur mes bras de suspension, en bombe, fait un peu comme une peinture.
Après peinture Hammerite, je ne me suis pas attardé sur l'aspect lissé comme tu peux le voir.

Et voici l'aspect deux ans après avec trois couches d'antrigravillon

En relisant ton sujet, j'ai inspecté les bas de caisse de ma E32 (qui a des bas de caisse plastiques rapportés) et j'ai trouvé de la rouille aux même endroits que toi. Heureusement pour moi c'est encore à un stade facilement traitable. Je vais donc me contenter de passer quelques couches d'hammerite après décapage et de finir avec un antigravillon pour les ancrage de cric.
La difficulté va être de faire un antigravillon lisse de manière à peindre dessus. Je ne sais pas si un bon synthétique pistolable (peut-être à diluer ?) pourrait avoir l'aspect requis.
J'ai utilisé de l'antigravillon épai étalé à la grosse buse sur compresseur et l'aspect était très granuleux. En revanche celui que j'au utilisé sur mes bras de suspension, en bombe, fait un peu comme une peinture.
Après peinture Hammerite, je ne me suis pas attardé sur l'aspect lissé comme tu peux le voir.

Et voici l'aspect deux ans après avec trois couches d'antrigravillon
En relisant ton sujet, j'ai inspecté les bas de caisse de ma E32 (qui a des bas de caisse plastiques rapportés) et j'ai trouvé de la rouille aux même endroits que toi. Heureusement pour moi c'est encore à un stade facilement traitable. Je vais donc me contenter de passer quelques couches d'hammerite après décapage et de finir avec un antigravillon pour les ancrage de cric.
- desmodadou
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
bonsoir, merci de ta réponse concernant les bas de caisses.
Pour ma part, ils seront recouvert d'une couche d'apprêt phosphatant puis d'une couche d'anti-gravillon en bombe.
Mon collègue carrossier utilise ce produit, il en est content, il gère très bien la finition notamment le "grain".
J'ai passé la journée sur l'aile avant (débosselage,grattage, dérouillant/phosphatant,ponçage, frameto.....).
A plus
Pour ma part, ils seront recouvert d'une couche d'apprêt phosphatant puis d'une couche d'anti-gravillon en bombe.
Mon collègue carrossier utilise ce produit, il en est content, il gère très bien la finition notamment le "grain".
J'ai passé la journée sur l'aile avant (débosselage,grattage, dérouillant/phosphatant,ponçage, frameto.....).
A plus

- desmodadou
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- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring

un petit coup de frameto

les autres éléments déjà préparés

un des nombreux points de rouille qui a fallu traiter


excusez moi pour l'ordre des photos

- desmodadou
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- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring


apprêt phosphatant

3 couches d'apprêt noir
- patgtr91
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- desmodadou
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- Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm
Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Oui effectivement l'atelier est une ancienne carrosserie aux standards des années 70
Pour la peinture finale, nous ferons ça en cabine chez un carrossier aux standards des années 2010
Pour la peinture finale, nous ferons ça en cabine chez un carrossier aux standards des années 2010
- yakut
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Re: Remise À Niveau De Mon Touring
Super ça avance bien !
L’antirouille en bas des ailes est une bonne idée
L’antirouille en bas des ailes est une bonne idée

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