Codes Défauts Sur M54B25

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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'ai pas abandonné mon souci.

La prise d'air étant une piste plus que probable (j'ai remarqué une très légère oscillation de l'aiguille de compte tour et il me semble qu'il manque un joint sur le boîtier papillon), j'ai commandé les joints de papillon, de valve DISA, et de jauge.

Le moteur étant assez mou sous les 3500trs, j'ai déjà changé le capteur AAC d'échappement et je pensais justement commander le capteur AAC d'admission.

Ce soir en sortant du boulot, nouveau symptôme : je démarre, elle tourne bien. Puis je commence à rouler sur le parking et au moment de sortir, le moteur tremble, le régime fait le yoyo, et je passe difficilement les 1200trs. Je me gare, je coupe le contact.
Je redémarre et là, tout fonctionne comme auparavant.

Le capteur AAC que je voulais commander serait-il en cause ? Vu la manière dont celà s'est arrêté, je ne vois qu'un souci d'électronique.

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manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

salut,
tu as changé le disa ?
parce que il a un rôle important il change la longueur de l'admission en fonction du régime moteur.
 
Que dit l'odb2 ?
 
a+
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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Les 2 seuls codes erreur que j'ai sont les p0171 et p0174.

Je n'ai pas encore touché à la vanne DISA. Mais j'ai commandé son joint et compte contrôler le bon fonctionnement du volet au changement de joint. Elle est sensé sortir en défaut si la membrane interne est cassée ?

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manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

ok,
pas forcement, si électroniquement y a pas de pb y a pas de remonter de défauts.
 
As tu testé la pression d'essence ?
 
Si tu enlèves la dépression sur le filtre la voiture marche comment ?
 
Change les joints tu verras bien.
 
Au niveau du déshuileur tout est bien remis ?
 
a+
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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Ok. Je verrai au démontage pour la DISA. Et si rien ne change après avoir épuisé toutes les autres piste, je la changerai. Il n'y a que ça qu'on ne puisse pas vérifier, la membrane étant interne.

Je n'ai pas testé la pression. La pompe et le filtre régulateur sont neufs. Mais effectivement l'un des deux pourrait être défectueux.

Ce qui me fait penser à la prise d'air, au delà des légères variations de régime, c'est qu'elle me semble assez bruyante à l'accélération.

Je suis sûr de la mise en place du deshuileur. J'ai passé pas mal de temps à le fignoler.

Par contre, je pense aussi changer d'autres joints.
Les joints de couvre culasse. J'ai lu qu'ils pouvaient occasionner des prises d'air également. Et ça suinte.
Le joint de support de filtre à huile qui doit bien fuiter.
Les joints d'admission.

Je verrai si d'autres joints sont sensibles.

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manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

Salut,
une prise d'air dans le carter d'huile n'a pas d'influence direct sur l'admission, et surtout que le carter d'huile est en surpression par rapport à l’extérieur.
 
que dit le test du star pilot ?
 
a+ 
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AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Salut Manu. J'ai eu du monde à la maison ces 3 dernières semaines, donc pas eu le temps de tester.

Justement, pour tester la prise d'air, le start pilote est plus efficace que le nettoyant freins ?

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Adrien-24
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

Oui car c'est du gaz donc directement aspirée par une éventuelle prise d'air.
 
Le nettoyant frein ça revient à pulvériser de l'essence sur le moteur... Moyen comme méthode en fait ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par manuz1 »

Adrien-24 a écrit :Oui car c'est du gaz donc directement aspirée par une éventuelle prise d'air.
 
Le nettoyant frein ça revient à pulvériser de l'essence sur le moteur... Moyen comme méthode en fait ^_^
:top:
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Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pour avoir essayé, ça marche pas mal non plus comme moyen de tester le nettoyant frein.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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